Nouveau départ [Combo Blu-ray + DVD]
Prix:20,00 €+2,79 €expédition

Qu'est-ce que ça fait du bien !!

Je ne peux qu'être d'accord avec Victor, voilà un film qui fait un bien fou ! Enfin, passé les quelques moments dramatiques qui viendraient bien vous arracher une larmouillette, passé ces moments-là, comme dirait l'autre, c'est que du bonheur !

Basé sur la véritable histoire de Benjamin Mee (qui apparait d'ailleurs à la fin du film avec toute sa famille en tant que figurant !), cette histoire d'un jeune veuf qui se retrouve avec ses 2 jeunes enfants à la tête d'un zoo nous tient en haleine du début à la fin.

Un film qui donne la pêche, sans rien dévoiler, vous aurez compris qu'on n'est pas là pour coller le spectateur sous Prozac après le film ! Et l'objectif est atteint ! Emporté par un casting de haut vol, au 1er rang desquels un Matt Damon très à l'aise, une Scarlett Johansson un peu moins mais toujours aussi charmante, et une Maggie Elizabeth Jones (la fille !) tout simplement incroyable, à 7 ans, la petite est une pièce essentielle du film ! Le reste du casting est également excellent, on citera notamment les interprètes de Peter McCready, Walter Ferris ou le frère Duncan Mee, qui apportent tous une touche supplémentaire d'humour bien senti !

Je ne serais évidemment pas complet si je ne citais pas les animaux, qui apportent une réelle dimension juvénile au film, après tout, qui n'aime pas aller au Zoo !!

A la réalisation, l'excellent Cameron Crowe (qui a d'ailleurs également participé à l'écriture du film), à qui l'on doit déjà des comédies romantiques succulentes telles que Jerry Maguire ou Rencontres à Elizabethtown. Il ne faillit pas, sa réalisation est dynamique et ne nous donne aucun temps mort malgré un film de près de 2 heures, l'utilisation des animaux est excellente.

Côté technique du BR :

L'image : comme à son habitude, la Fox nous offre un transfert MPEG-4 AVC de toute beauté, dans un ratio 1.85 (toute chtite bande noire), l'image est d'un naturel saisissant, aucune trace de correction artificielle de type réducteur de bruit, la faute à la qualité des caméras utilisées certainement ! Les images filmées ne demandaient aucune action supplémentaire, et le résultat est superbe, notamment dans le rendu des couleurs. Le tournage a eu lieu en Californie, là où l'action se déroule, on a donc droit pour les scènes d'extérieur à cette touche de jaune naturellement présente dans les paysages locaux, c'est magnifique.
Les détails (visages, vêtements, animaux, etc.) sont excellents, le contraste et les niveaux de noir sont également de très bonne facture.

Le son : personnellement, j'adore ce mixage extrêmement dynamique. Evidemment, il ne s'agit pas là d'un film d'action, mais Cameron Crowe réussi tout de même à nous proposer un mix immersif, tout spécialement dans les scènes d'extérieur, où les bruits du vent, de la pluie ou le plus souvent des animaux, nous donnent l'impression d'être assis au milieu du Zoo ! C'est super, et la musique, toujours excellente, fait également partie de ce mixage qui utilise le meilleur de cette VO DTS HD MA 5.1. Hélas, mille fois hélas, n'est pas METROPOLITAN qui veut, et une fois de plus, nous voilà en présence d'une VF non HD, qui nous propose certes un honorable DTS 5.1, mais on est loin de la VO HD... c'est quand même (encore !) dommage !

En conclusion, un film pétri de bons sentiments, un film qui fait du bien tout simplement ! A la réalisation de qualité, au jeu d'acteurs (humains et animaux !) impeccable, et proposant une image et un son d'excellente facture, voilà un savoureux moment de cinéma à apprécier en famille ! Je ne peux que vivement vous le recommander !
le 19 juin 2012
On m'a offert ce film en cadeau alors que je ne l'avais pas vu...Je m'attendais à etre tres deçu (je me disais que ce genre d'histoires trop gentilles me gonfle vite) mais là surprise...J'ai completement adheré à l'histoire et je peux vous dire que ce film sera certainement un de mes favoris de l'année!...Car derriere l'etiquette de "film sympa un peu niais" se cache une oeuvre emplie certes d'humour mais surtout d'une emotion qui ne pourra pas vous laisser indifferent.Je peux meme ajouter qu'il s'agit à mon avis du meilleur role de Matt Damon...J'ai toujours eu un peu de mal avec cet acteur je le reconnais mais je trouve qu'il est parfait dans le role du pere qui cherche à se comporter de la meilleur maniere possible avec ses enfants (surtout son fils), ces derniers devant faire face au décès tragique de leur mere...Je ne vais pas en dire plus sur l'histoire et vous laissez decouvrir ce film qui peut-etre comme moi vous surprendra de la meilleur des manieres!
le 18 août 2014
J'avais beaucoup aimé voir ce film au cinéma (Scarlett Johansson n'y étant pas pour rien...).
Alors quand j'ai vu qu'il était sorti en Combo Blu-ray + DVD je me suis bougé
Ma seule déception,sauf erreur de ma part c'est qu'il n'existe pas en 3D
le 31 mars 2013
film trop mimi .
histoire trop romentique . a voir et a revoir .
que du bonheur avis aux amateur
le 9 octobre 2012
Si vous êtes déprimé, regardez ce film et après vous irez mieux ! Vous aurez envie d'aller visiter le vrai zoo de Dartmoor dans le sud de l'Angleterre qui à inspiré cette histoire transposée en Californie.
Les acteurs sont absolument parfaits (on reconnait à peine Patrick Fugit, le jeune héros du déjà excellent "Presque Célèbre" du même Cameron Crowe). Peu importe que vous aimiez les animaux, ce film est bel et bien sur les humains, le zoo n'est qu'un cadre qui permet à une famille brisée de se reconstruire.
La seule mauvaise idée de ce film est son titre français tellement évident et sans surprise mais plus vendeur. La fillette du film (incroyable de justesse) répète a qui veut bien l'entendre : "on a acheté un zoo !" (titre original "We bought a zoo !") ce qui décrit bien l'esprit du film.
Si au moins ça permet d'attirer plus de spectateurs ce sera finalement un bon choix.
le 25 octobre 2012
Vraiment un bon film, inspiré d'une belle histoire. Les acteurs sont tous excellents et leur prestation est sincère. Un bon divertissement donc, pour chacun ou en famille. Et surtout, une touche d'espérance dans un monde parfois sinistre : l'idée qu'un malheur peut aussi ouvrir sur un chemin nouveau dans la vie. Comment bouder cela ?
Quant à Amazon : la maîtrise dans la gestion de la commande, comme d'habitude, ce qui ne gâche rien.