sans refaire la liste impressionnante des caractéristiques techniques voici la liste des plus et moins après 18 jours d'utilisation :

Les PLUS

Publié le 9 juin 2012 par Zelk

1.0 étoiles sur 5 Emballage ouvert
Publié il y a 22 mois par laurent75

4.0 étoiles sur 5 Evaluation initiale et bilan à trois mois après un plongeon dans la piscine., 9 juin 2012
Zelk (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Galaxy S3 Smartphone 3G+ Android 16 Go Blanc (Appareils électroniques)

Les PLUS

- Qualité et taille de l'écran augmentent considérablement le confort de lecture/utilisation. (comparé à mes trois anciens : Iphone, LG optimus2X, HTC desire HD).
- Video et photos bluffantes.
- Très très rapide. ouverture d'applis trois fois plus rapide par rapport à LG optimus 2X vieux de un an.
- autonomie ( à verifier bien sur sur le long terme mais durée superieure à un jour alors que jamais je n'ai reussi avec le LG à tenir une journée y compris à J1)
- on a tendance à l'oublier mais c'est un telephone et la partie communication est de très bonne facture. Mes correspondants confirment que la qualité de la communication s'est grandement améliorée (comparé au LG optimus)
- android ......pleinement exploité ici. navigation et maps sont un regal. 3heures de GPS en Corse ce we et la batterie n'a bougé que d'un quart. Elle est neuve certes mais c'est appréciable.
- wifi pas forcement très puissant mais une fois qu'il est accroché ca debite, tout est super fluide et s'ouvre immédiatement surtout en changeant de launcher (nova bien mieux que GO soit dit en passant).-
- avec une carte 64Go, devient au choix une caméra HD, une discothèque, un appareil photo ultra rapide.
- Je touche du bois mais pour l'instant pas de bugs ou de redémarrages intempestifs, ce que j'avais fréquemment avec mon LG. Je sais bien que c'est la partie logicielle tierce qui est responsable, mais après avoir téléchargé probablement entre 50 et 100 applis je n'ai pas de bugs ce qui est à noter.

Les MOINS

- on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre mais il est vraiment énorme. ca peut gener. c'est probablement la taille max limite pour un telephone. De même l'écran est vite sale, rançon du succès.
- Est en plastique. l'iphone reste imbattable en termes de qualité percue. ce telephone fait cheap. vraiment dommage. Le jour ou la qualité materielle sera au rdv, l'iphone est mort.
- l'interface samsung est moche et nulle.
- le S voice tient du gadget, ou alors j'ai pas compris comment ca marche.
- écran illisible en plein jour, mais ce reproche concerne tous les écrans de tel. celui ci ne déroge pas à la règle, bien au contraire. je cherche l'ombre dans la rue pour voir ce qui est ecrit sur l'ecran. Meme pour un appel entrant je n'arrive pas à lire qui appelle en plein jour. Agaçant.
- TRES fragile. l'ecran est en première ligne en cas de chute : il est en effet la partie la plus saillante sur les bords latéraux, et les coques sont en plastique. Le mien est tombé, et le verre est fendillé sur le côté. Donc protection obligatoire.
- Pas de déplacement des applis possible sur la micro SD. A savoir avant d'acheter une micro SD 6 ou 10.... .Par contre j'ai pris une carte 64Gigas et je trimbale tout. Le filetransfer pour mac est genial.

A 18 jours, je ne peux plus m'en passer. Remplace quasiment mon ordinateur portable.
l'appareil photo est remarquable, et c'est un bonheur de pouvoir utiliser l'ecran comme une mini tablette.
Le S voice est inutile (c'etait à prevoir).
vu l'utilisation intense que j'en fait la batterie tient 24 heures, ce qui reste impressionnant. Attention, elle charge complètement en plus de 4 heures (et oui, évidemment).

Ca fait longtemps que j'avais pas été impressionné par un appareil techno. Peut être pas depuis le premier iphone, qui était révolutionnaire il est vrai. celui ci ne l'est pas, bien sur. C'est juste l'aboutissement ultime du telephone tel que l'iphone 1 en a défini les contours. Ce Galaxy fait tout, très vite et très très bien.

en le voyant je ne pense plus telephone portable, mais MICRO ordinateur et du coup pour moi ce vieux mot qui me ramène à mon TI994A reprend toute sa valeur.

Ce téléphone est TRES confortable.

Au total : 5 etoiles de la part d'un geek. 3 etoiles pour le design et les materiaux utilisés soit 4 etoiles au total.

