5.0 étoiles sur 5 Pour les amoureux de la savane ? Pas seulement..., 9 avril 2009
Guillaume G. (La Côte St André, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Vertes Collines d'Afrique (Poche)
Hemingway avait une immense passion pour la chasse. Et le moins que l'on puisse en dire, c'est que cette passion transpire sur chaque page de ce livre. Combien de fois j'ai eu l'impression de marcher dans la savane au côté de Papa Hemingway, à pister le lion ou le grand koudou.

Les paysages sont superbement retranscrits, parfois tellement détaillés qu'il en devient difficile de suivre l'auteur dans sa chasse effrénée aux koudous. Les rencontres de l'auteur sont magiques, celle avec les Massaï étant particulièrement inoubliable.

Le seul petit reproche que l'on peut faire tient dans la répétition de l'action tout au long du livre : Boire, pister (beaucoup), chasser, tancer les guides. Malgré cela, même les non chasseurs (comme moi) ne trouverons que du bonheur dans ce livre.

4.0 étoiles sur 5 pas le meilleur Hemingway selon moi, 21 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Vertes collines d'Afrique (Format Kindle)
Alors bien sûr c'est Hemingway, donc c'est bien. Et bien pour moi qui suis pourtant une amoureuse des savanes d'Afrique, c'est une déception... relative. Ce qui m'ennuie le plus ce sont ces scènes de chasse répétées, et encore répétées tout au long du livre. Certes je n'aime pas beaucoup la chasse, mais quand même, cette redite dans l'action, fait que le bouquin manque de relief, de profondeur. Et puis ce petit accent d'européen paternaliste et prédateur... pas mon meilleur achat!

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 26 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Quelle plongée enivrante dans les savanes africaines, avec des aventures de chasse si simplement & joliment décrites. Ce livre magnifique vous fera immanquablement partir en voyage lointain l'instant de votre lecture. Et quel voyage! C'est une perle.

ARRAY(0xacc48f78)

Les Vertes collines d'Afrique
Les Vertes collines d'Afrique de Ernest Hemingway
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat