5.0 étoiles sur 5 Comme ça vous vouliez de l'horreur?...
Cette série est la preuve éclatante que les Etats puritains d'Amérique sont capables, encore aujourd'hui, de remettre en cause leurs valeurs morales quand c'est nécessaire.
Publié le 22 octobre 2012 par Jean Bal

3.0 étoiles sur 5 Bonne série
C'est dans l'ensemble une bonne série, une bonne idée, de bon acteurs, il y à parfois un peu de longueur mais l'histoire et sympa.
Publié il y a 15 mois par lelette

5.0 étoiles sur 5 Comme ça vous vouliez de l'horreur?..., 22 octobre 2012
Jean Bal (Conflans-en-Jarnisy, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Horror Story - L'intégrale de la Saison 1 (DVD)
Même si ce n'est que le temps d'un divertissement télévisuel comme celui-ci, le résultat est finalement bien moins innocent que ce que les normes actuelles auraient pu nous faire craindre.
Remarquablement mis en scène et en images, voici donc un film d'horreur rusé de presque dix heures au total, qui recycle les grands canons de l'épouvante gothique popularisés par le cinéma US. Un délice macabre délicatement subversif qui évoque sans fausse pudeur certaines déviations d'une société engoncée dans son bon droit. Et cette réflexion n'hésite pas à revenir régulièrement sur une réalité des plus sombres, allant du meurtre du Dahlia Noir jusqu'aux fusillades récurrentes dans des établissements scolaires US.
Au coeur de l'intrigue, un couple qui bat de l'aile va servir de modèle à une terrifiante démonstration des dangers inhérents à l'adultère. Avec en héroïnes secondaires, une étudiante psychotique qui virera zombie meurtrier et une adorable soubrette sexy... qui n'est en fait plus que le spectre d'une vieille dame indigne.
Ajoutez à cela un viol par une créature surnaturelle - le sinistre "Rubber Man", incarnation de la perversion - qui va produire une grossesse épouvantable, saupoudrez de meurtres sadiques, de mensonges révoltants, de fantômes immoraux et de quelques psychopathes plus vrais que nature, et vous obtiendrez la caricature hystérique d'une société bourgeoise en crise, qui n'attend plus que la sonnerie de ses trompettes de Jericho.
Le plus jubilatoire dans tout ça, c'est que même dans les moments les plus morbides, les scénaristes savent pratiquer un humour à froid qui permet aux spectateurs de choisir, selon leurs goûts, leur niveau de lecture personnel: film d'horreur sans concession, satire sociale impitoyable, grand guignol grotesque, thriller psychologique ou fresque bourrée de références réservées aux initiés.
On saluera la prestation d'un casting irréprochable, avec une mention très spéciale pour Jessica Lange qui interprète ici la plus ignoble voisine que vous puissiez redouter (Ah, le coup des gâteaux laxatifs!).
En choisissant de tout mettre en oeuvre pour choquer le spectateur, cette série s'est délibérément coupée d'une partie du public amateur de séries plus politiquement correctes.
Mais, si vous n'avez rien contre un petit film d'horreur de temps en temps, laissez-vous tenter sans crainte par American Horror Story.
Vous y découvrirez que, malgré tous leurs efforts, W. Bush et ses copains conservateurs ne sont pas parvenus à museler l'imaginaire de leurs compatriotes.
Loin de là.

5.0 étoiles sur 5 Une nouvelle série de Ryan Murphy !, 2 septembre 2012
Lili 66 - Voir tous mes commentaires
Après l'excellent et cynique Nip / Tuck, et l'hilarant et décalé Glee, Ryan Murphy persiste et crée une nouvelle série, American Horror Story... Comment dire... TRES différente des précédentes !

American Horror Story raconte l'histoire de la "maison du mal", The Murder House ! Une famille vient s'y installer afin de retenter une nouvelle fois d'être heureux ensemble. Ainsi, la famille Harmon, composée de Ben (Dylan McDermott), Vivien (Connie Britton) et Violet (Taissa Farmiga) emménage dans cette maison. Ils croient avoir fait une affaire : en plein coeur de Los Angeles, la maison est belle et bon marché. Ils ne sont pas au bout de leur surprise !

Ben est un psychiatre. Il a trompé sa femme, Vivien, avec une de ses étudiantes. Celle-ci est d'autant plus bouleversée qu'elle a fait une fausse couche et perdu son bébé quelques semaines plus tôt. Quant à Violet, la fille, elle est isolée et a un goût certain pour le satanisme. Toute la petite famille emménage donc dans leur nouvelle maison. La voisine, Constance, et sa fille trisomique Adelaide, cachent de bien lourds secrets. Peu après, Tate fait son apparition. Il est l'un des patients de Ben, et rêve de tueries. Lui aussi semble ne pas tout révéler à son propos, comme sa probable schizophrénie. Quant à la femme de ménage de la maison, Moira O'Hara, elle semble moins digne de confiance qu'elle ne le laisse croire !

Autour de ce gentil quartier de fêlés (pour être gentille ^^) se tisse une intrigue incroyablement travaillée. Le générique, d'abord, avec ses images de foetus en pot et de draps blancs, annonce d'office la couleur. Il se passe des choses étranges, dans cette maison. La rumeur dit que deux gay s'y sont entretués, mais de nombreux autres évènements semblent s'y être passé, bien avant cela. Peu à peu, la vie de la famille Harmon tourne au cauchemar.

Nombre de scènes extrêmement angoissantes. Une BO fantastique. Des acteurs... j'en perds mes mots, tout simplement ! Sans parler des personnages, tous plus intéressants les uns que les autres !

Bref, une série à conseiller (à condition d'avoir des nerfs solides !)

PS: la deuxième saison est actuellement en cours de tournage. Certains acteurs y reviendront mais joueront des personnages différents. Cette saison 2 s'intitulera "ASYLUM". ça promet !

4.0 étoiles sur 5 bonne série, 15 décembre 2014
Je viens d'acheter le coffret avec les 3 saisons et je viens de finir la première.
J'ai passé un bon moment avec cette série, il y a de bons acteurs dedans et l'histoire évolue toujours au fil des épisodes, jusqu'à un épisode final avec des surprises et sympa à regarder.
La série a des invraisemblances, bien sûr il y a le côté horrifique qui excuse certaines choses, mais parfois c'est bizarre. A côté de cela, je trouve la série très bonne et originale, on aime en apprendre plus sur les personnages au fil des épisodes et donc on continue de regarder, aussi pour comprendre tout ce qui s'est passé dans cette maison hantée.
Un des points forts de cette série réside aussi dans le fait qu'elle a été réalisée par les auteurs de nip tuck, ça se ressent dans les scènes de dialogue qui sont proches de la réalité, avec des dialogues directs, intéressants et parfois philosophiques.Le côté psychologique est plus mis en avant que le côté gore, ce qui est un plus pour moi.
L'acteur principal est celui qui joue dans la série "stalker" pour ceux qui connaissent, aux côtés de la capitaine.

Pour résumer, bon début avec la saison 1 et des idées originales, je conseille d'essayer pour faire son propre avis. Il parait que la saison 2 est top, je vais m'y mettre :-)

5.0 étoiles sur 5 Parce que cinq étoiles ne suffisent pas, 23 novembre 2012
Une série qui frise la perfection, des acteurs de grand talent, des intrigues passionnantes, des moments angoissants, une musique d'enfer, un générique à faire peur et sa musique angoissante, la réalisation... Tout y est pour être totalement intrigué. J'adore et vite la saison deux!!! Cette série est un CHEF-D'OEUVRE.

5.0 étoiles sur 5 Saison 1 au top!, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Horror Story - L'intégrale de la Saison 1 [Blu-ray] (Blu-ray)
La 1ère saison d'American Horror Story est tout simplement addictive: l'essayer, c'est l'adopter!! J'ai été captivée du début à la fin. A tel point que j'ai visionné le coffret en 2 nuits (amis insomniaques, vous devez savoir ce que c'est!). L'idée de départ est simple mais tellement efficace. Il s'agit de raconter tous les malheurs, les meutres et choses inexpliquées survenues dans une belle demeure récemment acquise par un couple en pleine tourmente conjugale. Sur fond de problème d'infidélité du mari, les rôles se révèlent peu à peu plus denses et complexes qu'ils n'y paraissent à première vue. Dylan McDermott, Jessica Lange et Evan Peters y campent des personnages incroyablement intéressants, voire touchants. Un gros coup de coeur pour cette série.

5.0 étoiles sur 5 une oeuvre à part entière, 6 mai 2014
grandiose, je ne savais pas à quoi m'attendre. l'histoire se déroule sur une seule saison (le principe de la série est de conserver le casting mais de changer d'histoire à chaque saison). c'est macabre, glauque, pervers, et on en redemande. des acteurs d'exceptions, une intrigue riche en rebondissements, une ambiance très prenante, chaque plan, décors, mouvement de caméra semble travaillé à la perfection. du grand art
je suis vraiment conquis !

4.0 étoiles sur 5 Amercian tres glauque story!, 29 août 2012
Une série découverte un peu par hasard et qui fait du bien dans l'univers horrifique télévisuel!
L'ambiance est glauque, dérangeante mais on prend un malin plaisir à découvrir l'histoire de chaque habitants et fantomes de la maison. La maison du diable existe bel et bien, la preuve en regardant cette premiere saison d'American Horror Story, qui arrive a nous foutre la frousse jusqu'a l'episode 11, le douzieme etant plus une conclusion un peu lente qu'autre chose! On attend avec impatience la saison 2, se déroulant dans un hopital psychiatrique et proposant de tout autres personnages...

3.0 étoiles sur 5 Bonne série, 16 novembre 2013

5.0 étoiles sur 5 super, 30 mai 2013
J'achète rarement de séries, mais celle là est tout simplement géniale!
Si vous êtes adeptes des personnages à la psychologie creusée, du glauque et du malsain, le tout avec de super jeux d'acteurs et un scénario original, cette série est pour vous!

5.0 étoiles sur 5 À ne pas manquer, 8 décembre 2012
Carrément obliger de tomber sous le charme de cette série. Is nous tarde d'avoir la saison deux. Amateur de frissons et de suspenses ne la raté surtout pas !

American Horror Story - L'intégrale de la Saison 1 [Blu-ray]