Complément sur l'autonomie 27:6/12 :

en utilisation pro (pas de jeux à outrance, ni de surf à longueur de temps, pas de réaux sociaux) soit appels, mails, sms, controles mails et parfois surf, je dépasse à peine la moitié de la batterie. c'est de très loin la meilleure performance observée depuis que j'ai des smartphones.

A 6 semaines :

Je confirme tous les points précédents. surtout SA FRAGILITE +++++ ATTENTION AU VERRE. Une chute et c'est pété en ce qui me concerne. heureusement sur le bord mais faut que je mette un peu de colle. Si techniquement il n'y a rien a dire, la construction et la qualité des matériaux est vraiment peu satisfaisante. Pareil pour le clic central de la face avant qui est soumis à un usage intensif et qui me paraît pas costaud au point de durer éternellement.
j'ai découvert assez tardivement que l'on pouvait paramétrer énormément de choses, y compris les mouvements que l'on donne à son mobile. Génial.
je photographie mes documents papiers A4 et les envoie en pj par mail. qualité excellente, sans problème de lecture et reimpression. un vrai scanner, qui ne fait pas que les cartes de visites.
la batterie est toujours hors norme en termes d'autonomie.
mes amis en iphone font un peu la grimace et dénigrent sa taille, en estimant qu'il est trop grand. Probablement parce que l'iphone 5 sera plus petit.

A TROIS MOIS :

Effectivement le dos est en polycarbonate, comme l'a précisé un autre commentaire, excellent par ailleurs Johnatan. Ca ne change pas mon opinion, cela reste du plastique, aussi qualitatif soit il. La première réaction, souvent la bonne, fait dire "ohh c'est du plastique". Bref.

j'ai rouvert cette évaluation pour vous faire part de ma mésaventure. J'ai plongé en piscine (chlorée) avec mon G3. Je suis bien resté 5 mn dans l'eau avant de m'en apercevoir. Une fois le constat établi voici ce que l'on observe :
le flash fonctionnait en permanence et rien d'autre évidemment.
j'ai démonté le téléphone, c'est extrêmement facile, et là encore, on constate les progrès fulgurants de miniaturisation depuis 5 ans, ou mon premier desimlockage d'iphone.
Attention à la nappe de la caméra frontale, c'est la seule délicatesse.
sinon en faisant bien sécher tous les composants, pour ma part sous un ventilateur, en prenant soin de relaver à l'eau douce la carte mère (dépots de chlore) j'ai absolument tout récupéré, SAUF, SAUF les deux boutons invisibles à droite et à gauche du clic central. l'eau s'est infiltrée par le clic et à probablment abimé cette zone qui fait partie intégrante de l'écran. logique, puisque les boutons sont tactiles. je n'ai donc plus les deux boutons ce qui est somme toute genant.

Et mon conseil, si pareille mésaventure vous arrive, précipitez vous pour essayer de chauffer au sèche cheveux à travers le clic. Le reste est tout à fait récupérable de manière standard.

25/09/12
J'ai changé l'écran. 130 euros (!!) et une heure de travail. il existe de nombreuses videos sur le web, qui permettent de le faire sans trop de soucis. . Enfin si vous pouvez éviter de le faire...c'est mieux. mais il n'y avait pas d'autre moyen de récupérer les deux boutons latéraux. j'ai maintenant un S3 (fort cher) totalement fonctionnel.

l'iphone 5 est sorti...sans polémiquer, il n'a rien de fracassant. .Moi qui suis mac depuis toujours, je ne regrette absolument pas mon choix d'avoir basculé sur android. le S3 reste à mes yeux le meilleur smartphone actuel.

5.0 étoiles sur 5 Impressionnant, 29 septembre 2012
bernardb52 "bb" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Galaxy S3 Smartphone 3G+ Android 16 Go Bleu (Appareils électroniques)
Mise à jour du commentaire: Après près d'un an d'utilisation assez intensive ce Smartphone est toujours aussi rapide et excitant et mérite plus que jamais ses cinq étoiles. C'est le meilleur que j'ai jamais possédé. La qualité de l’écran, la batterie, la vitesse d’exécution la souplesse, que demander de plus ? Peut être le S4, si je suis sage.
Samsung maîtrise tout du processeur au moindre des composants. Je pense que Samsung est largement au dessus du lot en terme de contrôle qualité.
Par ailleurs, en ce moment, avec le remboursement de Samsung de 50 € sur le S3, le tarif se trouve aux alentours de 300€, et à ce tarif là, il n'y a rien de mieux sur le marché actuellement.

