5.0 étoiles sur 5 LA Vérité...
Enfin révélée LA Vérité sur les stations d'accueil...
Tout ce que vous voulez savoir depuis toujours, LA question qui empêche de dormir des millions de possesseurs de Note, Note 2 et autres Samsung-qui-ont-le-trou-par-en-dessous... "Peut-on utiliser ce truc AVEC une coque..?".
LA
réponse
est...
Publié il y a 16 mois par DonPedro

1.0 étoiles sur 5 Si j'avais pu, je n'aurais pas mis d'etoiles du tout
Publié il y a 11 mois par Einat

5.0 étoiles sur 5 LA Vérité..., 8 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung EDDD200 Station d'accueil universel pour Téléphone portable Noir (Accessoires pour téléphone sans fil)
Enfin révélée LA Vérité sur les stations d'accueil...
LA
réponse
est
OUI.
Tatatatata...
Oyez bonnes gens.
En effet, un astucieux système fait s'enfoncer la face d'appui sur laquelle repose l'appareil, et donc rend "plus proéminente" la prise de connexion ("Le désir s'accroit quand l'effet se recule...). Le positionnement de l'appareil se trouve bien assuré tout autant que le contact électrique qui est franc.
Ceci vaut pour les coques épaisses en silicone ou pour celles plus fines en matière plastique plus dur.
Une seule obligation; sur la coque, il faut qu'une surface équivalente à une fiche électrique soit dégagée autour de la prise du smartphone. C'est en général le cas sur les coques (testé sur 3 types différents), dans le cas contraire, un léger coup de lime à ongle en carton, et hop...
Pour le reste, oui, on utilise le chargeur pour fournir l'alimentation, oui, c'est assez stable, non ce n'est pas "fragile", mais non, ce n'est pas non plus fait pour jouer au rugby avec.
Dernier point, l'appareil bascule automatiquement dans un mode "station d'accueil" paramétrable (luminosité notamment). Sur ce mode, un mini-choix de fonction est proposé en accès direct (choix paramétrable aussi), mais l'ensemble du téléphone reste totalement fonctionnel (Bluetooth, appels, réception, alarme...). L'affichage de l'heure est visible en permanence, avec un déplacement "à l'ancienne" de l'affichage pour éviter de marquer l'écran (toujours utile ???).
En conclusion, perso, j'aime et ça correspond à MON besoin, un dock pratique pour poser et recharger le smartphone, voir l'heure en permanence et garder les fonctions de téléphone en permanence.
Le recommander..? Bah oui, si c'est ce qu'on recherche... :-)

4.0 étoiles sur 5 Design et stabilité, 13 septembre 2012
Ce dock est super utile pour ranger le téléphone, tout en le chargeant: Le matin je retrouve facilement mon tél, chargé a fond.
Le design est agréable.
Le fait de clipser le téléphone va activer le mode "dock" et afficher l'heure / météo.

NB, attention, le cable / alimentation ne sont pas fournis (il faudra utiliser le cable micro usb fournis avec le téléphone).

Et le fait de ne pas avoir de connection Data entre le Téléphone et le PC ne me dérange pas du tout, au contraire, l'un des principaux avantages d'android et de pouvoir synchroniser facilement avec Internet et donc via wifi.

5.0 étoiles sur 5 Station d'accueil ORIGINALE Samsung compatible avec Galaxy S3, 10 août 2012
Station d'accueil simple d'utilisation et compatible avec le Galaxy S3.
Rechargement possible sans retirer l'étui officiel.

Excellente restitution du son avec le port 3,5 mm branché sur une chaîne Hi-Fi.

A+

5.0 étoiles sur 5 Peut être très utile pour certains ... dont moi !, 25 juillet 2012
J'ai pris pour habitude d'utiliser le Galaxy S3 pour la lecture de musiques via un haut parleur (d200) situé à l'autre bout de la pièce. Sinon ce sont des écouteurs aussi en BT (hs3000).
Depuis mon bureau je contrôle le tout en bluetooth sans devoir le quitter. Il faut avouer que le S3 est parfait pour orner l'espace de travail !

Avant le GS3 était simplement posé à plat. L'alimentation étant située vers le bas, il m'était impossible de disposer l'appareil verticalement sur la station d'accueil (goutière) de ce kit Samsung - ETCK1G6BLEU - Kit d'accessoires avec Étui à rabat + 2 x slim cover + kit batterie - Bleu Sauf si on aime le disposé à l'horizontale. Pour manipuler le lecteur du smartphone je devais soit le prendre en main ou me placer juste au dessus... Bref je manquais cruellement d'une station d'accueil pouvant combler ces quelques lacunes.

Cette station me permet donc de charger le GS3 placé verticalement et orienté vers moi sans pour autant voir le gros câble d'alimentation. Il devient alors très aisé d'accéder aux différentes fonctions du Galaxy.

