le 27 mai 2013
... Je signalerais l'interprétation d'Isabelle Faust. Aussi précise que dans les sonates de Beethoven (pour moi la plus belle version de ce corpus), I. F. est ici aussi cohérente, nette, précise et elle cisèle parfaitement la structure complexe de ces 32 pièces, même quand ses tempos me semblent un tantinet trop rapides. On dit des sonates et partitas qu'elles dénudent leurs interprètes. C'est vrai, mais elles dénudent aussi l'auditeur et l'enjoignent à choisir. C'est pourquoi j'ai conscience de la relativité de mes minuscules réserves. Ces deux CD sont magnifiques. Cela suffit.
le 14 décembre 2012
Une oeuvre magistrale. Quelle fougue et quelle maestria spécialement dans les morceaux 4 et 8.
Un merveilleux cadeau de Noel.