5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 13 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sicilian Taimanov: Move by Move (Broché)
Excellent livre, et celà pour plusieurs points:

La série Move by Move est aboutie, très ludique avec son système de questions/réponses, contenant le meilleur moyen se s'initier à une ouverture de mon point de vue: des parties complètes annotées (et non un arbre de coups théoriques). le choix est récent et pertinent,

Le livre est bien écrit, avec quelques pointes d'humour jamais déplaisantes!

et surtout, le plus important: le thème est respecté. ça parait évident, mais concernant cette ouverture que je joue depuis pas mal de temps, j'ai souvent eu entre les mains des ouvrages qui tapaient un peu à côté, conseillant souvent des transpositions dans des structures type scheveningen (i.e. en poussant d6 rapidement). Or, dans celui-ci, on insiste dans un style purement Taïmanov, avec un pion en d7, un roque retardé, une poussée h5 fréquente, etc...
Les parties sélectionnées mettent bien en valeur la flexibilité et le dynamisme de l'ouverture, fait le tour de pas mal d'idées spécifiques.

Franchement, du très bon travail !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sicilian Taimanov: Move by Move (English Edition) (Format Kindle)
Tres clairement expliquee de maniere progressive. La Taimanov est comme la Sicilienne Kan a la fois solide et flexible, necessitant moins de theorie que les autres variantes. Etant a la base un joueur de Francaise, j'ai ete amene a la Taimanov par l'ordre de coup suivants : 1. e4 e6 2. Cf3 c5 3. d4 cxd4 4, Cxd4 ce qui m'a permis a present de varier mon ouverture sur 1. e4 avec les Noirs. Je le recommande fortement car cette variante peut être utile en semi rapide ou sa robustesse fait perdre l'adversaire au temps.