Je ne reviendrais pas ni sur les caractéristiques ni sur les qualités de ce smartphone en partant du postulat que la plupart de ceux qui lisent ce commentaire sont déjà bien informés sur ces sujets.

Je possède le S3 depuis environ une semaine. Mon précédent smartphone est un HTC Legend. Le Samsung Galaxy S3 est pourtant d'une autre génération presque à des années lumière de mon Legend que je trouvais très performant il y deux ans.
Dans ce smartphone, le S3, tout semble avoir été soigneusement étudié pour que la moindre action soit fluide, les manques constatés sur d'autres sont comblés, les ingénieurs ont pensé à tout et même à encore plus.
Après avoir découvert, d'un effleurement de doigt, la qualité de l'écran, on redevient un enfant émerveillé même auprès des années de jouets comme des PDA et autres gadgets.

Pour moi, il s'agit véritablement d'un format idéal qui permet de transporter avec soi son ordinateur quadricoeurs dans la poche tout en gardant le contact par la voix. D'ailleurs, acheter un S3 pour simplement téléphoner serait vraiment dommage tant ces autres capacités sont nombreuses.

Toutes les applications qui avaient tendance à ramer, où n'étaient tout simplement pas acceptées sur mon Legend se retrouve transfigurés sur le S3. Même l'exigeant Google Earth est d'une fluidité parfaite, quel plaisir d'effleurer le globe terrestre et le voir rentrer en rotation sans le moindre à coup.

L'appareil photo et la vidéo embarquée permettent d'envisager sérieusement de se passer d'un appareil photo même pendant les vacances. Les portraits sont clairs, la vidéo est en HD, les images sont de grande qualité et très bien exposées

La navigation sur internet est impressionnante, bien plus rapide que sur sur un netbook et que sur bien des PC et Mac fixes.

En conclusion, ce Galaxy S3 est une petite merveille et on se demande comment Samsung pourra à l'avenir nous faire rêver encore plus dans ce format de smartphone.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur smartphone du moment, 1 août 2012
Samsung a joué une très bonne carte sur ce coup-ci et ça se fait ressentir dans les ventes. Le Galaxy SII était déjà une très belle réussite qui continue à briller malgré son âge. Mais ce Smartphone-ci est tout simplement incroyable. Le savoir-faire de Samsung allié au génie de Google le rend presque parfait.

Commençons par l'OS :
Android Ice Cream Sandwich (4.0) est un vrai bonheur. Cette version est plus belle que les précédentes et apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Le côté ouvert d'Android permet de le personnaliser à notre gré très facilement. Il n'est pas nécessaire de payer, de jailbreaker ou d'être ingénieur informaticien pour installer des applications comme Go Launcher Ex qui vous permettra de remplacer l'interface TouchWizz et de la modifier selon vos envies via de simples réglages.
Pensons aussi que Samsung a prévu la mise à jour vers Android Jelly Bean (4.1) en Août. Cette mise à jour vous permettra de gagner en fluidité en plus de plusieurs nouvelles fonctions. Il se dit même qu'elle aura bientôt la gestion du multicompte. Vous pourrez donc être plusieurs utilisateurs sur le même terminal sans toucher aux affaires de l'autre. En attendant, Samsung a déjà publié une mise à jour (toujours en 4.0) améliorant les performances et ajoutant des petites fonctionnalités. Par exemple, en plus des différents réglages rapides dans la barre de notification (Wi-Fi, GPS, 2co Mode, Notifications, etc.) nous pouvons maintenant y choisir la luminosité de l'écran.

Côté performances :
Tout simplement étonnant! Le nouveau processeur de Samsung est plus puissant que tous les autres. Les benchmarks le prouvent. Vous pouvez faire tourner toutes les apps que vous voulez sans ralentissement. C'est un vrai plaisir de jouer à un jeu comme GTA III en poussant les performances au max. En un moins, mon smartphone n'a jamais planté.

