5.0 étoiles sur 5 Excellent!
Publié il y a 22 mois par Assaciné

3.0 étoiles sur 5 Très bien
Ce que j'aime dans les marios, c'est quand c'est fait "à l'ancienne". C'est le cas de cet opus. On retrouve la tenue de raton-laveur et celle de raton-laveur blanc quand vraiment on arrive pas à finir un niveau.
Publié il y a 11 jours par Cidronela

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 26 octobre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Super Mario Bros. 2 (Jeu vidéo)
Je suis joueur depuis plus de 20 ans. J'ai fait tous les Mario, je suis donc un joueur averti. Entre un Gears of War et un Uncharted, un Mario est un moment de détente bienvenu. Pour tout dire j'ai acheté ce jeu pour ma collection et grâce à une offre vendeur. Vu les critiques de certains sur le net j'étais plus excité par la version Wii U que 3DS. J'ai l'impression d'avoir été trompé car le jeu est vraiment excellent.

Alors, évidemment ça reste un Mario, évidemment ça reste de la 2D classique MAIS...
- Le challenge est au rendez-vous. Certains niveaux peuvent paraître simples pour les joueurs confirmés mais il y a aussi beaucoup de challenge. Certains niveaux demandent maitrise et dextérité.
- Le jeu est vraiment très beau. Plus simple qu'un Rayman mais vraiment agréable à regarder avec une 3D profonde aux graphismes colorés.
- La plaisir est là dès la prise en main avec des surprises et des idées intéressantes.
- Une maniabilité parfaite comme dans tous les marios. Mario répond au doigt et à l'oeil. L'inertie est bien meilleure que dans Rayman par ex.

Même si ce jeu n'est pas une révolution, il est très agréable, fun avec des niveaux variés, des niveaux cachés, des graphismes sublimes et une maniabilité parfaite. Mario a inventé la plateforme et l'a perfectionné voire révolutionné au fil des ans. Le gameplay est maintenant calibré et parfait. Celui-ci ne déroge pas à cette règle et il serait vraiment dommage de s'en priver. D'autant plus pour 34€. En attendant un Donkey Kong plus hardcore ou un Mario 3D révolutionnaire (comme souvent les version 3D sur consoles de salon) sur Wii U il fera très bien l'affaire. 100% Plaisir!

5.0 étoiles sur 5 Achat qui fait plaisir, 8 juillet 2013
C'est vraiment pratique d'avoir aussi vite, sans se déranger, ce qui fait vraiment très plaisir à mes petits enfants !

4.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 31 août 2012
Laëti Orgala (Ensues, Bouches du Rhônes) - Voir tous mes commentaires
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Fan de super Mario, je me devais d'acheter ce NSMB 2 et voici mes impressions:

-Un jeu sympathique, assez classique mais efficace, parfois trop facile et de temps en temps un peu galère pour finir le niveau à 100%
-La fleur dorée assez originale mais finalement très peu exploitée
-Le retour en force du raton-laveur volant après le costume tanooki flottant de Mario 3D land, ça fait plaisir
-Le défi de la chasse aux pièces: pourquoi pas, vu que je suis assez maniaque, que j'aime tout ramasser sur mon passage, c'est un défi qui me correspond
-Concernant les boss, grosse déception surtout le dernier Bowser, ils sont tous sans exception trop faciles. Et pour peu que vous ayez un costume raton-laveur doré parce que le château était un peu dur alors là on parle même plus d'un combat contre le boss mais d'une promenade de santé
-Déception aussi au niveau des musiques. Je suis habituellement fan de la bande son des mario (ah super mario galaxy 1 et 2...) mais là ils ont repris celle de NSMB Wii en rajoutant quelques "ah-ah".
-Un peu court à mon goût, j'ai passé moins d'une dizaine d'heure pour le finir à 100% (sauf les 1 millions de pièces)

En résumé, un jeu accessible aux débutants comme aux confirmés mais ces derniers seront certainement déçus. A titre de comparaison les 2 versions de NSMB étaient meilleures ainssi que mario 3D land qui est excellent sur 3DS.
J'espère que le prochain mario, sur Wii U certainement, saura nous surprendre et nous épater que l'on puisse dire "je me suis éclater sur ce mario"!!!

5.0 étoiles sur 5 super mario bros 2 bravo!, 4 juillet 2013
Très bon jeu à tous les niveaux, Bon graphismes, maniabilité parfaite et difficulté bien dosée rien a dire c'est parfait.

5.0 étoiles sur 5 super jeu de DS, 29 juin 2013
Quel jeu incontournable !!! toute la famille s'amuse comme des fous ! quand on commence difficile de s'arrêter.... vraiment super c'est jeux de MARIO.

