4.0 étoiles sur 5 Version collector décevante...
Je ne dirai pas grand chose sur le film lui-même, qui est excellent! On reconnaît tout de suite le style Miyazaki dans les dessins et l'histoire, et la musique du Joe Hisaishi qui fini d'envouter le spectateur.
Concernant le DVD principal, l'image et le son sont excellents : des couleurs magnifiques, un son DTS pour le français... Rien...
Publié le 19 janvier 2006 par guitarnono

3.0 étoiles sur 5 Dommage pour une édition collector.
Au niveau des 2 DVD fournis dans cette édition, rien à redire. La collection Studio Ghibli fait toujours du très bon travail. Cette fois j'ai cependant eu une grosse déception lorsque j'ai vu que cette édition collector ne comprenait aucun livret (ni jeu de carte "le voyage de Chihiro" comme mentionné dans les commentaires de...
Publié le 21 janvier 2006 par nitzer71

5.0 étoiles sur 5 Spectaculaire, 10 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Château ambulant (DVD)
Je n'ai certes, pas lu les livres. Mais le film m'a transporté! Je peux le regarder encore et encore, je découvrirais toujours quelque chose de nouveau!

Hayao Miyasaki est quelqu'un de très talentueux et de perfectionniste et cela se voit dans tout ces mangas.

Moi qui pourtant, adore regarder les bonus, j'ai préféré ne pas les regarder, pour garder la magie du film en moi.

A voir et revoir =)

5.0 étoiles sur 5 Un très beau Miyazaki, 8 avril 2010
Chris (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Château ambulant (DVD)
Comment ne pas aimer Miyazaki et son oeuvre ?
Tous ses films sont de la poésie pure, avec une philosophie prônant un profond respect de la nature et de l'humanité (et des femmes !).
Les portraits qu'il dessine sont toujours pleins de complexité et de profondeur.
Et l'extraordinaire dans toute cela, c'est sa capacité à se renouveler, et à émerveiller son public, encore et toujours.

Le Château ambulant (inspiré du roman Howl's Moving Castle) ne déroge pas à la règle :
Ce film foisonne de trouvailles et de personnages attachants et mystérieux.
Les dessins sont stupéfiants, notamment les paysages qui vous plongent dans un monde très proche du nôtre, tout en restant fantastiques.
Seul bémol : l'histoire est un peu difficile à suivre, il faut regarder le film plusieurs fois avant de tout comprendre. Mais cela n'est pas grave, car on ne se lasse pas du tout, tant on prend du plaisir à le voir...
L'intérêt, encore une fois, c'est que c'est une oeuvre à tiroir : tout le monde y trouve son compte, un degré de lecture qui lui convient... Certains y verrons un film qui dénonce la guerre et ses méfaits, d'autres une histoire d'amour, d'autres encore un combat entre magiciens... Même ma fille de 4 ans aime à le regarder (elle adore Calcifère, ainsi que le petit chien) !
Et puis il y a la musique... de Joe Hisaichi, le compositeur en titre de Miyazaki, qui m'émeut toujours autant.
Bref vous l'avez compris, je ne peux que vous conseiller de courir l'acheter.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 10 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Château ambulant (DVD)
Mes enfants adorent et moi aussi!!! Comme tous les Miyazaki, ce conte moderne magnifique, nous fait réfléchir sur la guerre, la vrai beauté des gens (ici l'héroïne est une jeune fille de 18 ans mais transformée en mamie de 80 ans! et pourtant une véritable histoire d'amour naît entre elle et Hauru le magicien beau comme un Dieu)et toujours avec un graphisme extraordinaire.
Ce DVD fait partie des préférés de mes enfants.

5.0 étoiles sur 5 Howl's Supernatural Castle, 13 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Howl's Moving Castle [Import anglais] (DVD)
"Howl's Moving Castle" is a great movie that implies the powerful message of how things are not always as they seem. Sophie plays a spirit who is reliable, down-to-earth, and is doing the best she can with the hand dealt to her in life. Her life is forever changed when she encounters a man named Howl. Howl met her when she was accosted by a couple of men. From their first meeting clues are given to how the movie is going to unfold. This is because Howl commands Sophie to act natural within moments of their initial meeting. Howl feels at ease with her, and even engages in some magic within minutes of meeting her. Another female is interested in him, and is a character foil to Sophia. The following are some of the other characters that play a pivotal role in this film: Howl's apprentice Markl, Calcifer, and Madame Suliman. Howl's Moving Castle is highly recommended for anyone who enjoyed any of the Harry Potter Movies. This is because "Howl's Moving Castle" contains various magical and supernatural themes that are related to many of the metaphorical "Harry Potter" messages.

5.0 étoiles sur 5 amour reve et magie, 18 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Château ambulant (DVD)
un peu surprise de recevoir une jaquette en anglais et non la couverture que nous connaissons en france ......

a avoir dans sa dvdtheque.. un monde de magie , tres bel animé

5.0 étoiles sur 5 De l'imagination et de fort belles images, 14 mai 2010
Pierre Maroy (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Château ambulant (DVD)
L'imagination est au pouvoir! Les images sont très belles au point d'en faire oublier le style Manga (peinture à plat à la Gauguin)

5.0 étoiles sur 5 Un film d'animation surprenant et magique!, 12 octobre 2006
VITOR OLIVEIRA (Luxembourg) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Château ambulant (DVD)
Une jeune adolescente du nom de Sophie est victime du sort d'une sorcière jalouse qui la transforme en vieille dame. Elle décide alors de partir à la recherche du château du magicien Hauru, puissant sorcier victime d'une malédiction mystérieuse. Particularité du chateau: il bouge, avec des sortes de pates mécaniques.

Ce film est un chef d'oeuvre de magie et de poésie, très léger, avec un humour joyeux et simple. Les mots me manquent pour décrire convenablement ce film, je ne peux que vous le conseiller car toutes les personnes à qui je l'ai conseillé dans mon entourage on adoré..

5.0 étoiles sur 5 Miyazaki, le magicien japonais de l'animation pleine d'âme, 15 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Château ambulant (DVD)
Sans conteste, Miyazaki est INEGALABLE. Burton dans l'animation, lui dans le dessin animé, les maîtres de notre temps seront bientôt difficile à remplacer. "Le château ambulant" ne peut être, comme à l'accoutumé, qu'une petite merveille de composition et d'imagination. Impossible de ne pas être scotché par tant de beauté. Il reste une faille que je n'espère pas redondante: ce château reprend trop les inspirations relatives à tous les précédents chefs-d'oeuvres d'Hayao. Prenez une pincée de Chiiro, une autre de Kiki, une autre de Mononoké...les ingrédients de retrouvent inévitablement. Un peu de réchauffé romanesque, mais la sauce prend toujours! ependant, j'attend du prochain bijou du grand artiste un peu plus d'innovation scénaristique et protagonistique. Certes un peu de redondance dans les personnages de petite fille et de gentil héros, au sein d'un univers quasi mythologique, mais une magie qui ne semble pas s'épuiser.

5.0 étoiles sur 5 Sensationnel Myazaki !, 14 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Château ambulant (DVD)
Dernier long metrage du maître Myazaki, c'est celui qu'on attendait avec impatience !!!
Que dire ? Myazaki signe encore une fois un véritable chef d'oeuvre !!!
Mais c'est sûrement là, son oeuvre la plus accomplie mais aussi, le film d'animation le plus libre et démesuré remplis de séquences féeriques qui porte le spectateur au delà de ses rêves.
L'histoire : Sophie est une jeune fille simple qui mène une vie banale tout en travaillant dans une boutique de chapelier. Un jour son chemin va croiser celui du mysterieux magicien Hauru, mais de cette rencontre va naître une tragédie... Une méchante sorcière lui jette un sort et la transforme en une vieille femme de 90 ans ! Accablée Sophie va errer jusqu'à pénétrer dans le Château Ambulant d'Hauru et... gardant son terrible secret, elle se fait engager comme 'femme de de ménage'. Débordant d'énergie, Sophie va donner une 2ème vie à ce mystérieux château.... Et c'est là que son destin va prendre son envol.
Tout l'univers de Myazaki est là : la magie, la mèchante sorcière, des décors somptueux aux couleurs chatoyantes, une BO sublime... Pour les fans vous serez à nouveau comblés quand aux autres, amateurs de beaux films d'animation empreints de magie précipitez vous dessus !

5.0 étoiles sur 5 LE MEILLEUR, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Château ambulant [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai découvert ce Ghibli un peu tard comparé à tous les autres que j'avais vu avant...
Je comprends mieux maintenant pourquoi mes amis me disait qu'il est le meilleur ! ( A ne pas confondre avec un autre titre semblable " le château dans le ciel " de Ghibli. )
Univers magnifique ( comme toujours ), scénario & histoire d'amour magnifique ! Et pour ceux qui n'ont pas aimé Princess mononoke car " trop sanglant " lui l'est beaucoup moins. Il est bien plus adapté pour les plus jeunes :)

Le Château ambulant [Blu-ray]
Le Château ambulant [Blu-ray] de Hayao Miyazaki (Blu-ray - 2012)