4.0 étoiles sur 5 Déroutant
Un film complexe et déroutant, en forme d'exercice de style, maniant à sa façon, sans concession ni complexe, l'art du huis-clos et des "tunnels de dialogues".

La chute et descente aux enfers du héros, profondément antipathique et magnifiquement campé par Robert "Twilight" Pattinson, est dramaturgiquement très bien vue...
Publié il y a 21 mois par Verbena

1.0 étoiles sur 5 Ce film est un navet et je suis un public facile
On m'a conseillé ce film que j'ai acheté en me demandant si ce Robert Pattinson que je ne connais pas encore mais dont beaucoup de monde parle est un bon acteur. Et puis Cronenberg, je me suis dit ça doit être du bon. Et bien c'est mauvais au possible taillé pour un pubic de moins de 15 ans. Tout le film semble construit pour colporter un message...
Publié il y a 1 mois par Nicolas Manzini

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 Long tres long et monotone, 6 janvier 2013
teneos (montpellier, france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cosmopolis (DVD)
Après avoir vu la bande annonce je pensais assister a quelque chose d’originale avec un minimum d’action et j’ai été bien trompé!
Alors certes c’est originale, faire un film d’on l’objectif et d’aller chez le coiffeur cela est rare! Mais quel déception au niveau de l’action! Je m’attendait tous de même a quelque scène seulement voila, toute l’action est déjà presente dans la bande annonce…soit environ une minute pour 1h40. Si certain répondront que c’est parce que l’interet du film se porte dans les dialogue je leurs répond sûrement pas! Deja car les dialogues sont volontairement vague et qu’il n’ont pas de continuité au fil de l’histoire donc peu d’utilité. Les acteurs eux même (robert inclus) ne comprenait pas leurs texte et le réalisateur, lui, à trouver son idée en 6 jours!
Attention donc à quoi vous attendre! D’autre serons intéressé par ce jeune acteur prometteur qui c’est vrai tiens tous de même bien le role puisque l’histoire est focalisé sur son personnage et qu’il sen tire plutôt bien surtout avec son texte! Mais le debut du film montre encore dans son jeux des restes de vampire et c’est progressivement qu’il commencera a faire valoir son talent avec la scène finale prise en soit disant une seule fois!
Derniere scène qui d’ailleur est de loin la meilleur du film avec une ambiance vraiment particuliere et un très bon jeu d’acteur.
Mais au niveau globale le film est trop long, trop imprecie et remplis d’une quantité astronomique de texte inutile! Un quart de film en moins aurais été, je pense…

1.0 étoiles sur 5 Nul, 15 mai 2013
Film complètement nul !
Je n'a pas accroché du tout !
Je ne recommande pas, même aux fans de Robert Pattinson !

1.0 étoiles sur 5 La honte intégrale, 12 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cosmopolis [Blu-ray] (Blu-ray)
Mon Dieu, quelle douche froide ! Sans aucun doute la pire bousasse de l'année et le plus minable (je pèse mes mots) "film" de Cronenberg. Même Spider, pourtant très nul, ne lui arrive pas à la cheville dans la médiocrité absolue. Comment Cronenberg, après deux coups de poings comme A History of Violence et Les Promesses de l'Ombre, en est-il arrivé à ce machin ignoble ? Rien, mais alors rien n'est à sauvé dans ce cloaque infâme d'images qui on ne sait comment s'est retrouvé projeté à Cannes. 110 minutes de dialogues assommants qui plombent le cerveau et vous obligent à regarder frénétiquement le compteur de votre lecteur blu-ray en vous posant cette question : " mais bon sang QUAND cela va-t-il finir ? " D'ailleurs, je l'avoue, j'ai arrêté à 1h25, cet étron infect ayant finalement eu raison de mon indulgence. David, mon gars, reprend-toi vite, sinon tu vas finir comme le père Argento, à tourner des navetons méprisables en ayant à l'esprit, dans un recoin de ta tête, que tu as quand même par le passé réalisé Scanners, Vidéodrome, Dead Zone, La Mouche, Faux Semblants, Crash, Existenz ... Sniff ... Allez pour me consoler je m'en vais regarder The Toxic Avenger, un film très drôle, rythmé et qui cherche pas à péter plus haut que son cul.

2.0 étoiles sur 5 Bof bof bof, 8 juin 2012
Céline Meg (Megworld) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cosmopolis (DVD)
Je suis une grande fan de Robert Pattinson et j'ai adoré plusieurs films du réalisateur (a dangerous method & history of violence) pourtant, le charme n'a pas opéré.

Bien que Robert joue magnifiquement bien, je n'ai pas accroché à l'histoire. J'ai eu du mal à comprendre les notions de finance au début. Je me suis ennuyé, me demandant où le réalisateur voulait en venir.

J'ai commencé à m'intéresser au film lors de la scène de la tarte. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler. A partir de là, il commence à y avoir de l'action et j'ai enfin commencer à comprendre ce qui se passait dans la tête du personnage.

1.0 étoiles sur 5 Nul...., 13 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cosmopolis (DVD)
La première fois de ma vie que je suis sorti du cinéma avant la fin comme de nombreux autres spectateurs !

Même en écoutant attentivement ce qui se dit, cela n'a ni queue ni tête. D'ailleurs ceux qui ont appréciés les dialogues sont en grande partie incapable de raconter le film dans ses détails, c'est juste que ça fait "bien" de dire qu'on a aimé et compris...

Cronenberg lui même ne doit pas avoir tout compris de son propre scénario...mou, verbeux, inutile...de tous les films mous que j'ai pu voir, c'est le seul qui laisse indifférent et qu'on zappe comme un vieux téléfilm de la une sans se soucier de comment il pourra bien finir !

1.0 étoiles sur 5 grosse daube, 16 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cosmopolis [Blu-ray] (Blu-ray)
on se gonfle pendant toute la durée du film a vraiment eviter purement et simplement la presse a adoré laisser moi rire

1.0 étoiles sur 5 quel ennui !!, 19 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cosmopolis (DVD)
quel ennui !! Et c'est peu dire ! Aucun intérêt, on s'ennui tout du long, personnages profondement antipathique en plus pour enfoncer le clou.......

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xab8acc6c)

Cosmopolis [Blu-ray]
Cosmopolis [Blu-ray] de David Cronenberg (Blu-ray - 2012)