le 21 novembre 2012
Pour le moment très satisfaite. Je lis essentiellement des e-books avec, ou je surf un peu sur le net; je consulte mes mails et joue à quelques petits jeux. L'appli Adobe flash Player ne fonctionne pas sur cette version et je n'ai pas trouvée de substitut à celle-ci.
Dommage! Et, je trouve que le temps de charge est un peu long. Mais dans l'ensemble je suis vraiment contente de mon achat.
A voir dans le temps !

Par contre j'avais craqué au moment où Samsung remboursé 50€ pour l'achat d'une tablette et après leur avoir envoyé leur formulaire rempli, un rib, une preuve d'achat et le code barre; à ce jour je n'ai toujours rien.
33 commentaires25 sur 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 octobre 2012
...avec la rembousement promotionnel de 50 € accordé par Samsung en septembre, s'ajoutant à un tarif Amazon déjà intéressant !
Livraison Amazon sans problème, comme habituellement.
Très bel aspect en couleur blanche ; le système Android est, bien sûr, un peu moins convivial au début que l'I.O.S. d'Apple pour un néophyte, mais s'avère par la suite beaucoup plus pratique, même si ce n'est pas toujours initialement aussi intuitif également que Microsoft (ou est-ce la force de l'habitude ?); écran aux très belles couleurs, de très bonne définition - ne pas oublier que la qualité de ce qu'on visionne est largement dépendante de celle de la source, c'était particulièrement flagrant pour les vidéos excellentes techiquement des derniers J.O. de Londres ! Les deux Haut-Parleurs en façade de part et d'autre de l'écran assurent un rendu plutôt correct pour leur taille (la stéréo ++). Très nombreuses applications utiles du Système au quotidien, c'est un vrai bonheur de regarder sur cette tablette 10 pouces la TV, de consulter ses quotidiens et magazines, de montrer les photos copiées de son PC etc...
le 8 décembre 2013
Bien que cette tablette ait maintenant plus d'un an, elle reste néanmoins une excellente tablette. Surtout du fait de son prix actuel grâce aux versions plus récentes.

Un écran de belle qualité. La station d'accueil Samsung EDD-D100WE est a conseillé (usage professionnel, cadre photo numérique, recette cuisine etc...)

L'autonomie de cette tablette est très bonne et elle ne chauffe pas même en charge sur la station d'accueil.

J'enlève simplement une étoile à Samsung qui a enlevé l'adaptateur USB depuis peu du contenu de la boîte, adaptateur qui permet de connecter un périphérique USB via le port propriétaire. Cependant, il "suffit" de contacter Samsung au 01 48 63 00 00 qui vous enverra chez vous le dit adaptateur (après vérification de votre numéro de série)

Pour moi cette tablette est un des meilleurs rapports qualité-prix du moment
le 10 décembre 2012
Bon produit, ludique, seul bémol comparativement à la Galaxy Note 10.1 achetée presque simultanément, elle fait un peu pâle figure, lenteur au démarrage, manque de fluidité dans les applications, matériel je pense en fin de vie, mais qui peut suffire pour un usage familial et une mise a l'étrier agréable en matière informatique.
Peut-être qu'une MAJ du système corrigera ses lenteurs qui ne sont tout de même pas rédhibitoires pour un usage purement familial.
le 15 mai 2013
malgres les critiques formulées sur les forum spécialisé, freez....etc.., j aimerai insister sur se point certe se n est pas la derniere technologie; samsung a fait du neuf avec du vieux. Mais... cette tablette n est jamais prise en défault, multitache y compris, qualitée de l image irréprochable sur o 10.1 pouces (ne pas oublier que nous ne sommes pas sur une tv 116 cm...mdr.... ben oui y en a qui compare). Maintenant, vitesse, affichage page web, ou téléchargemenT ???? on compare au quadri corps de la demie seconde a une minute de plus ????? mdr a 100 voir 200 euros de plus ca fait cher la seconde.Ce produit est ecxcellent, et surtout fiable.S eul bémol impossible sans root de transfetrer les app google play sur la carte sd.... je conseille se produit, ecxellence qualité/prix.
le 30 mars 2013
après un moment d'adaptation j'en suis très contente ; bien réactive
j'ai été obligée de demander à ma fille comment s'en servir et j'ai imprimé le mode d'emploi , un peu long à mon goût ; pourquoi ne pas séparer les conseils et le véritables mode d'emploi? 120 pages c'est beaucoup
le 2 mars 2013
J'ai longuement hésité avec d'autres tablettes ayant une résolution meilleure (asus, acer, sony et nexus). Cependant j'ai tout de même choisi cette tablette en fin de vie (3 mois tout au plus) car les autres produits m'inspiraient des craintes : surchauffes, pannes diverses et manques de connectiques ou de fonctions(par exemple l'acer a700 chauffe de trop et la sony ne gère pas les fichiers vidéo .avi)

