Format: CD|Modifier

Révélé par Miles Kane , Eugene Mc Guiness avec ces costards sur mesure , sa gueule d'ange et ses cheveux gominés est l'homme que la Pop Anglaise attendait . Ne vous fiez pas au titre horrible inspiré de Baudelaire , ni à cette gestion insolite des contrastes de la pochette .
Ce gamin est doué ! Sur " Shotgun" qui inonde les FM rock survivantes , il recycle le thème de Peter Gunn , probablement l'un des plus samplé du Rock . Et il arrive à en tirer un chanson phénoménale . Tout l'album est bon , plein d'arrangements de bon goût . Allez chercher sur You Tube le clips de Lions et vous verrez que Eugene peut prétendre à la meilleure chanson de l'année ainsi qu'au meilleur clip . 9 TItres ! 35 minutes qui s'écoutent en boucle ! Une voix de velours originale , accessible qui ne passe pas son temps à pleurnicher comme chez Radiohead !
En 2001 , Hawksley Workman avec The Delicious Wolves avait commencé en fanfare de manière analogue avant de sombrer dans la dépression :Mélodies qui tuent , choeurs grandiloquents , refrains épiques. Tout le disque parcourt l'oeuvre de Bowie des solos de guitare tout droit sorti de Aladdin Saneaux audaces de Lodger . Eugene est le fils que Marc Almond et Bowie auraient pu avoir . Les adorateurs de The Divine Comedy vont adorer... Les autres aussi....
33 commentaires|3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 août 2012
On appelle ça un album de rentrée, un truc qui vous colle la patate pour retouner bosser et la banane quand vous l'écoutez.
Alors je ne sais pas si la chose passera à la postérité (sans doute pas, mais est-ce vraiment l'objectif...) ou si l'ami Eugene en vendra des camions entiers (on se doute bien que ça a été fait dans ce but-là), mais si vous aimez la bonne pop, bien foutue, bien composée et bien chantée, cet album est pour vous. C'est péchu, mélodique et il y a là-dedans plein de choses qui vous accrochent l'oreille (une bonne moitié de l'album peut sortir en single, sans problème, même si j'ai pour ma part un petit faible pour "Lion").
Alors franchement, une invitation comme ça, ce serait dommage de refuser...
le 7 octobre 2012
ça vient de là, ça vient de LIVERPOOL, avec un peu de tourbe irlandaise...
C'est frais, C'est pop, REALLY !
Un son qui rappelle les années magiques que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
Ne lisez pas les mauvais magazines qui veulent vous fourguer de la daube, achetez MCGUINESS !
le 26 août 2012
Harlekinade vaut à lui seul l'achat de ce CD, le reste est tantôt rock classique mais efficace, tantôt sophistiqué mais toujours talentueux.
le 21 août 2012
Ce truc là à fond dans la bagnole en allant au boulot et c'est la banane assurée.Oui c'est du recyclage, oui c'est accrocheur et putassier et alors ? La "profondeur" viendra (ou pas) avec le prochain album mais là profitons ... donc oui 4****.
Je cherche un commentaire pour les lève-tard .
le 17 décembre 2012
Je n'avais jamais entendu parler de lui, mais suite à un article j'ai acheté son troisième album et je suis conquise; il est original, il se lâche, il surprend, et plus on l'écoute plus on l'aime! Mélange pop-rock très moderne, original et sa touche perso y est vraiment.
le 9 août 2012
le mois dernier rock&folk a choisi bobby womack comme disque du mois et mon avis est qu'il avait tout juste.mais ce coup ci j'ai pas pigé ce qui les a seduit chez cet eugene mcguiness?du deja entendu,du rechauffé.c'est pas nul mais c'est encore un disque qu'on ecoute 2 fois,qu'on range et qu'on oublie...