Autonomie :
C'est un véritable plaisir! Même si Samsung annonçait une excellente autonomie, j'étais assez sceptique car il vaut mieux ne jamais croire ce qu'un constructeur vous dit et tester par vous-même. J'ai plusieurs comptes en synchronisation push constante. En Wi-Fi chez moi, en 3G à l'extérieur, mon GSM est toujours connecté. L'écran est en outre souvent allumé car je communique avec ma copine par SMS dès que je suis levé et ce jusqu'au coucher. J'utiliser en plus de nombreuses apps gratuites dont les pubs sont le point noir de l'autonomie, utilise le GPS et joue à des jeux. Mon ancien GSM n'arrivait pas suivre mon régime alors que celui-ci le fait sans aucun problème. En l'utilisant comme moi, vous le rechargerez tous les soirs et c'est bon. Si vous êtes un utilisateur plus traditionnel, vous tiendrez facilement deux jours. De plus, le Galaxy SIII dispose d'un mode d'économie d'énergie accessible depuis la barre de notification. Ce mode va faire baisser les performances du smartphone pour en économiser la batterie. Et là où c'est génial c'est que, à part si vous faites un benchmark ou que vous jouez à un jeu demandant un maximum de ressources, vous ne verrez pas la différence entre le mode éco et le normal.

Écran :
Pour moi, l'écran est important. Il faut qu'il soit beau et pratique. J'ai débuté avec des iPod Touch (3.5") puis j'ai eu un HTC Desire HD (4.3") et, à présent, je suis fan de mon écran 4.8". Chaque nouvel appareil me montrait à quel point le précédant était trop petit. C'est un vrai plaisir de regarder une vidéo sur un écran de cette taille et ne parlons même pas de la saisie au clavier bien plus agréable ainsi. À chaque fois que je saisis l'iPhone ou l'iPod d'un ami, je me demande comment je pouvais être content de cet écran.
De plus, cet écran offre une très belle image. Vous pouvez choisir le mode que vous voulez pour choisir les couleurs qui vous conviennent le mieux. La qualité du Super AMOLED plus n'est pas à démontrer. On sens le savoir faire de Samsung.

Photo et vidéos
Il y a une semaine encore, on me disait "C'est in croyable les photos que prend ton GSM". La qualité est en effet au rendez-vous. Étant un amateur de photo qui ne jure que par les appareils réflex, j'ai été bluffé par mon nouveau jouet. Il n'atteindra évidemment jamais les qualités d'un vrai appareil photo mais il n'a pas son pareil dans son domaine. Le rendu des couleurs est très bon, les détails se font sentir et il est bien plus facile à dégainer rapidement qu'un bon gros Nikon, Canon, Sony ou autre. Les paramétrages vous permettent d'optimiser la prise de vue au mieux.
Côté vidéo, je suis tout aussi content. Le capteur Full HD (1080p) est une réussite. Les vidéos sont très belle et il n'y a pas de ralentissement ni de bug. Les raccourcis sur l'écran de déverrouillage vous permettent de lancer directement l'appareil photo pour ne pas perdre un instant.

Les petits plus :
Samsung a innové dans plusieurs goodies qui ne nous laisse pas de marbre.
Vous pouvez par exemple directement appeler une personne lorsque vous êtes sur sa fiche contact en portant votre GSM à votre oreille. Ceci fonctionne parfaitement et une vibration doublée d'un petit son vous confirme que l'appel a bien été lancé.
Vous pouvez aussi regarder une vidéo tout en continuant à utiliser votre GSM. La vidéo se réduira alors et vous pourrez la déplacer où vous voulez sur l'écran pour faire ce que vous voulez à côté. Imaginons que vous êtes sur la route des vacances en trai de regarder un film. Vous recevez alors un SM. Vous n'avez pas envie de quitter le film mais le SMS peut être important. Grâce à cette fonction, pas de choix à faire. Samsung vous a tout préparé.
Vous disposez aussi de plusieurs fonctions de mouvements comme passer sa main devant l'écran pour faire une capture d'écran, aplatir votre paume pour mettre tous les médias en pause, etc.
Dernière nouveauté que je citerai : le smartphone ne coupe pas l'écran si vous le regardez. Vous pouvez ainsi mettre un temps d'éclairage d'une minute et le GSM restera allumé si vous en avez besoin. Imaginons que vous lisez un long texte en petite police, il se peut que vous ayez besoin de plus d'une minute. Une fois le temps d'éclairage écoulé, la caméra frontale s'active. Si elle voit que vous yeux regardent l'écran, elle relance le temps à 0.

