le 29 octobre 2012
Bonjour,
Je voulais monte ma télé sur un rail, mais il me fallait au moins la plaque qui fixe la télé et je fabriquerai le reste, alors j'ai acheté ce modèle pas cher.
Mais quelles surprise!!!
1= livraison prévue le 25/10 a été faite le 24/10, première bonne nouvelle.
2= Déballage du produit et là deuxième surprise, la bonne facture (fabrication), on ne risque pas de se couper sur des bavures car tout est bien fait et de bonne qualité.
3= je monte le truc, qui en fait est déjà monté mais il reste les petits bras à chaque coins, et j'essai comme ça dans le vide et ... surprise, c'est qu'il est solide le bougre.
Du coup!!! adieu le rail, bonjour le support.
Et voila il est sur le mur (en briques), la télé dessus.
Cela dit je vais faire attention car mon 116 Cm fait 22 Kg je dirais que pour du long terme c'est la limite si je veux le laisser bras déployé en faisant un angle de 90°. Mais pas une télé ne fait plus ce poids maintenant.
Attention : prenez un soins particulier à la solidité de la fixation au mur, faite la à l'égale de la qualité du produit. NE PAS FIXER AVEC DES CHEVILLE A PLACO.
le 5 septembre 2014
Très satisfait de ce support mural. Toute la visserie nécessaire pour le fixer au mur est fournie. Attention en le déballant à ne pas jeter le gabarit en carton qui sert à marquer les points de perçage sur le mur, car il ressemble comme deux gouttes d'eau à un élément de l'emballage. Il a fallu que j'aille le récupérer dans ma poubelle... Ce gabarit est très pratique au demeurant, le support lui-même étant trop lourd pour pouvoir être posé contre le mur tout en tenant un crayon à la main.

L'articulation du support est souple mais pas trop. Il faut réellement tirer dessus pour le faire bouger. Le tout est donc très stable.

Un point appréciable : la possibilité d'ajuster très finement la position de la télé une fois le support fixé au mur. Vous pourrez obtenir exactement la position et l'angle que vous souhaitez.

La distance de la télé par rapport au mur m'a un peu surpris. Je pensais qu'elle serait plus faible. Entre l'écran et le mur, le support étant en position repliée, comptez un écart de 14 cm (avec un écran LCD Samsung).

La notice d'installation aurait pu être un poil plus claire mais reste tout à fait compréhensible. Elle est en anglais uniquement.
le 15 mars 2013
Cuisine trop petite. Manque de place... J'ai donc opté pour cette option.
Le produit est bon mais il ne convient pas à tous les téléviseurs.
J'ai acheté un TV Philips,82cm, écran plat. Rien de spécial sauf la fixation VESA 200X100.
Les points de fixation en Ht 100 tombent en dehors de la plaque à cause du rétrécissement au milieu.
Les vis fournies sont de diamètre 5 et 6 mm mais le téléviseur reçoit des vis de 4mm.
Ils vaut mieux s'armer de patience et être bien équipé en outillage pour bricoler une modification.
le 29 novembre 2012
Livré dans les délais, et même plus vite, service, pour ma part, toujours respecté par Amazon.
Je constate que le produit à l'air de bonne facture.
Je l'installe, assez rapidement d’ailleurs, 4 chevilles moly pour placo, j'installe les pales sur le support (tv 42 pouces), je pose la télé (led, donc assez fin et pas tres lourde), le support tourne bien que ce soit de haute en bas ou de gauche a droite, on voit malgré qu'il flanche légèrement sous le poids de la télé, mais rien d'alarmant (à condition de ne pas avoir une télé lourde, 10/20 kg max contrairement aux 40kg annoncés sur la boite).

Conclusion, bon support, relativement solide et mobile, à condition de ne pas avoir un téléviseur trop lourd (pour TV LED = parfait).
le 9 octobre 2012
Nous l'avons installé sans problème. Le support semble être de bonne qualité. Jusqu'à présent, nous en sommes satisfaits. Un bon rapport qualité / prix.
le 20 août 2013
Bras très solide, mais difficile de règler la stabilité horizontale parfaitement (il suffit de toucher l'écran et ça bouge toujours...)
le 15 avril 2013
Rien à dire sur la livraison et le service AMAZON
par contre le produit ne convient pas du tout, ce support n'est pas compatible avec tous les postes de 26" contrairement à ce qui est annoncé dans le titre et le descriptif !!!!

Alors effectivement on trouve bien des trous pouvant correspondre à ceux de la telé sauf QUE LA PLAQUE DE SUPPORT CACHE TOUTES LES CONNECTIQUES !!!! antenne, alimentation, HDMI
Bref c'est soit on branche la tele soit on l'accroche au mur mais surtout on fait pas les 2 ...

Donc attention avant d'acheter ce support vérifier ou se trouve la connectique de votre poste ....
le 23 mars 2013
Design du pied sympa, mais problèmes de conception :
- le pied se fixe ave 4 visses dans le mur, mais les deux du haut sont trop proches l'une de l'autre. Pas bien grave 3 suffisent pour tenir une TV
- le cache du millieu ne rentre pas
- il y a du jeu dans les fixations, ce qui fait que pour obtenir une télé droite, quelque soit la position du bras, c'est mission impossible
- Il est relativement difficile à déplier

dommage car le design est sympa et a l'air plutôt robuste
le 11 mars 2013
Excellant rapport qualité/prix.
Produit très solide, bonne finition, très complet avec toutes les vis/rondelles/chevilles nécessaires pour
le montages de différents types de TV. Notice détaillée, montage facile.
J'ai utilisé ce support pour une samsung 46" (12kg), le résultat est superbe,
permet de faire un déport de 6 à 50cm, orientable à presque 90°, vu la taille d'un 46".
J'utiliserai pas avec une TV de plus de 25kg, même si le bras est spécifié pour 40kg,
et ne flanche absolument pas sous les 12kg de ma télé.
le 11 mars 2013
Ce support est très résistant et permet tous les angles de vision souhaités sans aucun souci de manipulation. Toute la visserie est fournie et le montage , pour autant que l'on soit un peu bricoleur, est relativement facile. Il est d'ailleurs étonnant de trouver un produit d'une telle qualité à un prix aussi compétitif. De plus, par chance, je l'ai eu au prix de 29,9 € lors de ma commande et il est à présent vendu 39 €, ce qui le place encore largement en dessous des prix pratiqués par la concurrence. A recommander absolument!

Voir toutes les 16 questions avec réponses.