5.0 étoiles sur 5 TOUJOURS CETTE VOIX ET CES MELODIES SI MAGNIFIQUES
Retour gagnant pour ce 3eme album solo du grand Monsieur Tankian!!!
Son 1er bébé (Elect the Dead) avait fait l'hunanimité! Chacun de ses titres etant tous plus merveilleux les uns que les autres...
Publié il y a 21 mois par cinemat41

1.0 étoiles sur 5 Je suis dégouté
Publié il y a 20 mois par gonzo

5.0 étoiles sur 5 TOUJOURS CETTE VOIX ET CES MELODIES SI MAGNIFIQUES, 10 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harakiri (CD)
Retour gagnant pour ce 3eme album solo du grand Monsieur Tankian!!!
Son second (Imperfect Harmonies), divisait beaucoup plus, tant c'etait inattendu de la part de notre Serj. Beaucoup plus posé que le précédent, beaucoup moins rock aussi (sauf sur le titre "Left Of Center"), les musiques de cet album sont beaucoup plus planantes (la voix de Tankian y est d'ailleurs beaucoup plus mise en avant).
Quatre morceaux remixés sont d'ailleurs sortis quelques mois apres la sortie de l'album (malheureusement aucun support disque... uniquement via le telechargement MP3, ce qui est bien triste).
Imperfect Remixes [Explicit]
Pour ce 3eme album, Serj Tankian a continué de faire librement la musique qu'il voulait... Et on sent a l'ecoute qu'il y a pris beaucoup de plaisir!
Toujours entouré de son excellent groupe de super musiciens : le F.C.C (a voir l'excellent Live avec ce groupe, que Tankian a donné a Londres... cherchez Live at the Forum sur le net).
Harakiri se situe entre Elect The Dead et Imperfect Harmonies (peut-etre meme un peu plus proche d'Elect The Dead car beaucoup plus rock que son second opus).
Je recommande vraiment de decouvrir cet album qui pour moi est encore une veritable surprise...! On retrouve encore les rimes en "tion" qui font sa "patte" sur chacun de ses albulms!
Pourtant le 1er"Single" (Figure It Out, le second titre de l'album) semblait un peu decevant, malgré qu'il montrait beaucoup de ressemblances avec le 1er album.
Cette deception n'aura été que de très courte durée apres avoir entendu tout l'album!
Serj a encore beaucoup de chose a dire, alors on ne peut que souhaiter qu'il continue de s'exprimer!

5.0 étoiles sur 5 tankian, tanmieux, 13 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harakiri (CD)
des chansons avec une mélodie incontournable et des accélérations à la soad, c'est un cd qui s'écoute
en boucle, doucement et à fond dans le casque, et tant pis pour les oreilles, 11 titres de pur bonheur!!!

4.0 étoiles sur 5 réussite, 20 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harakiri (CD)
serj Tankian,artiste au sens large(poète,chanteur,instrumentiste)publie son 3eme effort solo après le récent et triomphal revival"soad".Hara-kiri évoque d'ailleurs très souvent ce dernier et distille une musique qui ne déstabilisera pas ses fans en variant tout de meme plus les plaisirs.La voix chevrotante,teintée d'harmonies orientales est bien là,les refrains accrocheurs(ching chime,figure it out,cornucopia entre autres)placés entre deux attaques rythmique,les textes sarcastiques,bref tout les ingrédients de base sont réunis."Defaining silence"par exemple,justifie l'escapade en solitaire en laissant présager des vélléités vaguement commerciales,beat synthétique,voix féminine mais,texte un brin dérangeant pour le politicalement correct relayé par les médias.Les critiques sociales sont toujours le moteur de ses textes(peut-etre que passer les premières années de sa vie dans le Beyrouth de 67-75 développe une approche plus lucide de l'existence que l'oisiveté intellectuelle souvent teintée d'ignorance de beaucoup de ses concitoyens Américains que le vocaliste cotoiera à partir de la deuxième moitié ds 70's).
C'est aussi pour cela que ce métal alternatif aux harmonies accrocheuses arrive à séduire,cette impression d'écouter"intelligent"tout en s'éclatant les cervicales.

5.0 étoiles sur 5 excellent, je l'écoute en boucle, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harakiri (CD)
C'est un album qui mérite ça place dans ma discothèque idéale. Je ne me lasse pas de l'écouter. il est vraiment doué, vivement les 3 autres albums au style différent ...

5.0 étoiles sur 5 Impossible d'être déçue :-), 9 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harakiri (CD)
J'aimais déjà SOAD, j'ai adoré le premier album solo de Serj, le second m'a plu mais celui-ci est vraiment génial ! Comme un retour un peu aux sources SOAD pour certaines. Les fans adoreront sans aucun doute.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 22 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harakiri (CD)
Super album, encore mieux car je l'ai vu en concert !! Je conseille également l'album "Elect the dead" en version symphonique !

5.0 étoiles sur 5 un vrai bonheur, 3 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harakiri (CD)
Cet album est une bombe !
J'étais un peu déçu de son album précédent, mais alors là... médaille d'or !

5.0 étoiles sur 5 3eme opus et, 14 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harakiri (CD)
et toujours aussi puissant mister Tankian !!! Un album un peu différent des 2 premiers,mais franchement,rien à jeter !! Une voix toujours aussi impressionnante,ça sa ne change pas.J'attend avec impatience une tournée en France.J'espère...

4.0 étoiles sur 5 Bon album, 17 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harakiri (CD)
Pas aussi créatif qu'à l'époque de system of a down, cet album a quand même quelques petites perles, à écouter

1.0 étoiles sur 5 Je suis dégouté, 27 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harakiri (CD)
Serj Tankian est un chanteur que j'adore.Je n'ais jamais eu l'occasion de le voir en live .En général ,il passe vite fait à Paris et en plus dans des petites salles. Ce qui n'arrange pas les choses. Depuis qu'il est devenu son propre patron.Il a commencé à éxpérimenter d'autre type musicaux, qui ne m'on pas spécialement déçus. Je trouve ça intérréssent de se renouveler et ne pas etre figé sur un type musical. Mais la franchement il c'est pas cassé le pompon au niveau de la musique et meme de la voix à part 2 ou 3 chansons. Non franchement cet album m'a déçu. Moi qui l'attendais avec impatience comme pleins d'autre mélomanes aimant ça musique.
J'éspères qu'il se ratrapperat sur sa tournée.
Allez tchao et au prochaine album!

ARRAY(0xa8eb0bd0)

Harakiri
Harakiri de Serj Tankian (CD - 2012)
Cliquez pour plus d'informations
En stock, mais la livraison peut nécessiter jusqu'à 2 jours supplémentaires