Connectivité :
Le Galaxy S3 a tout pour lui : Wi-Fi, 3G, Bluetooth 4.0, NFC (avec S-Beam et Wi-Fi Direct) et le port micro USB qui est le nouveau standard. Rien à redire là-dessus. Tout est OK

Pour conclure, je dirai que le Samsung Galaxy SIII est une vraie réussite. Il est performant et complet. J'ai été un iFan accompli. Je pensais que rien n'égalait un iPhone ou un iPod Touch. Le Galaxy S3 ne se contente pas de se mettre au même niveau mais le dépasse avec tant de facilité que c'en est étonnant. L'OS de Google est beaucoup plus complet que celui d'Apple et bien plus évolutif qu'iOS qui n'a rien apporté de nouveau depuis l'iPhone premier du nom. Les rares évolutions sont des apps achetées par la firme (Siri) ou de pâles copies de ce que fait la concurrence (notifications). Android est en constante amélioration pour notre plaisir et les constructeurs ont le droit d'apporter leurs idées commes les goodies que je vous ai présenté. Je n'ai pas encore pris ce smartphone en défaut et tous ceux qui me voient avec sont fascinés' même les iFans accomplis !
Tant sa légèreté que sa puissance et ses capacités vous contenteront. Moi qui n'ai jamais aimé Samsung, depuis le Galaxy S, je trouve que la marque a fait d'énormes efforts. Avec mon HTC Desire HD, j'avais juré fidélité à la firme Taïwanaise. Néanmoins, Samsung a su me montrer que je devais changer ma manière de voir ses appareils.

Les Plus :
Un monstre de puissance
Bonne autonomie
Design soigné (avis totalement subjectif)
Écran de très bonne qualité
Android 4.0 (MAJ prochaine pour 4.1)
Photos et vidéos
Bon son
Poids
Root facile

Les Moins :
Samsung Kies (pas obligatoire)

1.0 étoiles sur 5 Emballage ouvert, 20 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Galaxy S3 Smartphone 3G+ Android 16 Go Rouge (Appareils électroniques)
Attention, ce tarif est pour des appareils avec des étiquettes de garantie déchirées. J'ai commandé, puis retourné un Galaxy SIII, Amazon m'a livré une nouvelle fois un appareil précédemment ouvert. Le service après-vente vient de me confirmer que c'est Samsung France qui livre des appareils fonctionnels mais d'occasion ! Je ne crois pas une seule seconde cette histoire, mais ne vous faites pas avoir.

4.0 étoiles sur 5 Le smartphone du moment avec un mais à la clef, 22 juin 2012
Je suis très satisfait du produit, celui-ci est fluide en toutes circonstances, dispose d'une bonne autonomie, et d'un écran AMOLED de très bonne facture malgré sa matrice pentile.
Un gros plus pour moi, c'est le premier smartphone sous Android que j'ai eu entre les mains qui donne la possibilité d'afficher le pourcentage batterie.

Mais malgré ses nombreuses qualités un défaut perturbant a fait son apparition, après 15 jours d'utilisation deux taches rose sont apparues sur les bords de mon écran, Amazon comme toujours très réactif procède à son échange.

Mon cas ne semble cependant pas isolé, donc prudence.

1.0 étoiles sur 5 Ne pas acheter d'article reconditionnés, 14 mai 2013
Téléphone acheté en novembre 2012, décrit "comme neuf", et qui n'a plus voulu se rallumer en avril 2013.

Après l'avoir emmené en boutique agrée par Samsung, il s'avère que c'est une panne matériel connu de chez Samsung ... mais la garantie Samsung ne s'applique pas, s'agissant d'un article reconditionné, et Amazon "ne peut absolument rien faire pour moi" comme il m'a été dit par service client.

Donc un téléphone censé être comme neuf, qui part à la poubelle. Cela restera mon dernier achat sur Amazon.

Je précise donc que la note concerne plus le service après vente d'Amazon, qui n'a prêté aucune attention à mon cas, et n'a absolument rien fait pour essayer de trouver une solution.

1.0 étoiles sur 5 télépone volé, 11 juin 2013
J'ai acheté fin avril 2013 un portable :
Samsung Galaxy S III Smartphone 3G+ Android 16 Go Blanc
Vendu par Smart-Deals
Etat: new
depuis 5 jours le réseau est non disponible. J'ai téléphoné chez mon fournisseur d’accès Free qui me dit que le téléphone est bloqué puisqu'il a été volé. J'ai envoyé un mail à Amazon qui me demande de retourner l'appareil en Grande Bretagne. Je vais aller avant chez un réparateur Samsung mais je n'ai ni facture ni garantie papier...
Réfléchissez avant de vouloir faire des économies...
La suite ... le 26/06/2013
J'ai eu confirmation par Samsung qu'il était volé.
J'ai du retourner le portable en Grande Bretagne Smart Deals m'a dit qu'il était inutilisable en France comme tout ceux qu'ils pourraient envoyer.Ils doivent me rembourser mais je suis restée 3 semaines sans téléphone et aujourd'hui je dois en racheter un....mais pas sur ce site....

