4.0 étoiles sur 5 Un bon polar pour une bonne soirée.
Un bon polar pour une bonne soirée. Je vous le recommande vivement, pour une fois qu'un film français se distingue, ça vaut le coup de faire l'effort de le voir.
Publié le 25 octobre 2012 par Mouss

3.0 étoiles sur 5 Une bonne adaptation (pour une fois...!)
Publié le 27 mai 2008 par SuperBee

4.0 étoiles sur 5 Un bon polar pour une bonne soirée., 25 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Empire des loups [Blu-ray] (Blu-ray)

3.0 étoiles sur 5 Une bonne adaptation (pour une fois...!), 27 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'empire des loups [Import belge] (DVD)
Apres le massacre cinématographiques des "Rivières pourpres" par Kassovitz, cette fois, le roman "L'empire des loups" connait une adaptation assez correct. L'évolution de l'intrigue et surtout l'ambiance dans la "petite Turquie" sont très bien mise en image (sauf la fin qui, pour des raisons scénaristiques ou techniques a du être modifie; elle en est pas moins réussit). La performance de Reno est magistrale en Schaeffer impulsif, violent et ambigu tandis que Quivrin s'en sort bien en flic débutant dérouté mais déterminé...Si vous avez lu le livre, cette adaptation est très regardable sinon vous aurez droit à un bon thriller.

5.0 étoiles sur 5 l empire des loups, 19 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Empire des loups (DVD)
surprenant ce film avec un inquietant Jean Reno... le top à voir pour les inconditionnels du genre intrigue et policier

4.0 étoiles sur 5 Un ton en dessous du livre, 5 avril 2011
D'angelo Michel (narbonne france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Empire des loups (DVD)
Ceux qui ont lu le livre vont etre comme moi un peu déçu du film.Les personnages manquent de profondeur(pourtant le film dure 2 heures)et à part J.RENO qui tire son épingle du jeu,les 2 autres roles principaux sont trés moyens par rapport au livre.Mais ceux qui n'ont pas lu le livre vont pouvoir regarder un bon policier,avec de l'action, et une intrigue qui tient la route. Film réservé aux adultes car certaines scénes sont violentes.

1.0 étoiles sur 5 MAUVAIS, 28 janvier 2006
Marc A. M. Lebatard "marc" (Saint-Martin Antilles) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Empire des loups [Édition Collector Limitée] (DVD)
Voici un mauvais film. Il appartient à cette sorte de produits en vogue aujourd’hui : une fausse profondeur qui dissimule mal son absence de contenu. Si l’idée de départ était intéressante (trafic humain en provenance de Turquie), les auteurs ont souhaité y greffer d’autres thèmes qui ne font qu’alourdir la narration et qui nuisent à sa clarté. L’inspiration s’essouffle vite. Lorsqu’elle atteint le niveau zéro, les auteurs nous gratifient de scènes de combats aussi confuses qu’inutiles ou d’effets « gore » d’un goût douteux. Les images sont racoleuses, trop clinquantes pour être touchantes. Ce style appartient plutôt au genre « clips » ou « spot publicitaire ».
Même Jean Reno a bien du mal à se dépêtrer d’une histoire taillée trop court pour lui.
Film brouillon où l’on s’ennuie ; loin d’être à la hauteur de ses prétentions.

4.0 étoiles sur 5 Un film à apprivoiser !!, 22 octobre 2005
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
L'Empire des Loups, c'est comme les deux Rivières Pourpres, ce n'est pas facile d'accès, il faut rentrer dedans et surtout ne pas s'endormir !
C'est violent, complexe, et on a quand même la présence de Jean Reno, l'un de nos meilleurs acteurs.
J'avoue toutefois que Jocelyn Quivrin ne m'a pas laissé une excellente impression au niveau de son interprétation.
J'ai apprécié le film mais la mise en scène est quand même parfois inutilement compliquée, ce qui peut nuire au film.
Mais avouons que cette édition est hallucinante, avec la présence d'une piste dts et d'une image de toute beauté, de bonus en qualité et en quantité, de la BO du film, bref, c'est exhaustif et cela est un argument de poids pour la réussite du dvd.

5.0 étoiles sur 5 Sublissimo, 17 janvier 2006
Lefevre Elodie (ATTIGNY, France) - Voir tous mes commentaires
Ce film est tout simplement génial. Je vous conseil de le visualiser plusieurs fois, pour avoir tous les détails du film. C'est les rivieres pourpres en plus complexes. Pour cinéphiles avertis.

L'Empire des loups [Blu-ray]
L'Empire des loups [Blu-ray] de Chris Nahon (Blu-ray - 2012)