4.0 étoiles sur 5 prometteur
article vendu par amazon, reçu le lendemain, parfait comme toujours avec amazon.
Publié le 22 juin 2012 par Mat

3.0 étoiles sur 5 Petit, léger, pratique et simple
Je recherchais un appareil peu encombrant, complémentaire de mon appareil photo reflex.
Mes précédents caméscopes, plus lourds et classiques m'ayant tous lâchés sur ennuies mécaniques (Bandes ou mini-disques).
Publié il y a 19 mois par LE SUAVE Jean-Claude

3.0 étoiles sur 5 Petit, léger, pratique et simple, 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony HDRGW55VEW.CEN Caméscope à mémoire Flash Micro SD/SDHC Full HD 20,4 Mpix Zoom optique 10x Étanche 5 m Blanc (Appareils électroniques)
J'ai privilégié l'option mémoire flash pour cette raison tout en restant fidèle à Sony.
Les premiers essais m'ont donné satisfaction, mais il est absolument nécessaire d'avoir plusieurs batteries (une seule fournie avec l'appareil), plusieurs cartes mémoires (aucune n'est fournie avec l'appareil) et au moins un chargeur externe de batterie (seul un câble pour recharger avec le caméscope est inclus).
Aucune housse de protection n'est proposé avec l'appareil (Protection de l'optique en particulier) et la dragonne fournie semble légère et peu confortable, dommage.
En résumé, pour avoir un ensemble permettant de partir en voyage avec suffisamment d'autonomie et de sécurité il faut ajouter une centaine d'Euros pour les accessoires.

2.0 étoiles sur 5 image de très bonne qualité mais buée sur la lentille après utilisation sous l'eau et au soleil, 8 septembre 2012
Les plus : compact, image très correcte
Les moins : écran tactile peu visible sous l'eau et au soleil, apparition de buée après avoir plongé avec la caméra si celle ci est restée ensuite au soleil. Serait-ce un problème d'étanchéité ou la condensation de l'air chargé d'humidité sur l'optique. En tout cas, tout à fait inacceptable pour une caméra sensée être waterproof !

4.0 étoiles sur 5 prometteur, 22 juin 2012
pas encore testé, batterie en charge (140min). Un détail qui a son importance : ce camescope ne prend que les cartes MICRO (sd, sdhc ou memory stick). compatibilité pas vérifié par sony pour les plus de 32G (sdxc). Après un doute j'avais appélé sony france qui m'a assuré que le camescope acceptait les cartes non micro (ambigu sur leur site), ce qui est FAUX je viens malheureusement de m'en aprecevoir, donc attention au choix de la carte mémoire : MICRO OBLIGATOIRE.

2.0 étoiles sur 5 matériel nul ,+ mensonge sur remboursement de sony pour la promotioon de noel, commence a avoir de la condensation, 12 juin 2013
matériel un peu cher ( compte tenu que sony n'a pas voulu m'envoyer le remboursement suite à l'offre de noël)
je pense que ce matériel ne va pas tenir bien longtemps.
Après 5 mois d'utilisation, j'ai de la condensation qui se forme au niveau de l'objectif ( ça se traduit par une sorte de brouillard sur le film.
Pour un matériel qui est prévu filmer dehors, c'est dommage.
le prochain ne sera sûrement pas un sony

5.0 étoiles sur 5 occasion, 20 décembre 2012
j'ai acheté pour la première fois un produit marqué occasion sur amazon (200 Euros au lieu de 430) L'appareil est arrivé en parfait état aspect et fonctionnement. C'est un beau cadeau de Noël

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 18 mai 2013
Compact, facile à utiliser. Je n'ai pas pu vérifier les aspects étanchéité et antichocs qui étaient des critères d'achat important pour moi.
C'est le produit qui permet d'avoir des résultats de bonne qualité sans imposer une sacoche.
Les critiques: autonomie batterie, logiciel fourni qui ne permet pas de faire un montage avec un minimum de qualité.

5.0 étoiles sur 5 camera simplement géniale en mode camera, hors et sous l'eau !, 2 mars 2013
N’oubliez pas que c'est une caméra et pas un appareil photo...photo pas top mais dépanne, carte 32go micro SDHC vivement conseillée (cl10). !! Micro SDXC 64go non compatible selon Sony. 2ème batterie obligatoire selon besoin en mode HD.a+

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 10 janvier 2013
Rapport qualité prix intéressant. Caméra haute définition qui tient dans le creux de la main, légère, étanche, anti-choc, écran tactile avec menu intuitif, possibilité de mettre une carte mémoire avec grande capacité. C'est un objet que l'on ne peut pas trouver chez la concurence.

5.0 étoiles sur 5 Très belle machine, 4 avril 2013
Bel appareil: on ne voit que sur l'emballage qu'il est reconditionné. Une telle puissance dans un si petit volume... Avant de retenir toutes les manipulations pour mettre en oeuvre toutes les fonctions, il va y avoir du travail. Mais le fonctionnement basique est très intuitif.