le 8 mars 2013
Enfin révélée LA Vérité sur les stations d'accueil...
Tout ce que vous voulez savoir depuis toujours, LA question qui empêche de dormir des millions de possesseurs de Note, Note 2 et autres Samsung-qui-ont-le-trou-par-en-dessous... "Peut-on utiliser ce truc AVEC une coque..?".
LA
réponse
est
OUI.
Tatatatata...
Oyez bonnes gens.
En effet, un astucieux système fait s'enfoncer la face d'appui sur laquelle repose l'appareil, et donc rend "plus proéminente" la prise de connexion ("Le désir s'accroit quand l'effet se recule...). Le positionnement de l'appareil se trouve bien assuré tout autant que le contact électrique qui est franc.
Ceci vaut pour les coques épaisses en silicone ou pour celles plus fines en matière plastique plus dur.
Une seule obligation; sur la coque, il faut qu'une surface équivalente à une fiche électrique soit dégagée autour de la prise du smartphone. C'est en général le cas sur les coques (testé sur 3 types différents), dans le cas contraire, un léger coup de lime à ongle en carton, et hop...
Pour le reste, oui, on utilise le chargeur pour fournir l'alimentation, oui, c'est assez stable, non ce n'est pas "fragile", mais non, ce n'est pas non plus fait pour jouer au rugby avec.
Dernier point, l'appareil bascule automatiquement dans un mode "station d'accueil" paramétrable (luminosité notamment). Sur ce mode, un mini-choix de fonction est proposé en accès direct (choix paramétrable aussi), mais l'ensemble du téléphone reste totalement fonctionnel (Bluetooth, appels, réception, alarme...). L'affichage de l'heure est visible en permanence, avec un déplacement "à l'ancienne" de l'affichage pour éviter de marquer l'écran (toujours utile ???).
En conclusion, perso, j'aime et ça correspond à MON besoin, un dock pratique pour poser et recharger le smartphone, voir l'heure en permanence et garder les fonctions de téléphone en permanence.
Le recommander..? Bah oui, si c'est ce qu'on recherche... :-)
11 commentaire47 sur 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 13 septembre 2012
Ce dock est super utile pour ranger le téléphone, tout en le chargeant: Le matin je retrouve facilement mon tél, chargé a fond.
Le design est agréable.
Le fait de clipser le téléphone va activer le mode "dock" et afficher l'heure / météo.

NB, attention, le cable / alimentation ne sont pas fournis (il faudra utiliser le cable micro usb fournis avec le téléphone).

Et le fait de ne pas avoir de connection Data entre le Téléphone et le PC ne me dérange pas du tout, au contraire, l'un des principaux avantages d'android et de pouvoir synchroniser facilement avec Internet et donc via wifi.
0Commentaire22 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 août 2012
Station d'accueil simple d'utilisation et compatible avec le Galaxy S3.
Rechargement possible sans retirer l'étui officiel.

Excellente restitution du son avec le port 3,5 mm branché sur une chaîne Hi-Fi.

A+
le 25 juillet 2012
J'ai pris pour habitude d'utiliser le Galaxy S3 pour la lecture de musiques via un haut parleur (d200) situé à l'autre bout de la pièce. Sinon ce sont des écouteurs aussi en BT (hs3000).
Depuis mon bureau je contrôle le tout en bluetooth sans devoir le quitter. Il faut avouer que le S3 est parfait pour orner l'espace de travail !

Avant le GS3 était simplement posé à plat. L'alimentation étant située vers le bas, il m'était impossible de disposer l'appareil verticalement sur la station d'accueil (goutière) de ce kit Samsung - ETCK1G6BLEU - Kit d'accessoires avec Étui à rabat + 2 x slim cover + kit batterie - Bleu Sauf si on aime le disposé à l'horizontale. Pour manipuler le lecteur du smartphone je devais soit le prendre en main ou me placer juste au dessus... Bref je manquais cruellement d'une station d'accueil pouvant combler ces quelques lacunes.

Cette station me permet donc de charger le GS3 placé verticalement et orienté vers moi sans pour autant voir le gros câble d'alimentation. Il devient alors très aisé d'accéder aux différentes fonctions du Galaxy.

A savoir que le smartphone se met directement en mode "station d'accueil" avec un signal audio une fois posé sur ce socle (je ne saurais dire si les autres stations ont le même effet). Ce mode permet à l'appareil d'afficher constamment l'heure, la date et la météo. Avec la possibilité de tout paramétrer ainsi que la luminosité pouvant être spécialement réglé pour ce mode. Inutile donc de se la jouer écolo. La luminosité est au 3/4, Le wifi, le bluetooth, la synchronisation et les notifications sont aussi de la partie.

Plus besoin de tirer la fiche pour libérer l'appareil. Il se retire facilement de son emplacement.

Ne branchant le GS3 que très "très" rarement au PC je ne vais pas tenir compte du fait que la liaison PC est impossible avec cette station. A savoir que Dropbox offre tout de même près de 50go de stockage avec ce smartphone ! Plus besoin d'être relié au PC pour transférer des photos et autre données. Bref vive le wifi et le Bluetooth.

D'autres station en sont capable mais à quel prix. En effet dans un commentaire concernant une de ces "alternatives" la personne n'avait pas de notification de charge sur son appareil et a donc constaté avec désaroi la mort prématurée de la batterie ! Je ne sais pas quelle conclusion il faudrait en tirer mais cela a quand même suffi à me rassurer dans le choix de cette station d'accueil. Quand on a dépensé autant pour un smartphone ce n'est pas pour le relier avec tout et n'importe quoi soit disant compatible à 100% et pouvant être acheté au marché du coin. J'ai fait exactement la même erreur avec un multiprise péritel...

Au final je conseillerais ce produit à ceux qui savent suffisamment exploiter leur GS3 pour ne plus avoir à le relier à un quelconque câble !
11 commentaire16 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 février 2013
Bonjour,

Les plus :

Produit très bien fini,
la possibilité de re-fermer le clapet de charge pour eviter la poussière est bien étudié

Les points faibles :

Pas de cable fourni (pour le prix...c'est dommage)
Pas de connexion au PC
Si vous avez la coque avec rabat Samsung il faudra soit l'ouvrir soit la laissée fermée

Donc à voir ... mais vu le choix des dock actuellement celui-ci reste tout de même le meilleur je pense.
le 10 juillet 2012
Comme d'habitude les accessoires d'origine sont superbes, ce dock n'échappe pas a la règle. La seule surprise désagréable, c'est que connecté au PC le dock ne sert qu'a recharger le portable, on ne peux pas se connecter à KIES !!!
le 21 janvier 2015
Le vendeur:
L'article est conforme à la description, mais il n'est clairement pas neuf (voir photo).
L'emballage témoigne de son utilisation précédente.
Donc, attention au revendeur...

Le produit:
Son utilisation est simple, ayant un Samsung S3. Il ne suffit qu'à le plugger, il se met en charge automatiquement comme attendu.
Câble non fourni

Update :
Compatible avec le Samsung S6 Edge
review image
le 23 septembre 2013
dès branchement du Note 2, l'écran passe en mode bureau et affiche l'heure et la météo, c'est magnifique.très bon achat
le 30 décembre 2012
Ce produit convient au rechargement de mon Galaxy S3, je le trouve plutot joli et pratique !
En effet la position verticale semi-inclinée permet de rédigée facile les sms lors de la charge du téléphone...
Par contre beaucoup critiquerons l'impossibilité de brancher le doc en USB au pc pour accéder au téléphone, moi ca ne me gène pas...
le 1 avril 2014
Produit original, de bonne qualité. J'en ai acheté 2 : un pour la table de chevet et l'autre pour le bureau. L'utilisation sur la table de chevet convient parfaitement; cela permet de voir facilement l'heure comme sur un radio réveil, de plus on peut y brancher des haut-parleurs (type ordi) pour utiliser comme un dock son.
Par contre pour le bureau, il était vouer à charger d'un part le téléphone tout en ayant une visuel sur l'écran et le laisser en silencieux pour ne pas déranger et d'une autre part pour récupérer les photos prises lors de visite de chantier.
La 2eme vocation est toute simplement impossible car cette station ne permet pas le transfert de données ... étrange et à la fois bien dommage.
A acheter en connaissance de cause.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 13 questions avec réponses.