undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Litte Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

Heureuse d'avoir assisté à sa conférence à l'iNREES et de terminer son livre. Thierry dans ces précédents ouvrages a fait oeuvre de fourmi en cautionnant chaque phrase par les références correspondantes dans un rôle de chercheur consciencieux. Sa légitimité bien assise, était venu le temps d'être plus impliqué dans ses écrits. C'est chose faite avec beaucoup de simplicité et d'honnêteté. Nous pouvons trouver dans cet écrit le cheminement de cet homme et aussi toute sa réflexion qui nous aide au travers de ses confidences à cheminer vers notre propre cohérence. Chacun trouvera les passages qui lui parlent le plus et peuvent conduire à une réflexion toute en profondeur mais avec simplicité.
le 15 octobre 2012
Quel livre passionnant, un récit étonnant, parfois émouvant et amusant, fluide... qui fait prendre conscience des choses essentielles de la vie, et dans la vie.
Si l'auteur se livre si généreusement sur son parcours et ses questionnements personnels, il permet surtout à chacun d'entre nous, de nous poser les bonnes et les vraies question sur le chemin à suivre, SON propre chemin... Celui de Thierry Janssen n'appartient qu'à lui même, mais il a la bonté,la générosité et le talent de nous transmettre ses réponses et son raisonnement en toute silmplicité et accessibilité,
Pour que chacun d'entre nous trouve aussi les réponses au chemin parcouru et à suivre...

Je ne crois pas qu'il y est de "profil determiné" pour la lecture de ce merveilleux livre, car finalement homme ou femme, hétérosexuel ou homosexuel, trentenaire ou quincagénaire... nous nous posons tous les mêmes questions et avons besoin de canaliser et gérer nos propres energies.
Je l'avais imaginé, Thierry Janssen m'en a convaincu...
le 22 février 2013
Thierry Janssen m'avait déjà interpellé de par certains de ses écrits, et après avoir visionné une conférence sur le site de l'Inrees,
ce livre n'est pas écrit seulement par un homme, mais surtout par une âme, un coeur.
C'est lumineux, sincère, profond.
En un mot : superbe.

Merci à lui d'avoir eu non seulement l'honnêteté, mais également le courage, de se livrer ainsi.
le 7 juin 2013
Travaillant dans la relation d'aide, j'avais beaucoup appris en lisant les ouvrages de Thierry JANSSEN.
J'ai eu le plaisir de l'écouter en conférence, un bonheur !
Mais la, il s'agit d'un livre qui m'a apporté tellement, que je n’hésite pas à dire qu'il y a sur un plan personnel un avant, et un après la lecture de ce livre ! Bluffant !!
La Cohérence, comment la vivre ? Je trouve que ce partage , ces "confidences" sont remarquable d'humanité, peut être aussi parce que son parcours professionnel ressemble un peu au mien, je ne sais pas ... alors j'offre ce livre à mon entourage pour savoir s'il peut leur apporter autant que j'ai reçu ! C'est à dire un vrai cadeau
le 15 novembre 2013
L'idée centrale, et quasiment unique du livre, est de se mettre à l'écoute de son essence, délaissant ses pulsions névrotiques egocentriques. Alors la vie devient simple, belle et fluide. L'auteur nous raconte, par le menu dans une sorte d'écrit psychanalytique, les événements personnels qui "crédibilisent" sa quête. Le propos est honnête, parfois troublant par manque de pudeur, souvent interessant de sincérité. Un écorché vif, capable de la pire vanité et de la plus profonde humanité. il présente son travail psychologique en voie d'être bouclé, il ne lui reste maintenant qu'à entreprendre un chemin spirituel.
le 13 octobre 2012
Thierry Janssen nous livre ici ses confidences, en un ouvrage intime et touchant. Agréable à lire, fluide et intelligent, mais tellement paradoxal. Le titre, très honnête, en est un bon résumé.
Ce sont des confidences: il nous parle de lui, de lui et uniquement de lui. De ses tourments, de ses doutes, de ses peines et de ses victoires. De ses amours, de ses succès, de ses hontes et de ses échecs. De ses ambitions et de ses revirements. De ceux qui l'admirent mais aussi de ceux qui le détestent. Il nous parle de sa lutte permanente contre son ego, de sa quête de son essence profonde, de ses besoins de cohérence et d'humilité, et curieusement, c'est l'ouvrage le plus égocentrique de ceux qu'il a publiés.

Mais ce n'est pas grave, cela n'en fait pas pour autant un livre inintéressant, bien au contraire. L'auteur cherche la cohérence, mais se justifie beaucoup de ne pas toujours être celui qu'il voudrait être... C'est une quête, certes, le titre l'annonce, heureusement. La quête d'un homme, tout simplement. D'un homme sensible qui se cherche, qui chemine et qui est éminemment humain.

Si, lecteur, tu espères y trouver quelque clé pour mieux vivre ta propre vie: passe ton chemin. Si par contre, tu es animé par la curiosité de découvrir le cheminement et les tourments personnels d'un auteur à succès, perfectionniste, ambitieux et en même temps désemparé par ce succès qui parfois le dérange, alors tu y trouveras ton bonheur: dans ce récit autobiographique, l'auteur nous livre son combat paradoxal pour vivre une vie simple et tranquille, tout en visant l'excellence de l'écriture (et ici en se déshabillant quelque peu...), les conférences devant des milliers de personnes, la presse, les vidéos sur internet et le corps qui lâche... D'où la recherche de cohérence...
le 6 décembre 2012
J'ai beaucoup aimé comment thierry Janssen dévoile tout son parcours avec beaucoup de sincérité et simplicité. J'ai beaucoup aimé sa façon d'amener les difficultés qu'il a remonté. Je voudrai pouvoir en faire de même.
A une époque où l'on observe plus de co-errance que de cohérence, ce titre fait plaisir à lire. La cohérence de Thierry Janssen se ressent à chaque page de ce parcours. Son honnêteté, sa sincérité m'ont beaucoup touché. J'ai eu envie de découvrir d'autres écrits de cet auteur...
le 1 mars 2013
J'ai énormément apprécié la recherche de l'auteur de sa propre vérité avec authenticité, et sans être dupé par l'Ego qui jaillit et masque parfois l'Essence de soi. Quelle honnêteté ! J'aimerai pouvoir faire ce chemin et grâce à ce témoignage je puise le courage nécessaire pour continuer ma route.
le 27 avril 2013
Je ne dois pas connaître suffisamment l'œuvre de l'auteur . L'ayant entendu lors d'une emission sur Europe 1 j'ai voulu lire son livre .Même si les conseils de l'auteur concernant le Moi et le Soi sont très utiles , je l'ai trouvé stressé et encore très perturbé tout le long du livre.....