5.0 étoiles sur 5 OM...
Un groupe important dans l'histoire musicale du rock et du jazz, du jazz et du rock.
Des musiciens superlatifs, certes quelquefois démonstratifs, mais toujours au service de la musique.
"Birds Of Fire" recèle par exemple des moments intenses et entraînants.
Indispensable !
Publié il y a 1 mois par Mr. Nicolas Noel

3.0 étoiles sur 5 Assez inégal.
Publié il y a 1 mois par Marc Fauvet

5.0 étoiles sur 5 OM..., 2 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Complete Original Mahavishnu Orchestra Columbia Albums Collection (CD)
"Birds Of Fire" recèle par exemple des moments intenses et entraînants.
Indispensable !

5.0 étoiles sur 5 Contenu du coffret, 22 octobre 2013
-The Inner Mounting Flame (1971)

-Birds Of Fire (1973)

-The Lost Trident Sessions (1973)

-Between Nothingness and Eternity (1974)

-Bonus Disc: Between Nothingness And Eternity [Disc 2] All tracks previously unreleased

4.0 étoiles sur 5 Un beau coffret mais...., 27 mai 2013
Un coffret de qualité qui reprend l'essentiel de Mahavishnu Orchestra chez Columbia avec un livret
succinct mais bien fait.
Bien, maintenant la musique (jazz/fusion/rock des seventies) et les musiciens.
Ces musiciens sont des virtuoses ( de Billy Cobham à Jan Hammer en passant par Jerry Goodman sans citer le maestro) mais à l'écoute je ressens de l'ennui (exepté sur les enregistrements Live moins techniques) voire de la froideur dans les enregistrements studios.
J'avoue une préférence pour Weather Report (plus accessible à mon goût) pour découvrir ce courant.

En conclusion un constat mitigé -mais néanmoins positif-, vous pouvez acheter ce coffret (à un prix modique) si vous aimez le Jazz/Rock/Fusion des seventies ou pour le découvrir, mais attention la virtuosité cache quelquefois une certaine distance vis à vis de l'interprétation.(ce qui explique les 4 étoiles et non 5)

3.0 étoiles sur 5 Assez inégal., 11 juillet 2014
Je gardais un souvenir meilleur du Mahavishnu. Avec mes oreilles d'aujourd'hui, il y a un côté "brave pagaille", comme si tout le monde voulait à tout prix couvrir le voisin, jouer plus vite que lui, etc. Des thèmes intéressants, mais exploités dans ce qui avant m'apparaissait comme une urgence, à présent, avec le recul, comme un côté nettement brouillon.