undrgrnd Cliquez ici Baby NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:5,99 €

500 PREMIERS RÉVISEURSle 29 octobre 2007
Indispensable. Si vous n'achetez qu'un disque de Mingus prenez celui la. Un ecorché vif, une musique tonique , pulsée . Souvent un cri de révolte . Un orchestre compact et des envolés de sax sublimes. On est pris par la musique. Cela a ete (par hasard) mon premier disque vinyl de jazz. Je n'ai pas tout compris lors de l'achat, il y a 40 ans, et à chaque ecoute je decouvre quelquechose. Cela commence très fort avec "Better git it in your soul" grosse basse et c'est parti avec les 3 saxes à l'unisson dont l'excellent Booker Ervin. Les 8 themes sont tous innovants et inoubliables franchissant les années sans prendre une ride. L'émouvant "Goodbye pork pie hat", l'entrainant et obsedant "Boogie stop shuffle", le sensuel "self-portrait" , le swinguant "Open letter to Duke", le precurseur "Bird Calls", le révolté et dénonciateur "Fables of Faubus", le bucolique "Pussy cat dues", le chaplinesque "Jelly Roll".
D'excellents musiciens comme Horace Parlan au piano et le fidèle batteur Dannie Richmond. INCONTOURNABLE.