le 17 août 2014
J'ai pris encore plus de plaisir à jouer Gothic 3 que j'en avais pris sur la série Elder Scrolls avec Morrowind/Oblivion/Skyrim ou la série Assassin's Creed, c'est dire ! L'univers est énorme, les quêtes innombrables, l'exploration est libre dans de très beaux paysages constitués soit, suivant les zones, de forêts et plaines verdoyantes, de désert, ou d'étendues enneigées et glacées, la musique est superbe, l'immersion est totale. Il faut consulter les nombreux forums ou sites pour faire les bons choix car s'allier avec une faction ou une autre a des conséquences, il y a plusieurs façons de jouer et de résoudre ou choisir les quêtes. Il y a aussi plusieurs choix de systèmes de combat, un classique où on clique-droit de façon forcenée pour attaquer, un plus subtil ou les ennemis feintent et demandent d'étudier leur propre système de combat/défense pour s'en sortir, nettement plus intéressant. On fait de la chasse aux trésors (les coffres d'armes ou d'items magiques, les plantes rares à cueillir qui augmentent de façon permanente les attributs du perso, ..), des quêtes qui racontent une histoire contrairement aux traditionnels "va chercher ceci ou tue-moi ceux-là', bref un jeu d'une richesse extraordinaire qu'il faut (re-)découvrir !!
Malheusement j'ai du mal à installer Gothic 1 et 2 sous Windows 7 ou 8, trop datés apparemment, mais jouer le 3 directement ne pose pas de problème par rapport à l'histoire de la série, il y a des rappels sur ce qui c'est passé avant.
La série "Risen", du même éditeur, est aussi très bien et à jouer ! J'ai commencé le Risen 1 qui s'inspire de Gothic 3 et est graphiquement encore plus beau !
le 27 octobre 2014
Malgré sa version Enhanced (améliorée), ce jeu souffre encore de nombreux bugs qui le rendent pénible à jouer. Dommage car le scénario semble plutôt bien fait.
le 21 décembre 2015
jeu que je déteste car trop compliqué pour les actions - les graphismes sont pas terribles , les sons non plus - très lent - bref un jeu d'il y a 20 ans !
le 25 novembre 2012
Cette Enhanced Edition comporte un gameplay complètement révisé ainsi qu'un système de combat revu. Graphiquement le jeu est amélioré pour avoir plus détails ce qui n'est pas pour nous déplaire. Évidemment il y a aussi des corrections en ce qui concerne les bugs et certaines quêtes sont améliorées. En parlant des quêtes il y en a également des nouvelles dans lesquelles vous trouverez de nouveaux monstres et de vieux amis que l'on avait pu rencontrer lors des précédents opus.
Un titre à posséder absolument donc, pour les amateurs du genre !!!!
le 19 mars 2014
n'arrive quand même pas pour moi au niveau de "the witcher", "dragon age origin" et "divinity II".
Le graphisme est imbuvable et le mouvement des personnages ridicule. Cela qui le sauve (à part son prix), c'est l'histoire et la musique.