5.0 étoiles sur 5 Chapeau...
Publié le 13 juillet 2012 par Zipper

1.0 étoiles sur 5 Ennui total
Ouf je l'ai fini!! Je ne sais même pas pourquoi...Le début ça allait à peu près mais alors ce long voyage interminable dans des contrées hostiles , c'était trop!!Je me suis obstinée jusqu'au bout et je n'ai jamais accroché avec le héros et son histoire d'amour perdu...
Je ne conseille pas du tout la lecture de...
Publié le 29 août 2012 par Fren20

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Chapeau..., 13 juillet 2012
Zipper (San Diego Metro Area) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sept mètres de soie (Format Kindle)
Pour un premier roman, chapeau. L'histoire est attachante, c'est bien écrit, souvent drôle, avec des détails juste comme il faut et des rencontres parfois insolites, souvent inattendues et toujours très humaines sans être prêchi prêcha. Je me demande si l'auteur a traversé tous ces pays, comme son personnage, un bonhomme à la Corto Maltese, mais sans son cynisme ou son détachement. Vraiment bien aimé.

1.0 étoiles sur 5 Ennui total, 29 août 2012
Je ne conseille pas du tout la lecture de ce livre!!

4.0 étoiles sur 5 A lire, 11 décembre 2012
Entre l'histoire d'amour et le carnet de voyage. Très bien écrit. J'ai été surprise du fait que l'auteur soit une femme!

5.0 étoiles sur 5 En voyage, 13 février 2013
Je me suis laissée emporter dans ce livre, voyageant dans des pays qui sont impraticables aujourd'hui, partageant d'autres cultures.
On se laisse surprendre au fil des pages, ne sachant que tard, très tard, quelles sont les réelles motivations du narrateur, connaissant tardivement, bien que devinant vaguement, au fil des pages les évènements qui se sont déroulés et ont entrainé son départ.
J'ai beaucoup apprécié ce livre.
Il faut s'accrocher, aimer voyager, être curieux des autres cultures et rester ouvert.
Je comprends que certains n'accrochent pas plus que ça et ne le recommanderai pas à n'importe quel lecteur. Mais si vous êtes un baroudeur dans l'âme, vous pouvez y aller !

5.0 étoiles sur 5 vraiment un très bon bouquin, 5 décembre 2012
Une très belle histoire où le héros parcourt la route de la soie à pied, en car, en bus, .... et part aussi à la recherche de lui-même.
Les confrontations avec les différents peuples rencontrés sont l'occasion de réflexions sur la religion, l'amitié, les préjugés que porte toute civilisation, et ces réflexions sont en général très bien amenées.
Un seul bémol: cette édition électronique n'est pas divisée en chapitres (alors que le texte l'est, chaque chapitre correspondant à une étape du voyage) et c'est alors assez pénible de retrouver un passage qu'on voudrait relire si on a oublié d'ajouter un signet (il faut tourner page par page).
Autre petit défaut, comme le livre est assez long, c'est "écrit petit" et donc vous devrez changer la taille du caractère (ce qui est est embêtant quand on repasse à une autre livre). Ces deux défauts font que je donne 4 étoiles et pas 5, malgré que l'histoire soit vraiment belle et bien écrite.

3.0 étoiles sur 5 Sept mètres de soie, 8 juillet 2014
Lecture captivante même si la seceonde moitié du livre comporte quelques longueurs. On est transposé dans l'univers d'une passion sans limites.

3.0 étoiles sur 5 Impressionnant, mais un peu long, 22 avril 2014
Le début m'a semblė un peu ardu, comme si l'effort des mots était forçė. Puis, l'histoire est devenue plus réelle , et la poésie très prenante. Mais enfin, le nombre de rencontres marquantes, de déplacements incroyables, je me suis demandée à quel point ceci était réaliste, et, sans le savoir, j'ai devinė que l'auteur ne pouvait être une homme... Il manque quelque chose à cette histoire pourtant très belle.

1.0 étoiles sur 5 Ne mérite qu'un étoile !, 4 janvier 2013
J'ai été emballé au début et de pages en pages je me suis complètement désintéressé de ce livre.
Je ne l'ai même pas terminé et je regrette vraiment mon choix.
Comme quoi l'engouement de certains me laisse parfois un peu perplexe.

4.0 étoiles sur 5 découvrir le monde ?, 8 décembre 2012
personnellement, je n'ai pas une grande culture, et encore moins cette culture historique et humaine qui fait toucher du doigt les différences dans le monde.

Peut être qu'en lisant ce livre j'ai découvert des choses que tout le monde connait, allez savoir. Mais peut être surtout que j'ai compris que notre actualité dépend d'idéaux qui perdurent et peuvent mener à des actes violents, ou au contraire lorsqu'elle se mélange aux expériences du passé, permet de s'approcher du calme, de la simplicité ou du bonheur.

ce livre est parfois un "tout petit peu long", certains passages nécessitent de s'accrocher à la lecture. Mais en le refermant (c'est imagé, nous sommes sur kindle ! ) j'ai eu le sentiment de me coucher moins bête, et ça a suffit à mon bonheur...

2.0 étoiles sur 5 Déprimant.....mais bien écrit, 19 novembre 2012
J'ai trouvé ce livre plutôt bien écrit et les détails sur les différentes cultures des pays traversés étaient intéressants. Cependant le récit est un peu longuet, il ne se passe pas grand chose et somme toute l'histoire est déprimante, ainsi que le regard porté sur les pays parcourus... Du coup j'ai mis longtemps à le finir, par petits bouts, en lisant des choses plus légères entre temps.... Et je ne pense pas avoir envie de le relire plus tard....

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Sept mètres de soie
Sept mètres de soie de Frédérique Garlaschi
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat