4.0 étoiles sur 5 A quand un gabarit métrique?
Publié il y a 17 mois par Mr. Bernard Fouche

3.0 étoiles sur 5 Guide pratique
Livraison rapide et service commercial parfait.

Le guide est livré en coffret.
La notice jointe en français est très sommaire et le DVD en anglais aussi.
J'aurai aimé avoir plus de conseils et d'astuces et de possibilités d'utilisation .

C'est un outil qui est conforme à mes attentes, mais j'en dirais plus...
Publié il y a 7 mois par dufraigne michel

4.0 étoiles sur 5 A quand un gabarit métrique?, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide de perçage Master System 13 éléments KREG (Outils et accessoires)
Très bon produit dont la réputation n'est plus à faire, mais il faut savoir que provenant des US, tout est en pouces et fractions de pouce. Il y a bien quelque équivalences métrique/impérial sur le gabarit, mais les tailles de vis sont des tailles en impérial, ce qui demande de faire de la gymnastique fréquente entre les deux échelles, heureusement que beaucoup de longueur métriques pour les vis sont en fait des longueurs provenant du système impérial (ex: 38mm = 1.5 pouces). Faire des essais sur des chutes pour prendre le coup de main, non pas du perçage, qui est enfantin, mais de l'adéquation entre la profondeur à percer et la taille des pièces à joindre. Par exemple sur des tasseaux de 25mm, donc 1 pouce, la doc recommande des vis de 1"1/2 alors que je trouve que le 1"1/4 est plus adapté sinon je traverse l'assemblage et ce ne sont les 0.4mm de différence entre 1 pouce et 25mm qui peuvent expliquer la différence. Faites donc vos essais avec les quelques sachets accompagnant la mallette et commandez les vis après ! Si vous ne prenez pas les vis du fabricant il faut prendre des têtes plates sinon les têtes fraisées vont pénétrer trop profondément, vous risquez aussi de traverser l'assemblage ou encore de fendre le bois.

4.0 étoiles sur 5 bon a valoir, 16 mars 2014
tres bon articles travaille precis et de bonne fabrication dvd tres bien mais pour le reste manque un article peut etre a faire valoir avec un bon mais a envoier a qui et ou???

5.0 étoiles sur 5 super, 17 décembre 2013
Exactement ce que je cherchais
Simple d'utilisation et efficace pour assembler le bois
Je recommande cet article à tous les bricoleurs

5.0 étoiles sur 5 Nickel, 24 juillet 2014
Exactement ce que je cherchais pour des assemblages bois solides et éventuellement démontables.
Simple d'utilisation et efficace. Comment ai-je fait pour vivre sans?
Je recommande cet article.

3.0 étoiles sur 5 Guide pratique, 4 décembre 2013
Livraison rapide et service commercial parfait.

Le guide est livré en coffret.
La notice jointe en français est très sommaire et le DVD en anglais aussi.

C'est un outil qui est conforme à mes attentes, mais j'en dirais plus après usage plus intensif