5.0 étoiles sur 5 pour Beth
Publié il y a 24 mois par Streit

3.0 étoiles sur 5 Mi figue mi raisin
Où est passé l'inspiration du début ? les textes et le rock plein de fougue de "Standing in the way of control" ? La Beth trash dégoulinante qui balançait sa rage dans son micro en dansant pieds nus en robe moulante léopard ?

Si "Music For Men" amorçait déjà un changement, il avait encore le punch et...
Publié il y a 23 mois par Ceriseauvive

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Mi figue mi raisin, 24 août 2012
Ceriseauvive "Ceriseauvive" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Joyful Noise (CD)

Si "Music For Men" amorçait déjà un changement, il avait encore le punch et l'étincelle des débuts avec de vrais bons tubes.

"A Joyful Noise" est par contre clairement co-mmer-cial, gorgé de tubes préformatés pour la radio et le dancefloor, on sent le groupe voguer vers d'autres horizons et sans doute pas les meilleurs.

Pourtant, ça commençait bien. "Melody Emergency " a tout pour accrocher et musicalement rappelait l'entrée en matière de "Music for Men" avec le titre "Dimestore Diamond", un rythme saccadé, des guitares qui tranchent net. Et puis vient "Perfect World" le tube qu'on a entendu 500 000 fois à la radio, bon sans originalité (pas de quoi rivaliser avec "Heavy Cross"). Et puis à la piste 3, ça se corse. Le début de "Get a Job" à de quoi dérouter.
"Qu'est ce que c'est que ce truuuuuuuc ?" Gossip se lance dans la dance ... ça rappelle parfois un peu trop les années 80/90. Soyons honnêtes, c'est dance et plus pop rock.

Cela étant dit, n'est pas Beth Ditto qui veut et sa voix reste, elle, intacte ... mais un peu trop sage, trop lisse, trop "commercialement correcte". Que dirait-on alors de l'âme du groupe ?

L'album s'écoute sans déplaisir, ça bouge, c'est sympa mais sincèrement j'attendais beaucoup mieux d'un groupe de cette envergure.

A quand "Standing in the way of control" version 2.0 ?

3.0 étoiles sur 5 Peut (doit) mieux faire, 10 août 2012
Stan FREDO (BORDEAUX, Aquitaine, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Joyful Noise (Album vinyle)
Beth Ditto est à la croisée des chemins. Issue de l'underground, elle assiste aujourd'hui en invitée entourée aux défilés de mode des principaux grands couturiers de Paris. Itou pour Gossip, groupe indé rock régional, mis sous pression depuis que des titres tels que 'Standing In The Way Of Control' ont mis le feu aux dance-floors (et aux cat-walks, donc), dans des versions remixées par Soulwax ou Le Tigre : on a pu tester que la voix de Beth est tout de même extra dans un contexte de dance music.
Après un essai hard-rock (pour ce que j'en ai entendu : deux ou trois titres) produit par Rick Rubin, voici une tentative électro-pop taillée en principe pour les charts internationaux.
De ce point de vue, le résultat, bien que globalement correct, est décevant. Deux ou trois titres surnagent et, dans une version remixée, allumeront sans doute à leur tour les dance-floors internationaux les plus exigeants : 'Perfect World' (qui, dans un monde parfait, aurait ouvert l'album à la place d'un 'Melody Emergency' de mauvais augure), 'Move In The Right Direction' et 'Get Lost' (ce dernier et son refrain crient vraiment "remixez-moi, remixez-moi !"). Mais rien pour troubler les Gotye et autres Carly Rae Jepsen, sans parler de Katy Perry, Rihanna, Lady Gaga et Adele, alors que Beth a le coffre pour les concurrencer.
Dernier point : la pochette est horrible. Mais c'est probablement une concession au côté "underground" ;)

5.0 étoiles sur 5 pour Beth, 29 juillet 2012
Streit (Cotes d'armor) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Joyful Noise (CD)
OK l'album est moins rock que les précédents mais les compos s'éparpillent dans une pop acierisée de guitares et batterie qui m'emballe autant que les anciens morceaux. Et puis Beth y est tellement attachante. Et puis vu dernièrement aux Vieilles Charrues, GOSSIP a emballé en 10mm les dizaines de milliers de spectateurs, qui ont pu apprécie la qualité des compos(vieilles et nouvelles)pour un show de 2 h mené par la chaleur, la drolerie, le charme, la tendresse... de BETH et de son charmant français.

