Format: CD|Modifier

MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 3 septembre 2014
Relativement critiqué par les "puristes" et nostalgique et les "ouais c'était mieux avant" , moi j'ai adoré cet album. Je trouve qu'il dégage beaucoup de choses, on est mis dans un univers qu'est celui de Gojira, et on est transporté dans des chansons plus géniales les unes que les autres. Nous avons de tout, du calme, du sensible, du nerveux et surtout des émotions et thème vraiment intéressant. Gojira parlent souvent de la nature et des humains, des liens qui nous unissent de l'Homme de manière primaire, c'est intéressant se paradoxe de violence que certain peuvent trouver dans le metal et cette douceur apporter par les messages transmis dans les musiques.

Trsè bon album, c'est du Gojira, version assagi et plus posé par rapport aux ancien.

Coup de coeur pour "Mouth Of Kala", "Born in Winter", "The Gift of Guilt" et L'Enfant Sauvage"

A écouter et réécouter, et réé-écouter etc...
le 19 juillet 2013
Musique de grande qualité, peu adepte de leur précédents opus, j'ai tout de suite accroché à ce nouvel album à la fois plus ouvert mais également intime, tout aussi calme qu'ultra violent . Vraiment génial, ce groupe offre à la scène française metal, moins connue que celle allemande, finlandaise ou britannique, un nouvel élan. Je le recommande à tout fan de metal.
le 5 octobre 2013
Album que je préfère chez Gojira. Il est extrêmement puissant, "chaud" et comporte des rythmiques diverses qui font vraiment que chaque morceau est unique. En live, cet album est encore mieux.
le 16 janvier 2013
Gojira continue sa route et nous avec .. même si la patte reste la même, de nouveaux sons arrivent et chaque écoute livre ses nouvelles perles. Album taillé pour le live.
le 27 mars 2013
j'ai acheté le cd pour l'offrir en cadeau. Cependant, il m'a bcp plu et je l'écoute en boucle! envoi soigné et rapide, produit conforme rien à redire, merci!
le 16 août 2013
que dire? quand on aime, on ne compte pas...Tout est parfait, textes, musique, prise de son, même la couverture et les dessins de Mario.
le 24 avril 2015
Ce nouvel album tranche ! Il est très prenant ! Bref je le recommande à tous les férus de musique !
le 18 juillet 2012
Gojira, le plus fameux groupe de metal français, ne cesse de faire mûrir sa musique. L'ambiance de ce CD est grave, dégageant en même temps une sérénité certaine. Les musiciens du groupe signent leur oeuvre de marques musicales singulières n'appartenant qu'à eux-mêmes, et manifestent une dextérité évidente. Ce dernier opus est une réussite du genre à saisir à tout prix.
le 9 juin 2016
L'enfant sauvage
The Gift of guilty
Born in Winter

pour moi ca s'arrête là le reste j'ai un peu du mal à me mettre dedans et apprécier contrairement au Opus précédents, re-dommage !
le 31 août 2013
Je ne comprends pas l'engouement des jeunes (et meme des moins jeunes) pour ce genre, le black metal: le chanteur se contente d'hurler des paroles incompréhensibles, tous les riffs se ressemblent, la batterie bourrine entre 120 et 150 bpm... Après, on s'esclaffera, on parlera de chef d'oeuvre... alors que les albums sont identiques les uns aux autres! Fan de metal, de vrai, un seul mot: Gojira ne doit passer par vous!