5.0 étoiles sur 5 merci!!!
Publié le 16 juin 2012 par Francis Martin

3.0 étoiles sur 5 Et de 2.
Le volume 1 étant une bonne cuvée, RTL emboîte le pas et nous propose un volume 2 en attendant les autres numéros.

Publié le 15 août 2012 par Fred 59430

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 merci!!!, 16 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Collection Rtl Georges Lang /Vol.2 (CD)
J'avais adoré le volume 1 et tout juste un an après, RTL et Georges Lang nous livrent la suite du coffret LA COLLECTION. On ne change pas une équipe qui gagne et je retrouve avec plaisir ce que j'ai aimé dans le précédent volume : qualité du son, joli emballage, belles photos...Mais surtout une programmation délicieuse. Quelle joie de trouver des chansons qu'on entend nulle part ailleurs ou du moins que le soir sur RTL. Ce coffret plus homogène que le précédent fait la part belle à la musique américaine de la côte ouest. Georges Lang explique dans le livret que ce volume est un peu un hommage aux DJ américains de légende qui sont aussi ses modèles. Pour ma part je suis très heureux de trouver des perles de RTL le soir comme "Silverwings" de Philipp Goodhand-Tait ou encore la merveilleuse reprise de "Hotel California" par une formation vocale composée de stars. J'ai trouvé la compilation qui va accompagner tout mon été et plus encore. Et Georges et la maison de disque à quand le volume 3 ?

5.0 étoiles sur 5 Evadez-vous en Californie !, 21 juin 2012
Une fois de plus, RTL et Georges Lang nous propose un superbe coffret.

Outre le design et le graphisme de qualité, j'ai apprécié le livret contenant un texte de Georges Lang sur dix pages.
L'animateur est aussi agréable à lire qu'à écouter !
Le livret est agrémenté de photos de Georges en Californie !

Au niveau musical, la liste des titres parle d'elle-même : que du bonheur !

Un must pour ceux qui comme moi aiment la musique californienne, la Collection RTL et Georges Lang !

5.0 étoiles sur 5 Une bonne façon de se relaxer, 19 juillet 2012
La Collection 2 de Georges Lang apporte un plus à le compilation originale. Il y a plein de nouveaux titres qui reflètent l'émission.
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre la Collection 3 ou Beach Party 1 ou encore les Nocturnes 2 car ce sera bientôt le quarantième anniversaire de l'émission.
Bravo Georges, c'est tout bon!

3.0 étoiles sur 5 Et de 2., 15 août 2012

Ouf, le second numéro est également une bonne cuvée, aux couleurs et aux voix chaudes et douce, très californienne, imaginez vous au volant d'une grosse américaine, la nuit vous baladant en écoutant ces morceaux envoûtant, souvent légendaire.

Un bon moment à passé en compagnie de notre animateur nocturne préféré.

Un bémol quand même....le prix, vu le succès du N°1 on aurait pensé qu'il serait revue à la baisse. Il ne faut pas oublier que ce sont, pour la grosse majorité, des titres entendus et ré-entendus, dispo le plus souvent sur des albums ou compil séparés que vous avez peut être déjà dans votre collection si,comme moi, vous êtes fans de ces années là.

Bonne écoute et....bonne nuit.

4.0 étoiles sur 5 La bande son de l'été, 17 juillet 2012
Suite logique et complémentaire au volume 1, cette 2° partie est aussi agréable que la préçédente du fait de la playlist proposée. Même si la présence de certains artistes semble incongrue (M.Head, Simply Red, Canned Heat)et que d'autres manquent à l'appel (A.Wollenweider, Little River Band ou Spyrogyra, ces deux derniers à la limite ceçi dit pour les puristes.) la selection rassemble la crème de la musique west coast. Et puis le genre ayant été si décrié en France ne boudons pas notre plaisir. Insérez les CD's les uns après les autres dans votre autoradio et roulez, c'est tout ce que vous avez à faire. Investissement indispensable pour tout amateur de musique californienne.

5.0 étoiles sur 5 bonheur musical, 12 février 2014
Pour ceux qui ont oublié que les Etats Unis ont été le puits créateur des meilleurs musiques des 30 glorieuses avant de sombrer dans le rap et la techno et de ravager les vinyles qui les avaient pourtant mis au devant de la scène mondiale.
A conseiller à ceux qui n'ont pas encore les oreilles formatées par les "star ac" et compagnie ou qui veulent entendre autre chose: une herbe folle musicale à consommer sans modération.
Du pur bonheur musical.
jp

5.0 étoiles sur 5 superbe album, 22 septembre 2012
Morceaux bien choisis...cet album est tout simplement génial. Georges Lang a pris le meilleur de ces dernières décennies. On savoure chaque morceau.

4.0 étoiles sur 5 très bonne compilation, 4 avril 2013
les compilations de Georges Lang sont toujours pleines de surprises. Un coffret à acheter, à découvrir , à écouter et réécouter.

4.0 étoiles sur 5 tres belle collection, 30 juillet 2012
c est la 2 collection que j achete et c est tjs aussi bien de retrouver et de redecouvrir ces chansons qui font parti de la culture musicale

si il devait avoir une troisieme collection un souhait retrouver des morceaux de groupe des annees 70 comme
floyd led zeppelin et d autres de cette periode et ce serait complet!!!

un grand merci a tous et a georges lang et qu il continue anous faire partager sa passion

ALBERT

4.0 étoiles sur 5 Collection Rtl Georges Lang/Vol.2, 17 mars 2013
A plus de 60 ans j'éprouve un réel plaisir d'écouter cette musique c'est vraimant très bon et rappelle des souvenirs.
La collection RTL Georges Lang V2 - Est de très bonne qualité tant pour les choix artistiques que les enregistrements - il y à un dû avoir choix car dans cette époque musicale choisir c'est renoncer! Introuvable en Belgique je me réjouis d'attendre le V3 -

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›