5.0 étoiles sur 5 La clef qu'il vous faut
Publié le 24 juin 2012 par Pradeyre

3.0 étoiles sur 5 Bonne petite clé... pas sans compromis toutefois
La clé est effectivement très petite. Elle sera très utile pour un autoradio USB par exemple, car elle ne dépasse, une fois insérée, que de quelques mm.

Publié le 16 février 2012 par Aegis1383

3.0 étoiles sur 5 Bonne petite clé... pas sans compromis toutefois, 16 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk Cruzer Fit 8 Go Clé USB SDCZ33-008G-B35 (Personal Computers)

Elle est si petite qu'on la perdrait facilement. Bien sûr il faut être soigneux, mais c'est l'objet de mon premier bémol : si elle est dotée d'un anneau, aucune courroie ni aucun cordon n'est fourni. Pour une clé qui est supposée être ajoutée à un porte-clés, c'est un point négatif. Sandisk pourrait faire mieux, quand ses concurrents moins prestigieux proposent bien un cordon.

On peut à la limite penser qu'il suffit de passer l'anneau à un porte-clés, là encore, impossible. L'anneau de la clé est si petit qu'il ne laisse passer aucun de mes anneaux de porte clés, les plus petits/fins y compris ! Sur le modèle que j'ai reçu, on ne pourrait y passer que du fil de pêche tellement l'anneau de la clé est étroit !

Enfin, les débits ne sont pas faramineux. Sur mon modèle 8 Go, il me faudra entre 10 et 15 mn pour 3 Go de fichiers mixtes (gros et petits mélangés) là où d'autres clés, sur le même port, ont déjà fait bien mieux. Je nuance toutefois ce commentaire en indiquant que vu la taille physique de la clé, on ne peut pas en demander trop non plus.

Ces petits désagréments, certes surmontables, mais un peu gênants lui coûtent une étoile.

En revanche, la conception est très correcte, ça reste Sandisk malgré tout. Le capuchon tient fermement à la clé, et ne se clippe pas (il est ajusté au connecteur, il n'y a pas de clip qui s'use comme sur certaines clés). Il est si ajusté que complètement enfoncé, et lorsque la clé n'est pas sur un porte-clés, il peut être difficile à retirer. Bon point, il n'est pas susceptible d'être perdu facilement.

Cette clé reste un très bon produit, tout à fait recommandable si on tient compte de ces petits désagréments. Si comme moi, vous comptez en faire une clé de secours, toujours dispo sur vos clés de voiture, ou pour en faire une clé mp3 pour votre chaîne hifi/autoradio (et si vous avez un peu de temps devant vous pour la remplir), c'est effectivement un très bon produit.

---
Ajouté à mon commentaire le 19/12/2012 : Premier incident sur cette clé, l'anneau permettant de passer cette clé à un anneau porte-clés a cédé, et il est maintenant impossible d'accrocher cette clé USB à quoi que ce soit. Heureusement que je me suis rendu compte de son absence immédiatement, me permettant de la retrouver facilement. Voilà qui lui coûte une étoile de plus.

Finalement pas si nomade que ça. A vouloir faire trop petit, on néglige la solidité. Dommage...

1.0 étoiles sur 5 La première utilisation., 1 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk Cruzer Fit 16 Go Clé USB SDCZ33-016G-B35 (Personal Computers)
Je branche la SanDisk SDCZ33-016G-B35 Cruzer Fit Cle USB 16Go Noir sur mon PC et je la retire pour la changer d'emplacement,la clé ressort en deux morceaux.Je croix qu'il n'y a rien d'autre à ajouter exceptez PLUS JAMAIS que préfère perdre mon argent que la retourner et encore avoir à faire à ce vendeur.Guy.

1.0 étoiles sur 5 Attention aux contrefaçons !!!!!, 3 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk Cruzer Fit 32 Go Clé USB SDCZ33-032G-B35 (Personal Computers)
Attention, certaines clés SANDISK Cruzer Fit sont des fausses de très mauvaise qualité.
Comme disait l'autre, "méfiez vous des contrefaçons".
J'en ai acheté deux chez "NutsforgamesUK" qui, elles étaient des vraies.
Puis une autre fausse chez "Mister Deal".
Comment distinguer une vraie d'une fausse ?
La vraie possède une LED d'activité et un petit œillet d'attache, pas la fausse.
A l'intérieur du capuchon de protection, la fausse présente deux ronds au fond.
La vraie possède deux encoches noires sur le coté, pas la fausse.
La vraie est détecté comme "Cruzer Fit", la fausse comme "USB storage".
La vraie est beaucoup plus petite que la fausse.
Pour plus d'infos tapez "Fake Cruzer Fit" dans google.
Bien évidemment cette évaluation négative concerne la copie et pas l'original qui me donne
entière satisfaction jusque là.

5.0 étoiles sur 5 La clef qu'il vous faut, 24 juin 2012
Pour un prix dérisoire, une clé minuscule avec un gros volume de stockage : que demander de plus? C'est vrai qu'elle est si petite qu'on pourrait facilement la perdre, mais si vous cherchez un stockage externe pour augmenter celui que vous avez déjà bien rempli (genre IPAD...), c'est LA clé usb à laisser sur place! Sur la 9box, elle ne dépasse même pas du boitier et vous voilà avec un disque dur externe pour enregistrer vos émissions; votre autoradio a une prise USB et vous voulez écouter toute votre discothèque en MP3, c'est parti! Bref, si vous ne cherchez pas une clé hyper-rapide qui a beaucoup de place dedans mais pas dehors, y'a pas mieux :)
Allez, bonne journée et bon achat

5.0 étoiles sur 5 Idéale pour autoradio !!, 9 décembre 2011
Très bonne clé USB de 16Go, que j'ai acheté dans l'optique de la mettre son sur mon autoradio Pioneer DEH-7300BT, pour ne pas forcément brancher mon iPhone à chaque fois.

Pour ce qui est des débit, elle est à ce niveau là un peu lente (4 à 7mo/s). Après il faut garder à l'esprit la petite taille de cette clé.

A part cela, rien à redire, content du produit!

Je la recommande (suivant l'utilisation que vous souhaitez en faire!).

4.0 étoiles sur 5 très bien mais vitesse limitée en écriture, 2 juin 2012
Conforme à la description.

Peu de données sur les vitesses sur le net.
A toutes fins utiles j'ai mesuré sur mon ordi en USB2 pour un gros fichier unique d'1Go :
Ecriture 4,6 Mo/sec et Lecture 21,5 Mo/sec (en référence avec ma Corsair flash voyager GT : écriture 17,6 Mo/sec, Lecture 34 Mo/sec pour le même fichier)

Mais bon, on peut s'y attendre vu la taille de la bête.

Un bon produit tout de même.

5.0 étoiles sur 5 SanDisk Cruzer Fit 32 Go, 6 juin 2014
Parfaite, d'où les 5 étoiles: vraiment très fine (plus fin c'est pas possible!), elle a une LED d'activité contrairement à la Kingston... On peut y mettre une fine dragonne. Voilà pour l'objet lui-même.
Parlons des performances: Certains apprécieront l'utilisation sur un Auto-radio, d'autres pour y mettre des films (32 Go (29.2 en réalité) = 25 films AVI... Moi, j'ai installé Ubuntu (64 bits sur une et 32 bits sur une autre (j'en ai acheté 2)), Version 14.04 "Persistent" sous Unity ET Enlightenement, du coup, vu la finesse, je la laisse en permanence sur mon portable Asus 16 Go DDR3 de Ram et Intel I7 core. Elle dépasse à peine! Incroyable que sur un minuscule "truc" de 10 grammes on puisse coller un système d'exploitation complet avec un Swap de 4 Go. Le démarrage de Linux est hallucinant, - de 11 sec. entre la sélection du boot au démarrage et l'affichage du bureau Enlightenment. De plus, garantie 5 ans... Un système d'exploitation gratuit complet avec tous les logiciels sur une clé à 12,47 € qu'on emmène partout et qui peut démarrer sur n'importe que ordi (en 32 bits)! Bon, j'arrête-là les éloges :-) Je conseille +++, attention toutefois de ne pas la paumer!

1.0 étoiles sur 5 Mauvaise qualité..., 6 mai 2013
A la première utilisation, en retirant la clé du port USB de l'ordinateur, l'embout de la clé s'est "décollé" et la clé s'est positivement décomposée en plusieurs morceaux ! Inutilisable ! Je fais un retour du produit à Amazon et je passe à une autre marque. Je ne sais pas si j'ai eu droit à une contrefaçon ou pas, mais la qualité est vraiment déplorable.

1.0 étoiles sur 5 Clé tout simplement inutilisable..., 6 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk Cruzer Fit 4 Go Clé USB SDCZ33-004G-B35 (Personal Computers)
Ce n'est pas mon habitude de poster des commentaires radicalement négatifs, mais je dois avouer que là j'ai eu droit au gros lot !
Cette clé est équipée d'un système de protection des données.. SUPER je me dis.. le seul problème étant qu'à peine reçue et branchée sur mon pc.. elle est inutilisable.. ben justement elle est PROTEGEE en écriture, aucune notice, aucun manuel, mot de passe, le logiciel de "sécurité" ne réponds pas.
J'ai contacté Sandisk qui m'a conseillé plusieurs manipulations mais rien n'y fait.. ma clé est tout juste bonne pour... la poubelle !
Je ne suis pas une quiche en informatique et là, j'avoue qu'après trois nuits entières pour régler le problème je suis à bout... et suis obligé de me tourner vers une autre marque.. dommage.

1.0 étoiles sur 5 Même problème: clef morte au bout d'un mois d'utilisation, 23 juin 2012
Bonjour,
j'ai le même problème: la clef d'un coup comme ça est devenue protégée en écriture et j'ai tout essayé, sous windows avec différents outils, sous Linux et sous Mac OS X (Lion) et rien y fait... au bout d'un mois d'utilisation poubelle... pour information j'ai acheté exactement ce modèle (16Go) mais à carrefour.