4,3 sur 5 étoiles2 048
Taille: 32 Go|Package Type: emballage traditionnel|Modifier

le 16 février 2012
La clé est effectivement très petite. Elle sera très utile pour un autoradio USB par exemple, car elle ne dépasse, une fois insérée, que de quelques mm.

Elle est si petite qu'on la perdrait facilement. Bien sûr il faut être soigneux, mais c'est l'objet de mon premier bémol : si elle est dotée d'un anneau, aucune courroie ni aucun cordon n'est fourni. Pour une clé qui est supposée être ajoutée à un porte-clés, c'est un point négatif. Sandisk pourrait faire mieux, quand ses concurrents moins prestigieux proposent bien un cordon.

On peut à la limite penser qu'il suffit de passer l'anneau à un porte-clés, là encore, impossible. L'anneau de la clé est si petit qu'il ne laisse passer aucun de mes anneaux de porte clés, les plus petits/fins y compris ! Sur le modèle que j'ai reçu, on ne pourrait y passer que du fil de pêche tellement l'anneau de la clé est étroit !

Enfin, les débits ne sont pas faramineux. Sur mon modèle 8 Go, il me faudra entre 10 et 15 mn pour 3 Go de fichiers mixtes (gros et petits mélangés) là où d'autres clés, sur le même port, ont déjà fait bien mieux. Je nuance toutefois ce commentaire en indiquant que vu la taille physique de la clé, on ne peut pas en demander trop non plus.

Ces petits désagréments, certes surmontables, mais un peu gênants lui coûtent une étoile.

En revanche, la conception est très correcte, ça reste Sandisk malgré tout. Le capuchon tient fermement à la clé, et ne se clippe pas (il est ajusté au connecteur, il n'y a pas de clip qui s'use comme sur certaines clés). Il est si ajusté que complètement enfoncé, et lorsque la clé n'est pas sur un porte-clés, il peut être difficile à retirer. Bon point, il n'est pas susceptible d'être perdu facilement.

Cette clé reste un très bon produit, tout à fait recommandable si on tient compte de ces petits désagréments. Si comme moi, vous comptez en faire une clé de secours, toujours dispo sur vos clés de voiture, ou pour en faire une clé mp3 pour votre chaîne hifi/autoradio (et si vous avez un peu de temps devant vous pour la remplir), c'est effectivement un très bon produit.

---
Ajouté à mon commentaire le 19/12/2012 : Premier incident sur cette clé, l'anneau permettant de passer cette clé à un anneau porte-clés a cédé, et il est maintenant impossible d'accrocher cette clé USB à quoi que ce soit. Heureusement que je me suis rendu compte de son absence immédiatement, me permettant de la retrouver facilement. Voilà qui lui coûte une étoile de plus.

Finalement pas si nomade que ça. A vouloir faire trop petit, on néglige la solidité. Dommage...
0Commentaire|120 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mai 2013
A la première utilisation, en retirant la clé du port USB de l'ordinateur, l'embout de la clé s'est "décollé" et la clé s'est positivement décomposée en plusieurs morceaux ! Inutilisable ! Je fais un retour du produit à Amazon et je passe à une autre marque. Je ne sais pas si j'ai eu droit à une contrefaçon ou pas, mais la qualité est vraiment déplorable.
le 3 mai 2013
Attention, certaines clés SANDISK Cruzer Fit sont des fausses de très mauvaise qualité.
Comme disait l'autre, "méfiez vous des contrefaçons".
J'en ai acheté deux chez "NutsforgamesUK" qui, elles étaient des vraies.
Puis une autre fausse chez "Mister Deal".
Comment distinguer une vraie d'une fausse ?
La vraie possède une LED d'activité et un petit œillet d'attache, pas la fausse.
A l'intérieur du capuchon de protection, la fausse présente deux ronds au fond.
La vraie possède deux encoches noires sur le coté, pas la fausse.
La vraie est détecté comme "Cruzer Fit", la fausse comme "USB storage".
La vraie est beaucoup plus petite que la fausse.
Pour plus d'infos tapez "Fake Cruzer Fit" dans google.
Bien évidemment cette évaluation négative concerne la copie et pas l'original qui me donne
entière satisfaction jusque là.
88 commentaires|186 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mars 2014
J'aime les produits Sandisk cependant je suis très déçue de cette clé. Les temps d'accès en Lecture / Ecriture sont trop élevé. Du coup cela va rendre l'acces à vos donnée très difficile. En core plus si vous utilisez des logiciels portable dessus. Je ne vous la conseil donc pas.
le 10 juillet 2015
J'ai acheté cette clé pour équiper l'ordinateur de bord de mon Duster 4X4 Prestige. J'ai pu y loger mon fichier radar (pas bien !), toute ma discothèque et même quelques films que je regarde lorsque j'attends ma femme partie faire les magasins ! Petit bémol : elle est si petite que l'on risque de la perdre. J'ai dû y fixer un petit anneau.
review image
33 commentaires|8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 avril 2012
Ce n'est pas mon habitude de poster des commentaires radicalement négatifs, mais je dois avouer que là j'ai eu droit au gros lot !
Cette clé est équipée d'un système de protection des données.. SUPER je me dis.. le seul problème étant qu'à peine reçue et branchée sur mon pc.. elle est inutilisable.. ben justement elle est PROTEGEE en écriture, aucune notice, aucun manuel, mot de passe, le logiciel de "sécurité" ne réponds pas.
J'ai contacté Sandisk qui m'a conseillé plusieurs manipulations mais rien n'y fait.. ma clé est tout juste bonne pour... la poubelle !
Je ne suis pas une quiche en informatique et là, j'avoue qu'après trois nuits entières pour régler le problème je suis à bout... et suis obligé de me tourner vers une autre marque.. dommage.
33 commentaires|65 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juin 2014
Parfaite, d'où les 5 étoiles: vraiment très fine (plus fin c'est pas possible!), elle a une LED d'activité contrairement à la Kingston... On peut y mettre une fine dragonne. Voilà pour l'objet lui-même.
Parlons des performances: Certains apprécieront l'utilisation sur un Auto-radio, d'autres pour y mettre des films (32 Go (29.2 en réalité) = 25 films AVI... Moi, j'ai installé Ubuntu (64 bits sur une et 32 bits sur une autre (j'en ai acheté 2)), Version 14.04 "Persistent" sous Unity ET Enlightenement, du coup, vu la finesse, je la laisse en permanence sur mon portable Asus 16 Go DDR3 de Ram et Intel I7 core. Elle dépasse à peine! Incroyable que sur un minuscule "truc" de 10 grammes on puisse coller un système d'exploitation complet avec un Swap de 4 Go. Le démarrage de Linux est hallucinant, - de 11 sec. entre la sélection du boot au démarrage et l'affichage du bureau Enlightenment. De plus, garantie 5 ans... Un système d'exploitation gratuit complet avec tous les logiciels sur une clé à 12,47 € qu'on emmène partout et qui peut démarrer sur n'importe que ordi (en 32 bits)! Bon, j'arrête-là les éloges :-) Je conseille +++, attention toutefois de ne pas la paumer!
le 28 septembre 2015
Inutilisable au bout de 2,5 ans et malgré la garantie 5 ans annoncée !

Le fournisseur SkyBear (0 pointé) a fait la sourde oreille à mes différents messages et n'a également pas tenu compte du message d'Amazon !

Je considère donc que ce produit et son distributeur SkyBear n'est pas digne de confiance, sauf à me démontrer le contraire.

J'ai acheté un produit Kingston en remplacement et pour l'instant celui-ci fonctionne parfaitement.
review image
le 23 juin 2012
Bonjour,
j'ai le même problème: la clef d'un coup comme ça est devenue protégée en écriture et j'ai tout essayé, sous windows avec différents outils, sous Linux et sous Mac OS X (Lion) et rien y fait... au bout d'un mois d'utilisation poubelle... pour information j'ai acheté exactement ce modèle (16Go) mais à carrefour.
11 commentaire|27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 décembre 2011
Très bonne clé USB de 16Go, que j'ai acheté dans l'optique de la mettre son sur mon autoradio Pioneer DEH-7300BT, pour ne pas forcément brancher mon iPhone à chaque fois.

Pour ce qui est des débit, elle est à ce niveau là un peu lente (4 à 7mo/s). Après il faut garder à l'esprit la petite taille de cette clé.

A part cela, rien à redire, content du produit!

Je la recommande (suivant l'utilisation que vous souhaitez en faire!).

Voir toutes les 25 questions avec réponses.