Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,45 €

le 15 mars 2014
Permet de se rendre compte de la complexité et du risque de l'autodéfense. Livre sans "il faut " ou 'il n'y a qu'à". Permet à toute personne un peu responsable d'aborder ce sujet brûlant tant il est vrai que l'on peut se trouver très rapidement dans une situation dangereuse. Comme le dit si bien l'auteur : le risque le plus important consiste à ne pas avoir réfléchi à ce sujet avant que des problèmes ne se posent. A recommander à tous ceux qui ont pris conscience du monde dans lequel nous vivons. Je recommande également : "Aux armes citoyens! Plaidoyer pour l'autodéfense". A y regarder de plus près, je comprend maintenant que les américains ne soient pas revenu sur le droit de posséder une arme malgré les tragédies dont nous avons eu connaissance via les médias............. A LIIRE (et je vous conseille même d'approfondir le sujet, car personne n'est à l'abri d'une agression voir pire)
le 10 août 2013
Très bon titre pour qui veut connaître les règles en matière de légitime défense et sur les armes les plus pertinentes pour se défendre chez soi.
le 4 mai 2012
Enfin un livre intelligent sur le sujet de la Home Defense en France! Le sujet est traité sous plusieurs angles : historique, juridique et pratique avec non pas un "mode d'emploi" fermé, mais des propositions de pistes afin que chacun puisse choisir ce qui lui convient au mieux, selon ses aptitudes, ses moyens et le contexte.
Pour moi, il s'agit très probablement du meilleur ouvrage francophone en la matière disponible a ce jour.
le 5 mai 2012
Très bon ouvrage sur ce sujet difficile. Le parti pris est assumé mais explicite, donc chacun peut se faire sa propre opinion sur ce type de situation. Lecture enrichissante en tout cas !
le 5 mai 2012
alors absolument imperatif de lire ce livre ( pour les gens qui voudrait un peu se reveiller du monde de bisounours qu'ils croient vivre ) .

tout ce qu il est faisable et tout ce qu'y ne l'ai pas sont dans ce livre pour vous aider en cas de violence recu . ( surtout avec nos lois tres complexes )

un ton qui defini desuite la direction de l'auteur et la ou il veux nous emmener !!!

si vous voulez lire quelque chose d'utile , mais qui arrive malheureusement de plus en plus ... c'est ce livre qu il vous faut ( ca vous changera d'un roman de 5000 pages classique)
le 18 mai 2012
le livre se lis très bien, comme un roman donc avec beaucoup de plaisir et beaucoup d'utilité.
Des très bons conseils novateur.
A conseiller à tous et pour tous.
le 30 avril 2012
Livre complet sur les différents moyens de défenses et de protections...
Les situations où la notion de légitime défense est expliqué de manière simple et sans haine.
Et aussi les différentes législation de divers pays.Je le recommande a tous !!!

A lire et à relire ...Bravo Did !!!
le 2 mai 2012
C'est une bonne chose d'avoir un ouvrage sur ce thème en français !
Un "must have" complet et objectif, loin de toute polémique stérile.
le 21 février 2013
Une très bonne explication du droit Français sur la légitime défense .
un livre a avoir et a garder . cela peu être utile .....
le 19 mai 2012
Une approche très agréable sur ce sujet.

Des informations claires et précises qui permettent de se faire sa propre opinion.