5.0 étoiles sur 5 Un bon livre qui a changé ma vision des produits de beauté
J'ai apprécié ce livre et la démarche de l'auteur. J'ai aussi découvert son blog lessentieldejulien.com qui complète bien le livre.

C' est à la fois très simple, très pratique et très argumenté.
Il change vraiment ma façon de voir les produits de beauté et j'ai découvert...
Publié le 12 avril 2012 par Frederique

2.0 étoiles sur 5 Slow cosmétique, bon sens, même combat ?
Ce livre aborde la Slow cosmétique depuis les début (qu'est-ce que la peau et quels sont ses besoins, que sont les cosmétiques conventionnels) jusqu'à l'explication du fondement de la slow cosmétique et de ses applications.
Bon. Ce livre est sympathique, mais quand tu t'es bouffé Rita, le fonctionnement de la peau et les...
Publié il y a 6 mois par Sarah Dermine

5.0 étoiles sur 5 Un bon livre qui a changé ma vision des produits de beauté, 12 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adoptez la slow cosmétique (Broché)

C' est à la fois très simple, très pratique et très argumenté.
Il change vraiment ma façon de voir les produits de beauté et j'ai découvert que mon gel douche était polluant ;-). Je n'ai pas encore tout changé dans ma salle de bain mais je suis content d'agir pour l'environnement à ma mesure grâce à ce que l'auteur explique.
Je trouve qu'on devraient tous le lire et surtout les vendeuses en parfumeries.

5.0 étoiles sur 5 Une référence !, 26 septembre 2013
Celine - Voir tous mes commentaires
Ah la la ... que dire de cette merveille ?! Un livre pas très épais, ni très grand mais ne vous y fiez-pas, c'est une mine d'or !

Etant en train de passer du "chimique" au "naturel", devenue soucieuse de la composition des produits de beauté que j'achète et sensible aux soin "maison" à partir d'hydrolat, d'huiles végétales et d'huiles essentielles que j'adore, ce livre est devenu mon indispensable.

J'en suis sincèrement plus que ravie, c'est LE livre que je cherchais depuis très longtemps. D'ailleurs, depuis mon achat, il n'a pas quitté ma table de chevet afin de l'avoir toujours sous le coude, en cas de doute, pour compléter mes recherches, pour savoir comment acheter, si je dois éviter tels ou tels ingrédients dans la compo de mes produits, pour les idées de recettes à faire soi-meme, pour son annexe sur les huiles végétales et essentielles etc.

Un vrai must à avoir absolument chez soi quand on décide de passer au naturel pour la beauté ou quand on commence à s'interresser au naturel.

Ce livre regroupe tout ce que j'esperais dans un livre de ce type et même au delà.

Il est simple, clair, précis mais sans excès (par exemple, pas de compo chimique des huiles essentielles ... OUF! car ça n'est pas du tout ce que je recherchai) et incroyablement complet. Il est devenu ma référence -que je complète avec le livre "Les huiles végétales, c'est malin" du même auteur-Les huiles végétales, c'est malin

Julien Kaibeck maitrise parfaitement son sujet et le maintien tout le long du livre avec une grande simplicité et une grande clarté. Même débutant, on ne se perd pas dans les futilités ou choses inutiles dans ce livre, tout l'essentiel y est avec une accessibilité impressionnante. J'apprécie déjà beaucoup son auteur sur son blog et dans ses vidéos dont je suis inconditionnelle et là, je le retrouve à 100%, aimant partager ce qu'il aime, avec sincérité et bienveillance.

Ce livre m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses et m'a énormément appris. Je me sers énormément de l'annexe claire, simple et complète juste-comme-il-faut concernant huiles végétales et essentielles en fin d'ouvrage. J'ai aussi eut un coup de coeur pour le "programme slow" en fin d'ouvrage qui nous donne un aperçu des gestes "slow cosmétique" à faire 1x par semaine, 1x par mois, et au moins 1x par an. Génial pour nous y retrouver simplement !

Julien Kaibeck a fait un travail considérable pour nous offrir un ouvrage de grande qualité : abordable, simple, clair, conçis et efficace.

J'espere un jour que l'on aura un livre de sa part pour l'utilisation spécifique des hydrolats dont les livres sur le sujet -à ce jour- ne m'ont pas emballés, des plantes sèches (lavande, camomille, romarin, ortie ... ) pour la beauté, des huiles essentielles spécifique aux soins visage-corps et cheveux [ce qui manque beaucoup dans nos librairies car tous ou presque traitent de la santé, des maladies, petits bobos mais quand on s'interresse aux huiles essentielles spécifique à la beauté,il y a un manque je trouve de ce côté là] et du soin des cheveux 'au naturel'. Bref, Julien, on en veux encooore ! [sourire]

Je terminerai ce commentaire en remerciant milles fois l'auteur pour son travail et ses connaissances incroyables qui m'ont encouragé et permis de passer 'au naturel', qui m'ont permis d'apprivoiser les soins slow et pour son implication remarquable pour nous offrir le meilleur et pour nous apprendre le "mieux être" dans notre peau et sur notre planète, plus simplement avec une éthique saine.

