le 5 janvier 2012
Les édifices reproduits par Lego Architecture conservent l'allure générale des bâtiments mais pas les détails architecturaux: on n'a pas affaire à une maquette d'architecture à proprement parler mais plutôt à une "silhouette architecturale". Une information importante non disponible à la commande concerne les dimensions assez réduites des reproductions: Empire State Building (8cmx6,5cmx19cm) et Solomon R.Guggenheim Museum ( 8cmx10cmx14,5cm)
le 26 septembre 2012
Le résultat est superbe. La série lego architecture va peut-être être le premier jouet que mon fils ne va pas démonter aussitôt fini. En tout cas, l'objet donne envie de revoir Londres. Le jouet est estampillé 12 et plus mais pour les enfants qui aiment les jeux de construction c'est accessible beaucoup plus tôt alors n'hésitez pas même si vous avez un enfants de 7 ans.
le 7 janvier 2012
Produit de grande qualité, très beau et plutôt conforme à la réalité. Seul bémol selon moi, c'est un peu petit, une échelle plus grande aurait été plus sympa.
le 20 juin 2013
Cette boîte n'est pas à comparer à celles qui sont destinées aux jeux créatifs.

Légo nous invite là à plonger dans le le monde créatif de Frank Lloyd Wright, comprendre comment il concevait les espaces, leur éclairage, leur organisation entre eux. Quand ont construit ce kit c'est tout cela qui apparaît comme par magie entre vos doigts. La plus symbolique des constructions de l'architecte nait entre vos mains et se construit et se dessine. L'ingénieur de Légo qui a conçu ce kit a non seulement montré son professionnalisme et sa connaissance géniales des pièces pour les détournées, mais il a aussi eu la patience de reproduire l'appareillage des briques en ne prenant que des pièces les plus petites.

À la fin vous obtenez un objet de collection que vous aurez envie de voir et admirer tous les jours.

Le prix en font un kit réservé aux passionnés d'architecture et de cet immense architecte américain, mais pour ceux qui ont cette passion le tarif proposé est tout à fait raisonnable vu la qualité de la prestation.
le 20 janvier 2013
Jeu de qualité. Très belle pièce de collection. Je recommande aux amateurs de légos ainsi qu'aux passionnés d'architecture. Prix un peu élevé toutefois.
le 1 janvier 2012
Un effort louable de Lego de s'adresser à un public plus mûr. Les étapes sont bien expliquées, l'objet est amusant.
On peut cependant regretter le manque de véritable documentation sur l'oeuvre de FLW et sur la maison en particulier. De plus, il n'y aucune information en français (est-ce légal ?).
Enfin, il manquait une pièce et la procédure pour en commander apparaît très complexe. Impressions mitigées donc.
le 2 janvier 2013
Cette année mon fils de 6 ans(bientôt 7) voulait commander des légos pour Noël. Je suis tombée sur cette série "architecture" que j'ai adoré et qui, j'étais sur, plairait à mon fils aussi, ayant vu "en vrai" certains de ces monuments, de plus la dimension était idéale pour poser sur ses étagères. J'ai suivi les avis d'autres utilisateurs disant que cette gamme convenait très bien à des enfants plus jeune et bien je confirme, j'ai aidé mon fils dans les 3 premières étapes et il a ensuite tout fait seul. Le résultat est très chouette, mon fils était très fier de lui. Bien prendre en compte la taille la taille des objets, j'ai pu lire que certaines personnes était déçues par les dimensions, effectivement, si on ne regarde pas avant on peut avoir des surprises!
le 13 mai 2012
Très belle boite d'architecture, aux détails surprenants. Cependant, le prix reste très élevé pour un set de taille relativement moyenne. Uniquement décoratif, cela passe très bien dans une chambre d'enfant-ado fan de lego. Voir les autres sets d'Architecture, une jolie série réaliste.
Je recommande ce set pour les fans, pas pour les enfants à la recherche d'histoire...
le 7 mai 2013
Mon petit fils de 9 ans a très vite construit ce "BIG BEN" malgré toute la difficulté que cela représente avec un nombre de pièces important !
Le problème avec ces jeux c'est, qu'une fois construits, ils ne présentent plus beaucoup d’intérêt pour l'enfant, même si l'objet réalisé est assez joli.
le 16 mai 2014
Un produit lego et la finition qui va avec. L'objet une fois construit est vraiment classe et ressemble vraiment au bâtiment original.
Je recommande cette article aux fan de lego et d’architecture, cet objet fait parti des meilleurs lego architecture.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.