4.0 étoiles sur 5 Une bonne suite et un bon blu-ray
Publié il y a 8 jours par Fiesta5

3.0 étoiles sur 5 Un néo péplum bien bis mais divertissant
Publié il y a 6 mois par Vano

4.0 étoiles sur 5 Une bonne suite et un bon blu-ray, 13 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Colère des Titans [Blu-ray] (Blu-ray)
"La colère des Titans", sorti en 2012 et réalisé par Jonathan Liebesman (Le réalisateur de "Ninja Turtles", "World Invasion : Battle Los Angeles", "Massacre à la tronçonneuse : Le commencement","Nuits de terreur" et "The Killing Room" entre autres...) est une suite très réussie et digne de son prédécesseur sorti deux ans auparavant, "Le choc des Titans" de Louis Leterrier. A l'instar de ce dernier, ce deuxième opus, qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma, est film d'aventures fantastique spectaculaire, très dynamique mais aussi très peu fidèle à l'histoire de la mythologie Grecque. Les événements de cette suite se déroulent 10 ans après ceux du premier volet. Persée mène une vie paisible avec son fils. Mais un jour, son père Zeus se fait enlever par Hadès et se retrouve emprisonné dans un donjon situé dans les entrailles de l'enfer, Le Tartare. Hadès a besoin de Zeus pour réveiller le terrible Kronos, qui pourrait détruire le monde des hommes. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'émotion. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, on retrouve avec plaisir Sam Worthington dans le rôle de Persée, toujours aussi charismatique, Ralph Fiennes, excellent dans le rôle de Hadès, ou encore Liam Neeson dans le rôle de Zeus. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera la présence de la charmante Rosamund Pike et de Billy Nighy. Bref, "La colère des Titans" est une excellent suite au premier opus, bien qu'il demeure légèrement inférieur à celui-ci. Il n'en demeure pas moins un très bon film d'aventures qui ne vous laissera pas une minute de répit. Un divertissement efficace et très spectaculaire, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, si vous avez aimé "Le Choc des Titans", cette suite, qui lui ressemble pas mal, devrait également vous plaire même si l'ensemble paraît un peu moins frénétique que le précédent opus! Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

3.0 étoiles sur 5 Un néo péplum bien bis mais divertissant, 22 juin 2014
Etrangement, j'ai vraiment accroché à cette suite alors que le premier opus m'avait très déçu, peut être parce que la mise en scène est beaucoup moins tremblante et limpide. L'histoire, digne d'un épisode sans relief de Dragonball, se regarde d'un oeil distrait mais c'est tout là la force du film, en plus de ses effets spéciaux très réussis : j'ai trouvé que cet opus était véritablement distrayant.

1.0 étoiles sur 5 Soporifique! J'ai mis une étoile uniquement pour la qualité ..., 30 novembre 2014
Mr. Marc Vassort (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Colère des Titans (DVD)
Soporifique ! J'ai mis une étoile uniquement pour la qualité des effets spéciaux . Mais trop, c'est trop : le film ne repose que sur une débauche d'effets spéciaux et ce, au détriment de l'intrigue . On nage tellement en plein délire qu'il a fallu que je m'y prenne à trois fois pour le visionner en entier : je me suis endormi à chaque fois . A éviter !

4.0 étoiles sur 5 Un bon film Pop-Corn, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Colère des Titans [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
J'ai mis 4 étoiles sur 5, car, même si le film est loin d'être un chef d'oeuvre cinématographique, le blu-ray met étonnamment bien en valeur le travail "titanesque" effectué pour réaliser ce film.
Ce coffret blu-ray est accompagné d'un livre d'environs 40 pages de bonne facture, incluant des notes de productions, et des photos du film. Ce livret va parfaitement en complément avec les bonus qui s’avèrent, chose étonnante, plus intéressants que le film.
Si vous activez le "Maximum Movie Mode", qui est une fonction "pictures in pictures", vous pouvez choisir d'obtenir des informations durant le film, soit du point de vue des hommes, soit du point de vue des dieux. En fait selon le choix, vous obtiendrez des informations sur l'histoire grecque, la mythologie, et les points d'inspirations qui ont servis pour le film, soit vous obtiendrez des interviews et des reportages sur la création des décors, les effets spéciaux, les cascades. A tout moment du film vous pouvez switcher entre ces deux points de vues. Et c'est vraiment très bien réalisé. En fait, je pense que le film est tellement noyé par des effets spéciaux à gogo et un montage tellement découpé, que du coup, donnant un aspect peut-être trop artificiel et superficiel au film, qu'on ne peut prend pas conscience de tout le travail artistique de fond, surtout au niveau des décors. Et oui, avec cette suite du remake, nous sommes vraiment très loin du premier "Choc des Titans", je parle bien sûr de l'original.
En fait au départ j'aurai mis 3 étoiles, mais après avoir vu ça, j'ai trouvé un véritable intérêt à ce film.
Donc bravo à la Warner (c'est assez rare pour le souligner) qui a réussi valoriser un film assez moyen.

4.0 étoiles sur 5 Bon film, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Colère des Titans [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Bon film 3D à un prix très correcte,
comprenant le film en 3D mais aussi celui en blu ray pour une autre utilisation.

4.0 étoiles sur 5 steelbook, 15 mars 2014
La Colère des Titans s'apprécie comme un spectacle divertissant avec une images tout bonnement impeccables dans une édition steelbook pour les collectionneurs

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 23 février 2014
Ce Film est exactement celui que je pensais.
Il est très bien et il correspond à l'attente que j'en avais.
Très satisfait

5.0 étoiles sur 5 satisfait, 16 février 2014
je suis très satisfait de ce produit , qui et arrivé dans le temps imparti , et c'est un film que je recommande a tous !!!

5.0 étoiles sur 5 La Colère des Titans, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Colère des Titans (DVD)
Film d'aventures dans la mythologie grecque, avec des acteurs plein de charisme, des effets spéciaux réussis et une histoire qui tient le téléspectateur en haleine!

4.0 étoiles sur 5 Très beau boitier métal, bon blu-ray, 21 décembre 2013
Reçu rapidement et bien emballé comme d'habitude. Boitier très beau comme pour le 1er. J'ai préféré l'histoire du premier, le deux est pas mal du tout quand même. Image très belle, film sympa mais le son est largement meilleur en anglais

La Colère des Titans [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
La Colère des Titans [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] de Jonathan Liebesman (Blu-ray - 2012)