DE TOUT COEUR, MERCI JULIEN KAIBECK !

5.0 étoiles sur 5 Livre référence, 16 juin 2012
Un livre passionnant, clair, rempli de conseils plein de bons sens, de recettes faciles et d'humour.
Voici un auteur qui transmet généreusement et clairement toutes ses connaissances.
J'ai tout simplement changé les produits de ma salle de bain grâce à lui, je ne suis mise à les fabriquer, cela me coute moins cher et ma peau est bien plus belle !
Bref, je suis fan ...

5.0 étoiles sur 5 Se faire du bien et faire du bien à la planète EN CONSCIENCE, 19 janvier 2013
J'adore ce livre!!!
Il est clair et très simple. Et ce qui est super, c'est qu'on n'a pas besoin d'acheter énormément d'huiles végétales et d'huiles essentielles différentes pour adopter la slow cosmétique proposée par Julien. Et ça c'est un très bon point parce que jusqu'alors, j'avais trouvé que des recettes plutôt compliquées avec plein de produits différents à acheter dont je n'utiliserais qu'une toute petite quantité, donc là c'est parfait! Et c'est très amusant de fabriquer ses cosmétiques soit même!!! Et tellement facile!
Je fais donc un tournant vers la slow cosmétique, ma salle de bain change, je jette mes anciens produits, j'essaie les recettes de Julien et je me régale à faire tout ça. Je me fais du bien, du bien à ma famille et du bien à la planète!

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 10 juillet 2012
Bien écrit, clair et intéressant, ce livre est à mettre entre toutes les mains des personnes intéressées par les vertus des huiles essentielles. Nous sommes en effet bombardées de pub à un point qu'on ne sait plus quoi acheter... Ce livre remet les pendules à l'heure et nous permet de faire de vraies économies.

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur !!, 5 mai 2013
J'adore ce livre ! Je me lance dans la cosmétique fait maison, et la slow cosmétique, et j'ai pu trouver des informations très intéressantes dans ce livre, et des recettes très simples avec peu d'ingrédients, mais qui répondent à tous les besoins ! Après chaque rubrique (se laver, s'hydrater, les imperfections etc), ce livre fait un récapitulatif très utile de tous les soins qu'on peut se faire. Bref, ce livre a vraiment été un coup de cœur pour moi, et je le recommande à celles et ceux qui veulent se lancer dans la cosmétique fait maison, sans se ruiner ou passer des heures sur des recettes trop compliquées !

5.0 étoiles sur 5 Préparez vos pots !!, 13 mai 2012
Ouvrage très bien fait pour commencer à comprendre les arguments publicitaires fallacieux de certaines firmes cosmétiques. Si parfois une loupe est nécessaire pour lire les étiquettes, il faut le faire et on est parfois abasourdi à la lecture : que de "poisons" !! Il est grand temps de réagir pour faire comprendre aux laboratoires cosmétiques que les clients (que nous sommes), ne veulent plus être des "oiseaux pour le chat" !!

4.0 étoiles sur 5 Mon livre, 18 mai 2013
Très bon livre pour celles qui veulent se faire du bien à moindre frais.
Les recettes sont pour la plupart simple, sauf quelques cas particuliers ou les ingrédients sont nombreux et peuvent devenir coûteux.
Qui n'a jamais rêvé d'un masque naturel fait avec du sucre et de l'huile d'olive !!!, j'ai testé et c'est génial.
Bonne lecture à toutes.

5.0 étoiles sur 5 Bon livre à lire absolument !, 26 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adoptez la slow cosmétique (Format Kindle)
Julien explique très bien les mécanismes de la peau, ses besoins, et donne de judicieux conseils sur comment prendre soin de soi avec des produits simples. Il démystifie aussi beaucoup de préjugés et nous explique vraiment ce qu'il y a derrière les noms bien compliqués d'une liste INCI. Un livre sans chichi, que j'ai beaucoup apprécié lire et que je consulte fréquemment.

5.0 étoiles sur 5 Une mine d'or ! Pour ceux qui aiment savoir ce que l'on nous cache sur les cosmétiques. Ici on nous dévoile tout !, 5 décembre 2012
Ce livre est vraiment génial, on y apprend vraiment beaucoup de choses sur les cosmétiques. L'auteur est honnête sur le sujet, il ne nous cache rien. Enfin quelqu'un qui ose dire la vérité aux gens.

Les labels bio sont expliqués ainsi que les composants chimiques à éviter et bien d'autres choses surprenantes que l'on ne nous dit pas.

Enfin dans le deuxième chapitre, Julien Kaibeck nous livre des recettes pour notre bien être, simple à faire et surtout économique. On utilise toujours les mêmes ingrédients, des basiques indispensables pour se fabriquer des produits vraiment efficaces et slow. Pas besoin de se ruiner. On apprends à se confectionner des crèmes pour le visage, des baumes corporels, des soins solaires, des masques à l'argile, des parfums, etc...

Adoptez la slow cosmétique
Adoptez la slow cosmétique de Julien Kaibeck
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat