4.0 étoiles sur 5 SF distrayant et top image HD
Publié le 28 février 2013 par Ditchovitch

Important : pour ceux qui trouvent le film super original, génial et incoyable, ne lisez pas ce qui suit. Soyons clair, je n'ai pas vraiment aimé. Ne m'en veuillez pas.

Publié le 5 octobre 2012 par Nathan MALENDE

4.0 étoiles sur 5 SF distrayant et top image HD, 28 février 2013
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lock Out [Blu-ray] (Blu-ray)
Je n'attendais pas monts et merveilles de ce film de SF et j'ai pourtant passé un agréable moment sans prise de tête avec ce film truffé d'action sans temps mort. Il y a ici un esprit années 80 transposé dans de la SF s'appuyant sur des effets numériques actuels, à commencer la prestation de Guy Pearce corrosif à l'humour mordant permanent lorgnant toutefois allègrement sur ses modèles (Stallone - Willis...). Bien sûr, le scénario est des plus classique, c'est gros et les personnages sont archétypaux mais cela reste sympa. Un divertissement qui remplit son programme en dépit d'une fin un peu vite expédiée (l'histoire de la mallette...) et d'une poursuite initiale en moto assez peu lisible.
Apport HD : ALors là, y a pas photo, il est indéniable que le pressage HD de Lock out ne devrait souffrir d'aucune critique. Bon sang quelle définition! Pour un film constitué entièrement d'éclairages artificiels, le piqué est d'anthologie. Un rien de bruit aussi vite oublié que furtif ne gâche rien d'un master complètement immaculé. Pratiquement aucun fourmillement n'est en effet visible sur ce très beau transfert HD. Top image ! Version audio en DTS HDMA bien spacialisées et pêchues. Un blu ray techniquement impressionnant. Trois étoiles pour le film et 5 pour le blu ray.

3.0 étoiles sur 5 Un blu ray impeccable au service d'un nanar affligeant mais distrayant. Du Besson certifié "100% pur-jus"., 5 octobre 2012
Nathan MALENDE "VINDICATOR" (Biarritz, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lock Out [Blu-ray] (Blu-ray)

Franchement j'admire le scénariste/producteur Luc BESSON pour une chose, il a une capacité incroyable d'écrire des scénars bordeliques qui bouffent à tout les rateliers, de piquer des idées ici et là à d'autres, d'emballer le tout à coup de massue marketing et de finir par bousiller le peu de qualité qu'il en restait.

LOCK OUT est un authentique navet "certifié 100% beauf" qui pourtant au départ s'annonçait hyper jouissif. J'aurais du me douter lors de la poursuite du début avec ses SFX pourris (on dirait un jeu vidéo mal réalisé, un fond de catalogue Xbox) même la poursuite finale de TORQUE parait mieux réussie. C'est dire.

Mais bon, je me suis dit "laisse lui une chance, ça va s'arranger".

Et effectivement la première 1/2 heure est palpitante, énergique, les SFX dans l'espace sont plutot réussis et les décors très stylisés. Puis arrive l'attaque d'un déténu taré qui libère tout les déténus de la prison MS ONE (pourquoi d'ailleurs?! Vu comment tout se termine...).

Et là tout part en sucette.

C'est affligeant, des clichés à la pelle et des punchlines pourries niveau CM2 "1000 fois entendues". Les péripeties sont débiles, molles et répétitives. Quelques exemples parmi d'innombrables : l'impact avec l'ISS en 2079!!! C'est çà t'as raison!! L'ascenseur qui déconne exactement là où il faut, les méchants qui sorte d'on ne sait où et arrivent toujours à trouver les héros pile-poil alors que la prison est censé être un labyrinthe de plusieurs km et le ponpon ce sont les services de sécurité "censés surveillés la base" qui se trouvent sur "une autre station à coté!!". Super pratique pour controler une prison spatiale!!!

Aucun début d'histoire vaguement crédible, un déroulement incroyablement plat et une fin d'une beauferie pitoyable digne de TAXI 4. Car la particularité de notre cher Besson c'est d'écrire un pitch calqué sur New York 1997 (le talent et le punch en moins) avec une vague histoire de valises, une prison high-tech comme dans FORTRESS, l'hyper-sommeil qui rend fou (eh hop on pique dans PANDORUM), un méchant principal bien atteint (Joseph GILGUN débile jusqu'à l'insoutenable et finalement "Bof"), un début de scandale sur des expériences louches (comme ALIEN RESURRECTION) mais on passe vite à autre chose, de la violence gratuite "hypocritement" édulcoré (à faire passer les JUSTICIER DANS LA VILLE pour des comédies pour enfants), une scène piquée de Wedlock ou RUNNING MAN (le collier explosif), et de n'absolument rien résoudre de façon cohérente pour le final (en fait si, enfin je crois car c'est tellement le bordel qu'on ne comprend absolument plus rien). Quel foutoir, quel foutoir!!! Total port-nawak!!!

Pourtant il reste quelques scènes vraiment réussies comme la bagarre dans le couloir de ventilation (superbes sfx!!), les bombes vocales et l'attaque de la station par les escouades des marines. Même Guy PEARCE d'habitude excellent est fadasse (une pâle copie du transporteur), Peter STORMARE fait du Peter STORMARE (c'est à dire la grosse brute débile habituel qui en fait des caisses), Maggie GRACE est transparente et ne sert absolument à rien (elle essaye de se la jouer "je suis vénère!!" mais provoque plutôt l'hilarité!!) et les méchants sont d'une pauvreté intellectuelle incroyable (il ne savent même pas pourquoi ils prennent le contrôle de la prison, pas de revendications, tuent tout le monde...oui mais qui va faire marcher la station dans l'espace??? Des crétins absolues qui se piègent eux-mêmes, pitoyable!!).

Le pire c'est que ça reste quand même efficace, "sans intérêt" mais efficace et on s'ennuie pas. On reste juste abasourdis par tant de poncifs aussi éculés.

Le côté positif, le blu-ray :

- Image : sublime, très contrastée, couleurs et définition au top.

- Son : envellopant, bien reparti dans chaque enceinte, bien bourrin et clair.

- bonus : juste des interviews consensuelles et des scènes coupées.

Bref un film qui fait peine à voir surtout qu'il y avait possiblité de pondre un très bon film plutot que ce sous-produit fadasse et grotesque.

Arrêtez le massacre Mr BESSON, cessez de faire du George LUCAS!!! Pitié!! Jadis vous étiez un grand réalisateur. Réveillez-vous et arrêter de penser qu'au pognon. Mais ce n'est que mon avis.

A vous de voir.

PS : pour ceux qui trouvent le nom du personnage de Guy PEARCE "original" qui fait sourire et donne lieu à de bonnes répliques. C'est exactement le même nom (un vrai copier/coller de la même scène avec dialogues quasi-équivalents) que le personnage joué par Stallone dans COBRA (1986). Ouè super original l'idée Mr BESSON!! Du vrai plagiat et un belle escroquerie.

4.0 étoiles sur 5 Un film d'action efficace et un très bon blu-ray, 17 février 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lock Out [Blu-ray] (Blu-ray)
"Lock Out", sorti en 2012 et réalisé par James Mather et Stephen St.Leger, est un excellent film d'action/Science-Fiction, produit et écrit par Luc Besson (Le réalisateur de "Léon", "Lucy", "Nikita", 'Le grand bleu", "Le cinquième élément", "Subway" et "Arthur et les Minimoys" entre autres...), qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma. Pourtant, ce mélange de "New-York 1997" et "Die Hard" dans l'espace demeure un très bon divertissement qui ne manque pas de qualités et qui pourrait plaire aux fans de John McClane et de Snake Plissken. Nous sommes en 2079. L'agent secret Snow est accusé à tort du meurtre d'un ami qui possédait sur lui une mallette dont le contenu intéressait certaines personnes. Pour sauver sa peau, il accepte d'infiltrer une prison spatiale, M.S.One, pour secourir la fille du président prise en otage par les 500 détenus qui s'y trouvent. L'histoire ne brille certes pas par son originalité mais elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour. Le film possède des décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier Guy Pearce, très charismatique et drôle dans le rôle de Snow, qui balance des vannes à chaque scène et est sans pitié face à ses adversaires. Tout comme John McClane en fait! C'est clairement lui l'atout majeur du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de la charmante Maggie Grace et de Peter Stormare. Bref, "Lock Out" est une bonne surprise et un très bon film dynamique sans prétentions qui n'a rien à envier à la saga "Die Hard". Un film d'action classique mais terriblement efficace et prenant qui ne vous laissera pas le temps de souffler. Un divertissement drôle et spectaculaire, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci EuropaCorp!

