Le Livre de la mort
Format: Format KindleModifier
Prix:9,99 €

le 29 avril 2012
Il semblerait que je prenne le train en marche avec « Le livre de la mort », étant donné qu''il s'agit du quatrième tome des aventures du Bourbon Kid, tueur sanguinaire un peu spécial (c''est le moins que l'on puisse dire). Heureusement, les romans semblent pouvoir se lire indépendamment les uns les autres : ouf ! Malheureusement, ça spoile pas mal sur les tomes précédents et on y perd forcément quelques subtilités : argh ! Bon, bilan des courses : je me suis vraiment éclatée à lire ce petit ovni littéraire ! Ca canarde à tout va, ça jure de haut en bas, ça sent bon l'adrénaline et la testostérone. En gros, c''est aussi fun que de regarder un film de Tarrantino, ça part dans tous les sens, mais ça fait bizarrement du bien. Un petit plaisir coupable entre deux pavés ? Allez, let's rock''n'roll !

Pour ceux qui ne connaitraient pas (comme moi) le Bourbon Kid, c''est un type un peu barré qui pète un câble à chaque qu''il consomme' du bourbon, je vous le donnerai en mille ! Sans foi ni loi, le Bourbon Kid ne s''encombre pas d''une conscience (c''est démodé) et ne recule pas devant un bon petit carnage de temps en temps (en fait souvent). Bon, à son crédit, il faut avouer qu''il n'est pas complètement humain et que ses victimes ne sont pas tout à fait humaines non plus (des fois). Alors « Le livre de la mort », kézako ? C''est un thriller (pour le tueur en série sanguinaire), fantastique (pour l''atmosphère Sunnydalesque de la petite ville de Santa Mondega). En gros, si vous aimez les blagues un peu vaseuses de Sam & Dean dans la série tv Supernatural, les situations acadabrantesques de Kill Bill, vous ne renierez pas « Le livre de la mort ».

Le mieux forcément, c''est de le lire au second voire au troisième degré. Sinon, vous risquez fort d''être choqué par des questions d''éthique et l''hécatombe risque d''émouvoir votre petit cœur. « Le livre de la mort », c''est un cocktail divertissant que l''on sirote en ricanant devant certaines situations. Il faut dire que le personnage de Sanchez, le péquenaud par excellence, est le clown de toutes les situations et le couple Kacy/Dante avec leurs petites piques apporte une vraie synergie au roman. Anonyme mélange une multitude d'ingrédients bigarrés, qui mis bout à bout offrent un patchwork qui dépote et que ne renierait pas Tarrantino. On pense au manga Death Note, au jeu vidéo Devil May Cry et même à ce bon film Evil Dead de Sam Raimi. Si ces références ne vous disent rien, probable que « Le livre de la mort » ne vous plaira pas. Pour les autres, foncez les yeux fermés !
le 13 mars 2013
Même si ce tome est la directe suite du tome 2 L'Oeil de la lune et que du coup le tome 3 Le cimetière du Diable est un peu en décalage,
Même si la prose est simple, simpliste, attendue etc....
Même si y'a du sang partout, des monstres dans tous les coins
Même si Sanchez est de plus en plus débile

ON EN REDEMANDE !!!!!!!!!!!!!!
La ville de Santa Mondega est victime d'une série impressionnante de meurtres ce qui ne serait pas étonnant sauf que le Bourbon Kid est apparemment mort. En fait il préfère filer le parfait amour avec Beth. Jusqu'à ce que Beth se fasse enlever par Gaïus qui est le chef des vampires des loups garous etc.. Gaïus est à la recherche du livre des morts. Bourbon Kid est lui à la recherche de Beth, mais le bourbon n'a plus d'effets, il a perdu ces pouvoirs. Parviendra-t-il à retrouver Beth, obtiendra-t-il l'aide d'improbables alliés, car tout un chacun semble effrayé par les pouvoirs de Gaïus, Santa Mondega redeviendra-t-elle une ville normale ?

Nous retrouvons le style des premiers tomes, un univers à la Tarentino, avec du gore au second degré sauf pour les personnages qui ont des fins parfois fort horribles ? L'intérêt du livre se renforce au fil des pages parce que le rythme s'accélère au fur et à mesure que l'intrigue se développe. L'humour s'affirme de la même manière ainsi que l'intrigue puisque Bourbon kid arrive parfois à être humain. Est-ce la fin de cette série complètement décalée ou est-ce la fin d'une première série d'aventures. Dans tous les cas c'est un tome qui ne peut qu'être lu avec délectation par ceux qui aiment cette série et dont je fais partie.

En attendant d'autres aventures je vous conseille sur un thème ici abordé le Livre des Morts.
le 7 mai 2013
Alors, j'ai lu les précédents opus. Je les ai tous trouvé géniaux. L'auteur a un talent énorme qui fait qu'on le lit d'une traite malgré un attentisme plus prononcé. En résumé, on prend les mêmes et on recommence, mais comme c'est bien écrit, que c'est drôle et imagé, on se laisse prendre au jeu et on passe un très bon moment!
le 4 février 2013
la suite de bourbon kid un délice pour ceux qui ont aimés la série, le style est toujours aussi rythmé, rapide et percutant. Je le recommande.
A l'issue du 2° volet (L'OEil de la lune) de cette tétralogie du Bourbon Kid, de nombreuses questions restaient en suspens, des morceaux d'intrigue restaient à dénouer et un léger sentiment de frustration pouvait attaquer le lecteur. Le 3° (Le Cimetière du diable) n'apportait aucune réponse, étant en fait un préquel, mais proposait un vent de fraicheur bienvenu au sein de l'intrigue. C'est donc avec impatience qu'on entame ce Livre de la mort.
On y retrouve avec grands plaisirs tous les personnages qu'on connait déjà, le Bourbon Kid, Jessica, Ramsès, Sanchez, Dante et Kacy. Si le début prend son temps, le livre prend une accélération fulgurante au bout de cent pages pour ne plus perdre en rythme par la suite. Et ce jusqu'à la fin. Le nombre de nouveaux personnages est très faible, et c'est sans doute le plus gros défaut du livre. En effet, c'est dans la présentation de nouveaux personnages, et dans le portrait pop que l'auteur en dresse, que se trouve la partie la plus fun de ces livres. Si on se retrouve donc avec la fin d'une partie de l'histoire du Bourbon Kid (et soyons honnêtes, on prend son pied dans le bain de sang qui ne manque pas d'arriver dans cette conclusion), on espère que ce n'est pas la fin des aventures du Bourbon Kid qu'on retrouverait bien avec plaisir, surtout s'il devrait être amené à rencontrer de nouveaux personnages.
Peut-être pas le meilleur volume de la tétralogie, mais un grand plaisir malgré tout, et si vous avez aimé les autres, vous ne pouvez pas ne pas lire celui-ci.
le 1 mars 2013
sort de l'ordinaire, donc original. ce livre est purement dément mais on s'attache aux personnages malgré le glauque parfois trop accentué
le 12 janvier 2013
La suite des autres livres, très fidèle, excellente, on connait un peu plus les personnages, on s'y attache. Vivement la suite!
le 6 mai 2012
...de retrouver les personnages du "livre sans nom " et de "l'oeil de la lune"!
L'action est toujours présente, pas de temps mort, beaucoup d humour! vivement le tome 5!
Effectivement il vaut mieux les lire dans l'ordre ,histoire de connaitre les personnages et ce qu'il s 'est passé avant...et il faut aussi le prendre au 2eme voire 3eme degrés!
Des répliques choc! encore! ces livres sont géniaux! J'espère qu'il y aura un film!
Vraiment foncez! surtout si vous appréciez les films de Quentin Tarantino!
le 23 avril 2013
Ca défourraille de partout à l'instar des premiers tomes, les méchants sont de plus en plus méchants mais le Bourbon kid a la gachette toujours aussi facile quand il s'agit de procurer le repos éternel aux vampires et consorts ! Surtout ne pas le prendre au premier degré ! Mais le côté héros indestructible du Bourbon Kid nous rassure sur le triomphe inévitable du Bien. Même si le Bien dérape parfois et a de surprenants alliés....