4.0 étoiles sur 5 Très bon téléphone!, 22 septembre 2012
Après avoir attendu un peu plus de 3 mois la sortie de l'iphone 5, j'ai finalement opté pour le Samsung Galaxy S3. Apple addict depuis les débuts de l'iphone, j'ai estimé que les "innovations" présentées par Apple n'en étaient pas et qu'il était temps d'essayer autre chose. Grand bien m'en a pris avec ce nouveau téléphone :)

Le changement a du bon. Lassé de iOS (Apple), je dois avouer que la découverte d'Android n'a pas été aussi difficile que je l'imaginais. Par contre, il faut dire ce qui est : le design et l'interface du samsung sont un peu en retrait par rapport à ce qui se fait chez Apple. Mais le confort apporté par le grand écran du galaxy est incroyable. Je n'ai jamais vu un produit aussi rapide et rien ne semble le ralentir. Attention bête de course! Tout ce que j'apprécie en vrac dans le samsung Galaxy S3:
- la taille de l'écran
- la vitesse d'exécution des tâches
- le fait de pouvoir le personnaliser avec les différents widgets, fonds d'écran animés etc...
- le fait de pouvoir associer à mes contacts leurs comptes facebook, google+ etc.
- l'appareil photo qui est très réactif et réalise de jolies photos
- le fait de pouvoir ajouter une carte micro SD pour augmenter la mémoire
- la lecture d'articles sur internet est aisée grâce à l'écran et rapide grâce au processeur
-etc...

Voilà, si comme moi vous êtes lassé des innovations d'Apple qui n'en sont pas ou juste si vous voulez le meilleur smartphone de 2012, n'hésitez pas à choisir ce téléphone. Il ne vous décevra pas ;)

5.0 étoiles sur 5 Technologie de pointe, 7 juin 2012
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce téléphone propose ce qui se fait de mieux actuellement du côté de chez Samsung.
Les fonctions sont nombreuses, peut être trop même ! Il n'est pas certains que toutes seront utiles au quotidien mais devrait combler les passionnés et les " geeks ".

Au premier coup d'œil ce qui frappe c'est la taille. L'écran est assez grand, proche finalement d'un Galaxy note.
C'est affaire de gout bien sur. Pour ma part cela ne me dérange pas, au contraire. Cela permet de profiter au mieux du superbe écran Super AMOLED.
Mais le plus important finalement ne se voit pas forcement ... Il s'agit du processeur musclé qui permet du multitâche dans une incroyable fluidité.
On peut par exemple continuer à visionner une vidéo en la mettant dans un coin de l''écran tout en triant ses fichiers ou écrire un mail.
Mais il est clair que les applications les plus gourmandes pourront tourner sans problème sur ce smartphone.

On pourrait en écrire des lignes et des lignes sur ce super téléphone.
La téléphonie d'ailleurs devient presque accessoire tant ce SIII peut faire de choses ( un appareil photo étonnant d'ailleurs en terme de fonctions et de qualités ).
La prise en main est bonne, l'autonomie excellente, la fluidité et la réactivité sont exemplaires, l'écran sensationnel ...

Hélas, toutes ces qualités se payent chères finalement. Mais pour tout amateur de high tech, et là le terme correspond parfaitement, il devrait s'imposer comme la référence.

Devant la référence Iphone ? Possible oui ... Android est plein de ressources et à assurément de l'avenir.

En bref, un excellent choix. Peu de défaut. Le prix bien sur mais techniquement on progresse encore. A voir dans les prochains mois comment cette débauche de puissance dans un appareil aussi petit pourra être exploitée au mieux. Et c'est un point important par rapport à la concurrence !

5.0 étoiles sur 5 Merci Amazon ! Attention à la carte sim !, 28 septembre 2012
Super amazon, comme d'hab'
Cependant j'ai pas capté qu'il fallait changer de carte sim, puisque je suis passé du galaxy S2, sim normale au Galaxy S3 qui nécessite une micro sim.
Pensez donc a appeler votre opérateur pour pas avoir un portable neuf qui dort pendant une semaine..