A savoir que le smartphone se met directement en mode "station d'accueil" avec un signal audio une fois posé sur ce socle (je ne saurais dire si les autres stations ont le même effet). Ce mode permet à l'appareil d'afficher constamment l'heure, la date et la météo. Avec la possibilité de tout paramétrer ainsi que la luminosité pouvant être spécialement réglé pour ce mode. Inutile donc de se la jouer écolo. La luminosité est au 3/4, Le wifi, le bluetooth, la synchronisation et les notifications sont aussi de la partie.

Plus besoin de tirer la fiche pour libérer l'appareil. Il se retire facilement de son emplacement.

Ne branchant le GS3 que très "très" rarement au PC je ne vais pas tenir compte du fait que la liaison PC est impossible avec cette station. A savoir que Dropbox offre tout de même près de 50go de stockage avec ce smartphone ! Plus besoin d'être relié au PC pour transférer des photos et autre données. Bref vive le wifi et le Bluetooth.

D'autres station en sont capable mais à quel prix. En effet dans un commentaire concernant une de ces "alternatives" la personne n'avait pas de notification de charge sur son appareil et a donc constaté avec désaroi la mort prématurée de la batterie ! Je ne sais pas quelle conclusion il faudrait en tirer mais cela a quand même suffi à me rassurer dans le choix de cette station d'accueil. Quand on a dépensé autant pour un smartphone ce n'est pas pour le relier avec tout et n'importe quoi soit disant compatible à 100% et pouvant être acheté au marché du coin. J'ai fait exactement la même erreur avec un multiprise péritel...

Au final je conseillerais ce produit à ceux qui savent suffisamment exploiter leur GS3 pour ne plus avoir à le relier à un quelconque câble !

5.0 étoiles sur 5 pratique, 23 septembre 2013
dès branchement du Note 2, l'écran passe en mode bureau et affiche l'heure et la météo, c'est magnifique.très bon achat

1.0 étoiles sur 5 Si j'avais pu, je n'aurais pas mis d'etoiles du tout, 22 août 2013
Produit tres mal concu et de tres mauvaise qualite. Au lieu de concevoir une station sur laquel on branche rapidement et facilement le telephone, il faut "se battre" pour reussir a brancher le telephone sur la prise. resultat, soit on abandone et on n'utilise pas le produit, soit, vu que c'est tres mal fait et que le plastique est plus que bas de gamme, au bout de quelques utilisations, la "prise" de la station d'accueil sur laquel le telephone est cense se brancher s'enfonce.
C'est ce qui m'est arrive et je n'ai utilise le produit que 4 ou 5 fois.
De plus, a l'interrieur de la 2eme moitie du produit, il y a les fils (car on peut aussi en theorie brancher la station d'accoeuil a des speakers) et ils sont tout simplement sortis! on voit les fils sortir de la ou on est sense brancher le telephone. une vraie cata et je ne mes pas: je n'ai pas utilise le produit plus de 5 fois.
On dirait un produit bas de gamme achete en chine pour $2. Et au niveau du prix, ce n'est pas le cas.

1.0 étoiles sur 5 Tout le monde a droit à l'erreur, même "Samsung", 12 août 2013
Fan de de la marque, j'en suis à mon cinquième portable, car ils sont eux, d'excellente qualité, contrairement à cette station qui ne vaut pas un clou. En effet, elle n'a de station que le nom.
1- branchée avec le câble USB d'origine Samsung de mon Note, mon téléphone n'est pas reconnu par Kies ni par le gestionnaire de fichiers. Son branchement ne génère même pas l'exécution automatique de Windows 7, alors que le téléphone émet bien un bip et me souhaite une bonne journée quand on l'enclenche. Seule la fonction charge fonctionne. Pourquoi ont-ils mis une prise micro USB ? La prise pour chargeur (non inclus) suffit pour tout ce que peut faire cet appareil. Il va tout simplement partir à la poubelle.
Cordialement.
Happy Fellow.

1.0 étoiles sur 5 bas de gamme, 7 juillet 2013
Cassé au bout d'une semaine, l'entrée usb à l'arrière est rentrée dans la coque de la station, je l'ai démonté pour la remettre mais le fil était coupé. Vu le prix c'est un scandale.

4.0 étoiles sur 5 pourquoi 4 étoiles ?, 10 juillet 2012
Comme d'habitude les accessoires d'origine sont superbes, ce dock n'échappe pas a la règle. La seule surprise désagréable, c'est que connecté au PC le dock ne sert qu'a recharger le portable, on ne peux pas se connecter à KIES !!!

1.0 étoiles sur 5 objet très fragile, 29 juin 2013
a peine reçu et première installation du galaxy s3 et une pate de fixation de droite en plastique casse, décu et parti direct a la poubelle