En bref, si vous aimez la saga "Die Hard" et les films d'action énergiques, sans prise de tête et bourrés d'humour, alors "Lock Out" devrait également vous plaire. Une excellente alternative à la série "Die Hard" qui va vous scotcher à votre fauteuil tellement on en prend plein la vue! Certes, ce n'est pas le chef d’œuvre de l'année mais il rempli à merveille son objectif : Divertir. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire, certes classique, mais intéressante à suivre, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action efficaces et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

2.0 étoiles sur 5 Formaté, 14 août 2012
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lock Out (DVD)
Commentaire sur le dvd et non le blu-ray. Amazon mélange les deux types de commentaires.

Pour ceux qui aiment les films d'action sans scénario du moment que ça explose et que ça se tape dessus, vous avez trouvé votre bonheur.

De mon côté, je suis plutôt bon public mais franchement y'en a marre de ces films d'action sans imagination qui exploitent éternellement les mêmes idées, le même type de héros bourrin à l'humour sarcastique... dans ce genre là je préfère me regarder une Journée en enfer avec Bruce Willis!!! Il est The héros à l'humour caustique par excellence.

Il s'agit ici d'ajouter un contexte spatial et futuriste et hop on reprend un concept tel que Fortress avec Christophe Lambert et on pioche allègrement dans d'autres films du genre. Le film est d'ailleurs un remake plus ou moins avoué de "New York 1997" et de sa suite.
On sait absolument tout ce qui va se passer du moment où les prisonniers se libèrent à la fin.
Franchement, le fait de se libérer aussi facilement et aussi vite dans une prison dites de sécurité maximale est navrant!!! C'est prendre les spectateurs pour des abrutis finis!!! Ils auraient pu faire un effort pour rendre la chose crédible!!

Niveau personnage on a le traditionnel héros super fort et super courageux, la petite fille du président super chieuse qui se prend pour une héroïne, le méchant super intelligent, le méchant taré, le méchant de la CIA, le gentil de la CIA

Du coup, j'ai trouvé le tout vide et ennuyeux car trop formaté.

5.0 étoiles sur 5 Quand Die Hard rencontre Alien 3, Arme Fatal et NY 1997 !, 30 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lock Out [Blu-ray] (Blu-ray)
Contrairement à l'autre personne, j'ai passé un très bon moment. Le scénario n'est pas original (la fille du Président dans un "satellite prison" où les prisonniers s'évadent, un beau gosse envoyé pour la sauvée) mais le film est très efficace et très bien interprété: action, SciFi et humour
Très bon cast: Guy Pearce qui ressemble étrangement à Bruce Willis avec ce coté musclé et plein d'humour que l'on connait dans les Die Hard et plus récemment dans RED, Maggie Grace de Lost vue dans Taken et qui une fois encore joue parfaitement son role de petite fille gatée qui se prend doucement en main.
Lock Out, c'est un peu si Die Hard (humour et muscle de Bruce Willis) rencontrait Alien 3 (la prison), avec un humour décalé façon Mel Gibson dans l'Arme Fatale, avec un scénario qui rappel New York 1997 ! La bande son musclée est une parfaite démo pour les Home Cinéma.

2.0 étoiles sur 5 bof, 30 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lock Out (DVD)
on a connu mieux, un remake du film avec Kurt Russel sur des prisons futuristes où la crème des crèmes est enfermée...

2.0 étoiles sur 5 Amusant mais sans intérêt., 18 juin 2013
FX de Vasselot (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lock Out (DVD)
Lock Out est un amusant film d’évasion dans l’espace, mais cette série B est finalement sans grand intérêt. Même Guy Pearce (Memento, LA Confidential, Iron Man 3) ne vaut pas le détour. Seules quelques répliques amusantes relèvent un peu l’ennui du spectateur face un spectacle correctement réalisé;, mais vu et revu. Dans le genre des prisons dans l’espace, mieux vaut revoir Alien 3 ou Pitch Black ; dans celui des films d’action d’évasion, refaites-vous plutôt The Rock ou New York 1997. Ou la première saison de Prison break.

Sans être complètement nul, ça reste sans intérêt.

5.0 étoiles sur 5 Extra, 16 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lock Out (DVD)
Ils sont rares ces films d'action qui fournissent ce que leur bande-annonce offre ; eh bien Lock Out en fait partie !

Besson dans tout son art : de la baston, des dialogues mordants et bien trouvés ( (dans la lignée du Cinquième Élément) et de la légèreté.
Le genre de film sans prétention qu'on peut regarder après une journée bien pourrie afin de se relancer sans prise de tête ! très sympa.

3.0 étoiles sur 5 Lockout est essentiellement un remake de New York 1997, voire Fortress, ou d'autres...!!!, 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lock Out (DVD)
Le générique annonce : « sur une idée de Luc Besson », et de fait, on reconnaît la propension du producteur de Taxi à s’approprier les idées trouvées ailleurs. En l’occurrence, Lockout est essentiellement un remake de New York 1997, mais il emprunte aussi à quantité d’autres films de prison comme Fortress (1992) pour n’en citer qu’un. Une fois le principe admis, on peut apprécier le film pour ce qu'il est : un thriller d’action à l’ancienne, réalisé sans économies d’énergie, à regarder après avoir débranché son cerveau. Guy Pearce, dont la carrière semble avoir pris un tournant délibérément musculeux (comme jadis Wesley Snipes), incarne le doppelganger de Snake Plissken. Mais le mimétisme est poussé jusqu'à la caricature: chacune de ses répliques est une plaisanterie et, même sous la torture, il affiche un je m’en foutisme excessif. En fin de compte, peut-être que ça vaut mieux.

Lockout est un film de science-fiction franco-américain écrit et réalisé par James Mather et Stephen St. Leger, en collaboration avec Luc Besson et sorti en 2012.

Synopsis:

En 2079, la fille du président des États-Unis, Emilie Warnock, visite la prison spatiale MS One, où sont détenus des criminels dangereux. Lors de cette visite, une mutinerie éclate et les prisonniers prennent le contrôle de la station spatiale. Un ex-agent de la CIA, Snow, est envoyé sur place afin de sauver la jeune femme.

Fiche technique :

Montage : Camille Delamarre et Eamonn Power
Musique : Alexandre Azaria
Production : Marc Libert et Leila Smith
Société de production : EuropaCorp
Sociétés de distribution : EuropaCorp Distribution (France), Open Road Films (États-Unis)
Budget : 20 millions de dollarUS
Dates de sortie :
- États-Unis/ Canada : 13 avril 2012
- France/ Belgique : 18 avril 2012

Distribution:

Guy Pearce (VF : Philippe Valmont) : Snow
Maggie Grace (VF : Ingrid Donnadieu): Emilie Warnock
Vincent Regan (VF : Boris Rehlinger): Alex
Joseph Gilgun (VF : Thierry Kazazian) : Hydell
Lennie James (VF : Paul Borne) : Harry Shaw
Peter Stormare (VF : Bernard Métraux) : Scott Langral
Peter Hudson : Président Warnock.
Anne-Solenne Hatte : Kathryn
Jacky Ido : Hock
Tim Plester : Mace

Réception critique :

Lock Out reçoit en majorité des critiques mitigées. L'agrégateur Rotten Tomatoes rapporte que seulement 31 % des 74 critiques ont donné un avis positif sur le film, avec une moyenne de 4,9/10 . L'agrégateur Metacritic donne une note de 47 sur 100 indiquant des « critiques mitigées » .

5.0 étoiles sur 5 Attention vous êtes sur enfermé, 3 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lock Out (DVD)
Lock Out, entre Piège de Cristal, Judge Dreed et Forteress 2 (à ne surtout pas voir sauf si vous aimez Christophe Lambert)
A voir pour le Fun car pas vu au cinéma car ce jour là, il y avait les AVENGERS (sSuper Génial), pas de regret à avoir si vous l'avez au ciné.
De l'action, de l'Humour, bref un film d'acion à voir.

Lock Out
Lock Out de Stephen St. Leger (DVD - 2012)