le 19 octobre 2013
J ai mis une sonde dans ma chambre, une dans celle de ma fille, l autre dehors. C est parfait, d un coup d œil je connais la température et le taus d humidité. Elle est très lisible, facile à mettre en marche. J ai eu plusieurs station meteo, celle ci est clairement la plus fiable et la plus simple. Bravo oregon.
le 3 décembre 2013
Un peu galéré pour régler les 3 sondes (changement de canal à cause des ondes d'autres appareils environnant).
Un fois passé en canal 3 sur toutes les sondes et la centrale, "reset" de la centrale puis une à une "reset" des 3 sondes, tout est parfait.
Une dehors, une dans chaque chambre à l'étage ( et en + dalle béton) et la centrale dans le salon, tout fonctionne à merveille.
Un affichage un peu plus forcé aurai été préférable ou un fond plus blanc ou en led.
Sinon très content de bénéficier de 4 indications de température pour un prix tout à fait raisonnable.
Efficacité des sondes sans fil impeccables.
le 31 décembre 2014
Je possède cet article depuis 2 ans, le seul gros soucis est la perte des autres sondes systématique.
Il faut retirer les piles puis les remettre pour reprendre les signaux des sondés placées à quelques mètres (1 fois par jour)
Je tombe sur ce produit toujours en vente car j'en cherche un autre, je suis surpris qu'il ait une telle note.
le 13 décembre 2012
C'est un bon produit, et une très bonne marque. Il se met en route tout seul une fois les piles insérées dans l'appareil puis dans les capteurs fournis, au nombre de 3 : 2 avec écrans indiquants la température et un 3ème sans écran.

Par contre, gros bémol : j'avais regardé sur d'autres sites pour avoir + d'infos, il était marqué "... sur son large écran TACTILE", et " ecran rétro-éclairé", et bien il n'en est rien. L'écran rétro-éclairé est aussi stipulé sur la fiche du site OregonScientific, information mensongère.
pas d'écran tactile je m'en doutais, par contre pas de rétro éclairage, c'est un gros point négatif.
Pour finir, je trouve le produit un peu chère.

Il fera l'affaire mais je suis un peu déçu tout de même.
le 20 octobre 2015
J'ai mis un capteur à l'extérieur. La liaison avec ce capteur est difficile. Ne passe pas fenêtre + cloison + porte. Il faut placer soit le capteur soit la station à un autre endroit. Par ailleurs, le système de fermeture des capteurs avec affichage (trois micro vis) est inutilement compliqué et nécessite un tournevis adapté. Une vis était très serrée lorsque j'ai voulu y placer les premières piles, j'ai eu un mal fou à la dévisser. Le système de fermeture du capteur sans affichage (il suffit de tirer le couvercle puis de le repousser après insertion de la pile) est bien plus simple et semble-t-il suffisant.
le 24 février 2014
Très bien avec une bonne portée des capteurs.
Dommage qu'il n'indique pas l'heure (je le savais, mais à l'usage, ça manque)
le 30 décembre 2014
J'utilise une box domotique (Zibase) et les sondes fournies avec cette station Oregon sont totalement compatible. du coup une des sonde me sert de thermostat pour le salon/salle à manegr (un thermostat à ce prix là c'est super).
Hormi cette utilisation quelque peu particulière l'ensemble fonctionne très bien pour un design un peu plus sympa que ce que l'on a habituellement avec ces petites stations.
Les "porte-étiquettes" bleu jaune et rouge peuvent s'enlever.
Seul bémol : Il manque l'indication de l'heure
le 3 décembre 2013
La station fonctionne bien et c'est amusant ET utile de pouvoir juger de la température et de l'humidité de son domicile.

Super donc !
le 18 octobre 2015
J'ai commandé ce thermomètre pour avoir de manière SIMPLE et FIABLE une vue sur la température de 4 lieux simultanément.
La première promesse, celle de la simplicité, est plutôt respectée. Je l'ai installé très facilement et l'afficheur est tout de suite bien lisible, sans configuration particulière.
La seconde promesse, celle de la fiabilité, n'est en revanche pas du tout respectée puisqu'en mettant les 4 sondes cote à cote, j'obtiens 4 mesures très différentes avec parfois jusqu'à 4 degrés entre la plus haute et la plus basse (voir photo ci-jointe).
Bref un thermomètre qui ne donne pas la bonne température est pour mois un thermomètre inutile.
review image
33 commentaires|6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 septembre 2015
Cette station est très fonctionnelle. Elle est très adaptée pour un appartement de trois ou quatre pièces. Trois pièces si l'on dépose un capteur à l'extérieur et quatre pièces sinon. La station contribue à économiser de l'énergie puisque l'on sait concrètement quelle température il fait dans chacune des pièces d'un coup d'oeil. Le plus de produit c'est qu'il permet de connaitre également le degré d'humidité dans une pièce. On peut ainsi éviter les moisissures en aérant lorsque l'on est au delà de 60% d'humidité.

Deux petits regrets : l'écran pourrait être rétroéclairé et afficher l'heure.

Voir toutes les 9 questions avec réponses.