1.0 étoiles sur 5 inquiétant., 30 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Joyful Noise (CD)
il faut bien avouer qu'à l'écoute de ce nouvel album de gossip on se pose quand meme certaines questions d'ampleur.....
cet album possède certes des titres pouvant aisément faire des hits et c'est déjà le cas d'ailleurs mais si on connait gossip, si on possède les albums précédents......on n'est obligé de faire un constat bien triste.
le son est bon, c'est bien joué, c'est bien chanté, c'est bien composé mais.........c'est pas du gossip. Je vous mets au défi d'écouter les albums précedents et vous verrez que gossip ce n'est pas cette soupe fade et commerciale. Ou sont les guitares, ou sont les influences gospel, blues???? ou est cette musique alternative gorgée de folie rock,punk ? Tout cela faisait ce trio qu'était gossip.
je pense que la prochaine étape sera un album solo pour cette grande chanteuse ou alors.........la mort du groupe.CHANGEMENT INQUIETANT que ce nouvel album.

2.0 étoiles sur 5 Gossip s'embourgeoise, 16 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Joyful Noise (CD)
Déception, Après un 1er opus fabuleux, un deuxième un peu moins bon, Gossip se vautre dans la Pop bien commerciale. Ce nouvel album va sans doute "ambiancer" les Dance floors mais décevra les fans de la première heure qui avait été bluffé par ce son nouveau et cet artiste qui avait enfin quelque chose à dire... Mon CD est à vendre.

1.0 étoiles sur 5 Racolage, 4 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Joyful Noise (CD)
Prenez le pire de la musique pop-rock et de l'euro-dance des années 80 (un assemblage de Bonnie Tyler et Modern Talking par exemple ? - le choix est vaste), mélangez avec la pop ultra-formatée étasunienne actuelle (vous connaissez les noms), et vous obtenez cet album de Gossip. Même la personnalité de Beth Ditto semble dissoute par une production aseptisée, et sa voix ressemble à celle d'une chanteuse de variété étasunienne. Racolage à tous les étages pour un album sans caractère.
À l'occasion de ce revirement brutal du groupe vers le commerce, les amateurs de l'album précédent ne pourront à mon avis qu'être vivement déçu par ce nouvel opus. Le Gossip que vous avez aimé n'est plus. Toutefois, si vous n'avez pas dépassé la vingtaine, vous trouverez peut-être quelques morceaux à vous mettre entre les oreilles, à commencer par "Get lost", gentiment rétro.

(Krik, amazon.fr, 04/06/12)

4.0 étoiles sur 5 J'adore, 26 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Joyful Noise (CD)
Excellent j'ai découvert Gossip avec la pub et une radio rock, YES !!!
et ce groupe est excellent, et plus rare encore, l'ensemble des titres des CD sont très bons.

3.0 étoiles sur 5 Un drôle de virage..., 12 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Joyful Noise (CD)
On aime Beth Dito, et elle nous impressionne : ex-égérie du punk rock US white trash, homosexuelle obèse et révoltée, devenue idole globale d'un public enthousiasmé par ses prestations scéniques enflammées et pas toujours délicates (qui a dit : "Tant mieux ?"), en même temps qu'icône fashion, Beth Dito mérite toute notre estime et notre amour. Que lui a-t-il donc pris en 2012 de nous offrir ce virage vers une pop/dance des plus bas du front, de se mettre - elle, à qui personne n'aurait demandé cela - en concurrence avec Madonna ou Britney Spears ou je ne sais quelle autre pétasse des hits parades rances ? "A Joyful Noise" n'est pas bruyant, malheureusement, et n'a rien de joyeux derrière un formatage commercial indigne de Gossip... et notre déception est indiscutable. Pourtant, parce que oui, on aime Beth Ditro, et qu'elle nous impressionne, on trouvera à cet album encore bien des qualités : d'abord, même si c'est un détail, l'excellente pochette ; ensuire, forcément, la voix de Beth, même contrôlée, corsetée, c'est quelque chose ; et puis la plupart des compos, qui vivent encore, et s'illuminent régulièrement derrière le vernis trop lisse de la production. Allez, rien n'est perdu, Gossip peut encore revenir à cette musique viscérale d'hier... Croisons les doigts pour le prochain.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 6 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Joyful Noise (CD)
Elle, c'est chanteuse super !!! Elle a une voix hors pair !! Géniale !!! e recommande, c'est super...J'ai adoré les albums acheté...

4.0 étoiles sur 5 Du grand Gossip avec sa touche très Pop, 10 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Joyful Noise (CD)
Tous les titres vous donnent une telle énergie qu'on ne s'en lasse toujours pas... même en boucle...
Très très bon

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

A Joyful Noise
A Joyful Noise de Gossip
Acheter l'album MP3EUR 9,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat