Gabarit de perçage
Prix:85,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Ce produit est d'excellente qualité, rien à redire là dessus. Le serre joint, réglable en fonction des épaisseurs de bois, est très honorable et sert bien fort la pièce. Gare aux doigts cependant lors de l'actionnement du serre-joint, on peut s'écorcher assez facilement si l'on met les doigts trop près de la charnière du serre-joint. Cela m'est arrivé plusieurs fois au début de l'utilisation, il faut dire que j'ai des doigts moyennement gros mais pas tant que cela.
Autre point faible : L'accessoire livré pour visser les vis kregs est un peu trop long. Du coup, lorsqu'on le monte sur une visseuse, cela à pour résultat de rallonger sérieusement la longueur de la visseuse. Du coup, lorsqu'on veut serrer les vis à fond dans un encadrement pas très grand, on se retrouve souvent désaxé par rapport à la vis car le dos de la visseuse touche l'autre extrémité du cadre et l'on est alors obligé de visser "de biais" en décalant le dos de la visseuse. De plus, cette longueur de tige trop longue tend à rendre plus délicat un bon axe perceuse/vis et ça "ripe" bien plus facilement. Résultat de ce petit défaut qui devient ennuyeux à l'usage : obligé d'utiliser une tête à angles variables sur la visseuse pour pouvoir visser les deux dernières parties d'un cadre à angles droits. C'est dommage. Kreg aurait dû fournir deux dimensions de "tiges à visser", une grande et une courte pour les petits encadrements. D'autre part, la forme des vis "en carré" n'est pas du tout pratique : pourquoi ne pas avoir utilisé les formes pz1, pz2 ou autres standards ?

En dehors de ces points ce système est en effet sensationnel, mais il n'égalera jamais le système domino de festool pour autant. Il permettra de se dépanner dans des situations où le domino est trop large par exemple, ou pour des montages "rapides". Personnellement, je préfère très largement la domino que je possède également, mais ce n'est pas le même budget aussi... Car avec le système kreg, il y a toujours le risque de bouger pendant le vissage et de décaler une pièce. L'utilisation de serre-joints pour tenir les pièces pendant le vissage avec le système kreg est quasiment indispensable si vous souhaitez obtenir une grande précision d'affleurage des pièces après l'assemblage.

En tant que menuisier amateur assez éclairé il me semble, je pense pouvoir dire que le système kreg est très bon, à budget raisonnable et pourrait être parfait s'il était livré avec une tige à visser moins longue... L'utilisation de serre joints est souvent -voir toujours- un grand plus.
le 24 août 2015
Le gabarit de perçage est top, les assemblages sont solides et réalisé très rapidement.

Je n'ai pas mis la dernière étoile car la pointe du foret de perçage c'est cassé après 15 jours d'utilisation. Après avoir contacté le service client Kreg US, photo à l'appui, ma demande de remplacement a été prise en charge dans la journée ! et le foret expédié via UPS immédiatement.

Je vous livre les conseils pour éviter de casser la pointe du foret : (en anglais)
Use a corded drill. Corded drills offer much higher RPMs than cordless drills
Allow the drill to do the work and by not putting unnecessary force behind the drill
Ensure the material is secure in the jig
Make sure the drill bit is at full speed before making contact with your work piece

Logique, mais au début on est tellement enthousiaste sur la rapidité et la netteté des assemblages que l'on peu oublier.
le 27 novembre 2014
Sitôt reçu, sitôt essayé pour la réalisation d'un meuble en mélamiané de 19mm. On est un peu surpris par le nombre de perçages et le nombre de vis... le tout dépendant de la taille de la réalisation. L'assemblage final est impeccable et solide. La réalisation s'avère très rapide. Bref, cet outil est un plus et sa réputation est à la hauteur.
le 15 mai 2014
utilisation facile . j'avais besoin de faire un cadre en bois pour consolider un panneau fait de lame de bois .pas besoin de grand serre joint pour maintenir le cadre au panneau pendant que la colle prenne quelque vis KREG on fait le travail . bon resultat
le 8 avril 2015
pour faire le placage de ma camionnette, il me fallait percer en diagonale. grâce à cet outil, je peux faire du travail propre avec des vis invisibles. ça ajoute un côté professionnel comme dans les placages prêts à monter. une merveille.
le 28 juin 2014
Très pratique et permet de beaux assemblages.
Très facile d'utilisation : ne nécessite qu'une perceuse et une table.
Dans le kit, il y a quelques vis pour se faire une idée de celles proposées.
le 20 décembre 2013
very good product, I bought two, one "new" and one "used" but I could not see the difference between them! John
le 19 janvier 2015
super facile a utilisé
a voir dans le temps
je le recommande
a +
le 11 février 2015
Super produit , découvert sur vidéo YouTube .Facile à utiliser de bon qualité .Grand merci à Martin Séguin du Canada