5.0 étoiles sur 5 Un livre indispensable...
Publié le 29 mai 2012 par Jean Racon

2.0 étoiles sur 5 Question de trajectoire
beaucoup d'anecdotes et d'informations sur le simracing, cela en fait un ouvrage lourd (303 pages) donc pas commode à lire au format PDF. les seuls chapitres qui sont interressant c'est les astuces du pilotage.
Publié le 29 septembre 2012 par KLM

5.0 étoiles sur 5 Un livre indispensable..., 29 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : SimRacing, découverte & progression (Format Kindle)
Indispensable pour qui veut découvrir le monde (merveilleux)du "simracing" (course automobile virtuelle) et pour approfondir ses connaissances du sujet : pour un débutant comme moi ce livre m'a fait économiser beaucoup de temps car au début j'en ai passé pas mal à piquer ici et là, sur internet, les infos nécessaires alors que là tout est réuni en un seul volume. C'est un livre très très riche que je conseille de lire une première fois intégralement pour découvrir toutes les facettes du "monde" du simracing puis de relire par chapitres (pas forcément dans l'ordre!) pour approfondir le sujet. L'auteur est passionné et donc passionnant, c'est un "simracer" de longue date mais aussi quelqu'un qui a connu la course automobile réelle, ce qui est un gros plus!J'ai aussi beaucoup apprécié les nombreux témoignages d'autres "simracers" et de pilotes de course (réelle!).A la sortie du livre vous ne serez pas forcément un "simracer" accompli (il y faut beaucoup de pratique et de dons!...je ne m'en aperçois que trop!)mais vous aurez toutes les cartes en main pour le devenir.Un dernier point sur la 2eme édition qui est électronique : elle apporte, à mon avis, un très gros plus qui est la mise à jour régulière du livre.
Bravo et merci à l'auteur pour ce travail remarquable et surtout utile!

5.0 étoiles sur 5 Une vraie bible !, 15 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : SimRacing: Live For Speed, rFactor, Race 07 et iRacing (Broché)
J'ai toujours été fan de simulation automobile. Voulant progresser sur rFactor j'ai décidé d'acheter ce livre pour y trouver des astuces et surtout d'enrichir ma culture autour de cette passion. Je n'ai pas été déçu !

Le livre regorge d'informations, de conseils (pour les bleus, comme pour les pros). On y apprend énormément quelque soit son niveau et c'est là qu'est la grande force de ce bouquin. L'auteur sait de quoi il parle car lui aussi est passionné depuis de longues années. Il n'hésite pas à nous partager son expérience pour nous faire adopter le bon état d'esprit, avoir la bonne attitude face aux autres, aller plus vite et "rouler avec sa tête".

Une vrai bible, si vous êtes fan n'hésitez plus, ça vaut largement son prix.

Le seul petit reproche que je pourrai faire (faut toujours en faire un), c'est que le livre mériterait d'être mise à jour, surtout en ce qui concerne le matériel conseillé. Pas de quoi fouetter un chat en résumé...

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 11 décembre 2009
Livre très complet sur la simulation en sport automobile. Clair, bien écrit par un vrai passionné qui connait le sujet sur le bout des doigts. Excellent pour s'initier ou pour amateur éclairé. Seul regret : la partie consacré aux essais effectués par Soheil Ayari est intéressante, mais bien trop courte. J'attends avec impatience la version augmentée pour 2010.

5.0 étoiles sur 5 Tres bel ouvrage sur la communauté simracing!, 30 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : SimRacing: Découverte & progression, troisième édition (Broché)
Cet ouvrage complet et un des premiers que je connaisse, explique de A à Z l'univers du simracing. Il passe en revue l'intégralité des simulations actuelles et future (ce qui m'a permis de découvrir quelques excellents jeux que je ne connaissais pas) et il fait surtout le comparatif entre réalité et simulation, deux mondes extrêmement et de plus en plus liés.

Bref, à lire!

ps: en plus l'auteur dis vrais, si vous trouvez une faute il vous rembourse! j'en ai fais moi même l'expérience sans même demander explicitement à me faire rembourser. Mais il l'a fais tout de même.

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, malgré un petit défaut..., 28 mars 2013
Une bible pour tout simracer qui se respecte! Le seul petit défaut c'est le fait que les illustrations soient en N&B. Mais c'est très vite rattrapé car Alain Lefebvre fournit la version numérique avec, qui elle a les images en couleur. Donc un livre à avoir sur son chevet (si comme moi on aime pas trop lire sur un écran), et quand on a besoin d'une illustration technique en couleur, il suffit juste de l'ouvrir sur le PC ou une tablette.
Un grand merci à Alain Lefebvre qui s'est vraiment investi dans cet ouvrage et qui nous permet de progresser en toute simplicité.
De plus le livre est constamment mis à jour et ça c'est un vrai plus!

Arnaud

5.0 étoiles sur 5 Mieux connaitre la simulation de pilotage., 28 février 2013
Ce livre a parfaitement répondu aux interrogations que je me posais au sujet du SimRacing.
Une autre façon de vivre sa passion du pilotage.

2.0 étoiles sur 5 Question de trajectoire, 29 septembre 2012

5.0 étoiles sur 5 tout sur le sim racing, 27 août 2009
Ce livre retrace exactement l'histoire du Simracing (simulation de course automobile) et compare les principaux softs utilisés avec de nombreux commentaires de pilotes.
Un must pour ceux qui envisagent de passer des jeux videos à la simulation.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 30 août 2009
Franck Levasseur (France) - Voir tous mes commentaires
Réception dans les délais, Bravo !
C'est loin d'être le cas sur certains site.
Le site résume très bien le livre.

Pour le livre, c'est une petite perle, sûrement la bible dans son domaine et bien illustré.
A acheter les yeux fermés.

SimRacing, découverte & progression
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat