4.0 étoiles sur 5 Tablette excellente avec un point noir !
J’ai eu un iPad 3e génération (à écran rétina) puis je l’ai revendu car c’était un achat trop cher pour ce qu’il est. Mon commentaire est en ligne.
J’ai donc acheté cette tablette Samsung car le prix était intéressant avec l’offre de remboursement.

Voici mes...
Publié il y a 23 mois par A.Killian

2.0 étoiles sur 5 bof
franchement decue. il est vrai que la tablette dans l ensemble est bien dans son fonctionnement je l a trouve tres bien et tres pratique le souci c est que cela fait 2 mois que nous l avons acheté et la elle est en panne et ca fait 10j qu elle est chez le reparateur. a vous de juger
Publié il y a 18 mois par katia aribi

4.0 étoiles sur 5 Tablette excellente avec un point noir !, 26 novembre 2012
A.Killian (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Galaxy Tab 2 GT-P3110ZWAXEF Tablette 7" (17,8 cm) Dual-Core 1 GHz Android 4.0 Wifi 8 Go Blanc (Personal Computers)

Voici mes impressions :

Contenu de la boite :
De petits documents (pas très utiles), un cable usb, la prise secteur avec port usb pour brancher le cable, un adaptateur pour brancher un périphérique usb (étonnant !), des écouteurs intra-auriculaires blancs avec télécommande et micro, la tablette bien entendu.

Impression générale :
La tablette est bien finie, les plastiques sont de bonne qualité et sa robe blanche la rend élégante. Les traces de doigts sont visibles sur l’écran et à l’arrière sur la coque. La navigation est aisée d’une main, de plus les bords de l’écran suffisent pour poser les doigts dessus. La taille de la tablette est surprenante, on s’attend à plus grand.
La prise en main dans les deux cas (portrait et paysage) n’est pas gênante grâce au poids faible de la tablette, le fait d’avoir de grandes mains pour la tenir en portrait est un plus sinon c’est limite je pense.
Il y a donc 3 boutons sur le flanc droit de la tablette, celui pour déverrouiller/verrouiller (aussi pour allumer/éteindre), celui pour augmenter et l’autre pour diminuer le volume. Il y a une prise jack 3.5mm en haut et le port micro sd sur le flanc gauche.
L’écran n’a pas une définition agréable, les pixels sont légèrement visibles, les couleurs sont toutefois belles et fidèles. La barre de navigation en bas et la barre d’état en haut prennent un peu de place sur l’écran…

Internet :
Le navigateur par défaut est (autant le dire) pas terrible… La barre de navigation (avec bouton précédent et suivant avec la barre de recherche « disparait » quand on descend sur la page, ce qui implique de remonter tout en haut de la page pour naviguer sur internet, pas très efficace).
Je recommande google chrome puis firefox, mon choix se porte sur le premier (moins de bugs, plus fluide et agréable à l’utilisation).
Avec l’écran de faible définition, il est nécessaire de zoomer sur internet, la navigation en mode paysage est donc préconisée pour plus de confort.

Lecteur de vidéos :
Le lecteur multimédia intégré par Samsung est tout simplement le meilleur aujourd’hui sur tablette sans avoir à télécharger des applications tierces et j’ai été convaincu ! Il lit les avi, mkv, tout cela sans saccade et pourvu d’une très bonne qualité d’image (pour le coup, la définition de l’écran se fait oublier) et même de son (aussi bien par les haut-parleurs que par la prise casque).

Lire des livres :
L’écran pénalise sur ce point, les livres passent plutôt bien, cela pourrait être meilleur mais c’est suffisant, en revanche pour les magazines, c’est plus délicat, les pixels sont assez visibles et la définition de l’écran donne une impression de floue… C’est bien dommage.

Interface :
De nombreux widgets sont préinstallés sur la tablette et suffisent pour ne pas en télécharger en supplément. Attention à l’ajout de widgets animés qui grignotent la batterie, de même pour les fonds d’écran animés mais qui pareil épuisent la batterie assez vite.
L’interface est agréable, réactive, mais qui souffre de micro lenteur à certains moments, je recommande de fermer assez souvent les applications, d’installer advanced task killer pour qu’il ferme les applications en fond de tache.
À ce propos, beaucoup d’applications se lancent au démarrage,(dans gestionnaire d’applications) à vous de définir celles qui sont inutiles et celles que vous n’utiliserez pas, donc pensez à faire du vide en les « désactivant », au pire vous pouvez toujours restaurer les applications par défaut.
Un redémarrage de temps en temps permettra de fermer un peu tout ce qui est ouvert.

Playstore (market) :
Un navigateur internet est nécessaire (google chrome ou firefox), l’application d’actualité flipboard, l’application de cuisine marmiton, l’application pour lire des pdf adobe reader, l’application pour lire des livres aldiko, des jeux tels que angry birds.

Autonomie :
Comme j’ai cité au-dessus, des astuces pour préserver l’autonomie de la tablette, une fonction utile aussi dans les paramètres du wifi, en haut à gauche avec les petits traits, elle permet d’éteindre le wifi de la tablette quand elle est en veille (moins d’émission, plus de batterie).
Le chargement reste rapide, un peu plus de 3h pour la recharger sur secteur sans l’utiliser.
Remarque : la tablette ne se charge pas avec le raccordement en usb à l’ordinateur.

Points forts :
+ Design, finition
+ Légèreté, bonne prise en main
+ Autonomie
+ Lecteur multimédia intégré complet
+ Mémoire extensible par micro sd
+ Packaging complet
+ Mise à jour Jelly Bean.

Points faibles :
- Définition de l’écran (les pixels sont un peu visibles)
- Navigateur internet intégré moyen (google chrome et firefox sont disponibles sur le market)
- Qualité de l’appareil photo médiocre (et donc vidéo)
- Le logiciel samsung kies pas très utile
- La taille de l'écran est "mangée" par la barre d'état en haut et la barre de navigation en bas (problème d’Android)
- Mémoire réelle de 4,47go (au lieu des 8go annoncés).

Pour avoir écrit ce commentaire, j’ai mis toutes les mises à jour dès les premières minutes d’utilisation, la navigation est plus agréable (tant sur la disposition des boutons que de l’interface en générale), votre jugement peut-être différent (de manière positive bien sûr).

Rapport qualité prix imbattable ! Achetée a 195€ couplée à l’offre de remboursement de 50€ par Samsung, soit 145€ au total, aucun rival pour ce prix (mis à part les tablettes Archos bien entendu).
Elle sert de lecteur de films, liseuse de livres/magazines, navigateur internet et j'en passe... Bref vous avez un produit tout en un pour une somme raisonnable.
A l’approche des fêtes, elle fera un excellent cadeau ! Je recommande la version blanche, moins salissante, plus classe et esthétique à mon goût.

MAJ après 2 mois d'utilisation :
L'écran est vraiment ultra salissant, c'est gênant. De plus, il est pénalisé à cause de sa définition, le zoom est régulièrement nécessaire sur les pages web et sur livres/magazines.
La prise en main est bonne mais l'arrière de la tablette glisse un peu avec le plastique laqué...
Pour la lecture de livres, je recommande Aldiko qui reste le meilleur (après des dizaines d'applications testées...).
L'autonomie descend rapidement je trouve, je ne l'utilise pas souvent mais le pourcentage diminue sensiblement. J'apprécie la recharge rapide en revanche.
La tablette est reconnue comme un périphérique multimédia (comme une clé USB en fait) et la carte mémoire qui est à l'intérieur aussi (pas besoin de retirer la carte).
Cela reste toujours un très bon rapport qualité/prix avec le remboursement.

5.0 étoiles sur 5 Une tablette presque parfaite, 21 août 2012
Cette version de la Galaxy Tab 2 en 7 pouce est parfaite pour moi.
La version blanche est moins chère ... allez comprendre pourquoi. Et en ce moment avec l'offre de remboursement de Samsung (de 50€) elle revient à 180 € !

La batterie dure environ une journée, avec l'utilisation suivante :
- 2h de série dans le RER
- 2h de jeux
- 2h d'internet, mail ...

Le format 7 pouces est parfait pour moi mais certains trouveront la tablette trop petite.
Elle n'est pas trop lourde par contre il n'est pas évident de trouver une housse adaptée (7pouces) pour pas trop cher. Les écouteurs fourni avec sont corrects.
La version 2 apporte le lecteur de carte micro sd intégré et ça c'est génial !

5.0 étoiles sur 5 Tres bien!, 7 octobre 2012
Frogman "Fred" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
C'est une bonne tablette, rapide et agreable à utiliser ni trop grande ni trop petite,
J'ai aimé son look fin, sa fluidité et sa legereté
L'ecran est un peu juste, mais pour les transports c'est top
Le gps marche à merveille (voila l'interet de la 7" ni trop grande ni trop petite)
Bonne autonomie

Ce que j'ai moins aimé:
Le slot micro sd est limité à 32GO ainsi que le port usb (avec l'adaptateur fourni)
inutile donc de brancher une clé de plus de 32 GO et encore moins un disque dur externe.
Tout les fichiers videos ne peuvent etre lus
Il y a pas mal de logiciels installés par samsung que l'on ne peut desinstaller, comme les jeux par exemple

En resumé c'est une bonne tablette ideale pour une utilisation internet de base,
avec quelques applications sympa,
Elle ne remplacera pas un bon ordi mais c'est vraiment un appareil genial et interessant.
Je la recommande.

5.0 étoiles sur 5 tres bonne tablette, 5 janvier 2013
format ideal tres pratique et avec un prix placé font que je suis tres content de mon achat de noel

1.0 étoiles sur 5 differnent de celui commandé !!, 18 novembre 2013
j ai commandé la tablette en "blanc" et je la reçois en "gris" !!! super et apparemment je ne suis pas la seule ! c est pas sérieux ?

2.0 étoiles sur 5 bof, 18 avril 2013

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 22 décembre 2012
Avec un répéteur du signal wifi, je peux disposer d'une petite tv dans toutes les pièces de l'appartement ; par rapport à mon PC portable la sensibilité au réseau wifi est donc moindre. Très bonne qualité de l'image. Assez bonne tenue de la batterie. Prise en main assez facile sans devoir lire la notice.

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 20 novembre 2012
Voila un appareil qu'il faut avoir , je suis photographe semi pro et il est génial pour moi ..!
Passe partout,idéal pour montrer mon travail ..!

5.0 étoiles sur 5 Parfaite, 29 mai 2013
à la base, je pensais acheter un Kindle, mais vu le prix de la tablette avec l'offre de remboursement Samsung (140euros), autant la prendre!
J'ai commandé cette tablette en me basant sur la taille de l'Ipad mini et du Kindle. J'ai eu un peu peur en voyant le colis Amazon, qui m'a semblé tellement petit!!! Mais au final, non, la taille est vraiment ce que je recherchais, ça rentre dans le sac à main et ça n'encombre pas.
Esthétiquement parlant, j'avais peur des commentaires disant que la coque faisait trop plastique, mais il n'en est rien.
Absolument pas cheap, elle répond à tout ce que j'attendais d'elle!!
Pratique, légère, rapide. J'ai ajouté une carte SD de 16go, ça me suffit.
Je ne possède pas d'autres tablettes, je n'ai donc pas de points de comparaison. (mais mon copain, fan d'Apple, est conquis et moins "apple maniac" du coup)
Prise en main extrêmement facile.
La batterie, pour le moment, dure deux jours, je m'en sers surtout en rentrant le soir, pour les mails, les jeux et visionner des séries.
La qualité du son et des vidéos est excellente.

le seul petit point négatif, c'est la qualité de l'appareil photo. c'est vraiment pas génial. mais bon, je comptais pas m'en servir d'apn donc ça me dérange absolument pas!

EDIT: elle est tellement bien que mes parents viennent de la commander aussi!

5.0 étoiles sur 5 qualite prix imbattable, 31 janvier 2013
tres bonne tablette pour ce prix le tactile est reactif et le systeme androïd 4.0 fonctionne a merveille...
Le 7 pouce suffit pour la porter sur soi et l'image est plus que correcte.