Alors certes, la Galaxy tab 2 possède un écran moins performant mais je pense qu'il faut être pointilleux pour cela. Pour ma part, l'image est superbe, le déroulement des menus est fluide, on peut ajouter une micro-sd de 32 Go et l'appareil reconnait toutes mes clefs usb avec l'adaptateur fourni dans l'emballage : corsair, lexar, et marques inconnues !

Ma tablette me sert juste pour naviguer sur internet et consulter 2/3 choses sans avoir à démarrer l'artillerie lourde (le PC), autrement dit : naviguer sur internet, consulter le programme télé sur le canapé, regarder des infos, les réseaux sociaux, s'amuser avec des jeux gratuits sur internet ou en applications gratuites (pour moi et/ou mes enfants), la météo,regarder des recettes de cuisines sur le net ou enregistrées sur ma tablette en format PDF ou Word ou même Excel quand je suis dans ma cuisine ! On peut envoyer des mails, créer des doc Word ou Excel car une application déjà présente à l'achat gère tout !!!

Il se peut que ce produit ne convienne pas aux gens qui cherchent à faire tourner des jeux complexes très gourmands en mémoire et qui sollicitent fortement le processeur. Mais ne serait-ce pas le rôle des consoles vidéo ou des ordinateurs naturellement plus puissants ?

Après avoir tout épluché sur l'univers des tablettes, je ne regrette pas mon choix : surtout à ce prix là avec 30€ d'offre de remboursement.
le 28 décembre 2012
excellent produit cette tablette
mais je regrette de l'avoir acheté sur Amazon.fr étant belge
car Samsung France refuse de rembourser les belges
car sois-disant nous n'envoyons pas leur fameux RIB bancaires
alors que j'ai envoyé tous les codes et numeros de comptes
(IBAN/BIC etc..) c'est une arnaque (attention de la part de samsung) pas
de Amazon ..quoique Amazon se sert de cette offre pour vendre
//////////////////:
MISE A JOUR
excellent geste commercial de Amazon: ils m'on immediatement remboursés les 50 euros à la place de Samsung France qui avait refusé
le 16 avril 2013
Bonne autonomie, taille d'écran convenable pour une utilisation sur canapé. Mise en route instantanée.
L'écran se salit vite mais se nettoie simplement.

Très large bibliothèque de programmes via Google avec version professionnelle pour pas chère.
Je doutais de l'intérêt d'une tablette car je suis très PC mais je suis convaincu de l'intérêt complémentaire pour des consultations rapides avec peu de saisies.
le 16 mai 2013
Je l'ai reçue ce matin. Emballage impeccable, elle était "bardée"de films de protection de tous côtés ! Y compris la prise de chargement ou les petits livrets de notice, accessoires et autres.
Gros point d'importance à signaler : je l'ai connectée via le hotspot de mon mobile et ça fonctionne impeccablement, la preuve c'est ainsi que j'écris ce commentaire ! ;-)
Bon, je n'ai pas encore fait grand chose avec, mais la navigation me paraît très fluide. La tablette est particulièrement réactive. Les paramètres sont vite réglés. Le clavier est en azerty !
Très beau "jouet" pour moi, d'autant que c'est ma première tablette ! Et que je me suis fait un gros plaisir !
Livrée avec son cable de chargement, un port de compatibilité usb-prise propriétaire de la tablette, des écouteurs intra avec 4 jeux d'embout et les notices habituelles.
Voilà, bonne utilisation de ce bijou à toutes et à tous.
Livraison impeccable dans les délais.... Normal en prémium !

Voir toutes les 5 questions avec réponses.