4.0 étoiles sur 5 Mario revisite la légende du roi Midas, 19 août 2012
J. Berot "princedelu" (caen) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Il est peu dire que Mario est emblématique de Nintendo; même totalement indissociable tout comme Sega l'est de Sonic, Mario est la poule aux oeufs d'or de la firme de Kyoto. Et c'est peut etre de cette expression que les programmeurs ont voulu faire un jeu qui porte essentiellement sur la chasse aux pièces d'or.
Ce jeu se veut la suite de New Super Mario Bros. sur Nintendo DS sorti il y a déja 6 ans et qui a été l'un des titres les plus vendus sur la console portable deuxième génération (la première étant la DS tank) de la firme.
L'un des plus grands inconvénients de ce jeu est sa grande facilité, en vérité si l'on veut juste finir le jeu cela est possible en un après midi, le jeu est porté comme je l'ai dis sur la chasse aux pièces et de ce fait il y a beaucoup de pièces présentes, et des bonus (une fleur doré par exemple) permettent d'en faire apparaitre par dizaines sur l'écran, ce qui a pour conséquence de faire augmenter à vitesse grand V votre stock de vie qui dépassera en une apres midi la centaine !
Le second inconvénient est le fait qu'un jeu à deux est possible, mais celui-ci requiert deux consoles 3DS et deux jeux New Super Mario Bros 2.

Bon, maintenant on va parler sur positif, les graphismes sont réussis, mignons et nous (re)plongent avec délice dans le monde de Mario, chose notable, la gestion de la 3D est particulièrement bien faite, et c'est la première fois ou je joue tout le temps en 3DS sans ressentir de gêne et sans avoir à désactiver la 3D. Ensuite si on les oublies un peu trop souvent les musiques sont un point fort de ce jeu et sans jamais prendre la tête elles accompagnent l'aventure avec plaisir.
Enfin, même si l'aventure peut se finir très vite comme je l'ai expliqué au dessus, la véritable puissance de ce jeu se situe dans son pouvoir et son attraction de re-jouabilité, une fois le jeu fini, un multitude de challenges, de mondes cachés, et bien entendu le principal défi d'accumuler 1 million de pièces d'or porteront la durée de vie de ce jeu à plusieurs dizaines d'heures ...

On pourra donc reprocher à ce jeu sa facilité (un mode hard aurait été bienvenu), mais Nintendo montre bien qu'il s'agit d'un titre vitrine de la 3DS et qui a été maitrisé de bout en bout par les programmeurs, vous pouvez vous jeter dessus les yeux fermés, ce titre vous procurera un réel plaisir de jeu et c'est bien ça le plus important.

5.0 étoiles sur 5 tro bien!!!!!!, 14 mars 2013
Super mario ne change. Pa c troujours mortel j adore on ni passerai d nuit entiere devant ce jeux. Incontournable!!!!!

4.0 étoiles sur 5 En terrain connu, 18 août 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Avec New Super Mario Bros 2 sur 3DS (non comptabible avec la DS/Dsi/DS XL autant le preciser), on part en terrain conquis. Il ne faut pas chercher de l'originalité mais de l'efficacité, une efficacité prouvée depuis les années 80 dans les épisodes Mario 2D. De ce côté là, on est servi : maniabilité sans faille, agencement des niveaux bien pensé, ce charme inhérent qui donne envie encore et encore de poursuivre. Bref tout le monde peut y trouver son compte.
Seuls bémols, le nombre de niveaux qui s'appauvrit au fil des épisodes de la série New et une difficulté revue a la baisse (bien pour les débutants), pour celles et ceux qui veulent du challenge, reste la collecte du million de pièces peut vous occuper un sacré bon moment !

3.0 étoiles sur 5 Très bien, 18 août 2014
Je reste cependant éternellement bloquée au dernier château du monde 6 malgré cette tenue de raton-laveur blanc. Je ne vois vraiment pas comment terminé ce niveau... dommage.

5.0 étoiles sur 5 super mario bros 2, 10 juin 2014
Lussiez Michele (france , nord) - Voir tous mes commentaires
ma petite est très joueuse , il lui fallait ce jeu
j'adore faire plaisir a mon ange , elle apprécie beaucoup ce jeu
livré en temps recommandé , bon emballage
amazon c'est ma boutique
dommage pour les gros achats pas de paiement en plusieurs fois

New Super Mario Bros. 2
New Super Mario Bros. 2 de Nintendo (Nintendo 2DS / 3DS)