5.0 étoiles sur 5 Ce Tim Burton est un grand cru !!! Drôle et Gothique à souhait.
Ce long-métrage réalisé par Tim Burton et sorti en 2012 avec bien sur Johnny Depp, "Barnabas Collins", Michelle Pfeiffer, "Elizabeth Collins", Eva Green, "Angelique", Bella Heathcote, "Victoria et Josette", Helena Bonham Carter, "le docteur Julia Hoffman", Jackie Earle Haley, "Willie Loomis", Jonny Lee Miller, "Roger Collins", Chloë Moretz, "Carolyn"...
Publié il y a 3 jours par Adanson

3.0 étoiles sur 5 Petit Burton : vraies bonnes idées mais trop de facilités
Un bon petit Burton, plaisant à regarder, agrémenté de quelques fulgurances et passages intéressants (sa façon de dépeindre la famille Collins des 70s, par ex, est très bien vue et a du relief - et puis évidemment tout le bagage "horreur et gothique" de Burton est comme d'habitude très bon).
La bande son...
Publié il y a 18 mois par Verbena

5.0 étoiles sur 5 Un moment de plaisir !, 4 mai 2013
Di Tullio Evelyne (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Shadows (DVD)
Un chef-d'oeuvre comme d'habitude.
Un Tim Burton et un Johnny Depp au sommet de leurs arts respectifs !
Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Depp + Burton : Mes héros, 10 octobre 2012
J'ai l'intégral en blu ray de Tim Burton et celui la je pouvais pas le rater ! Étant aussi fan de Johnny Depp double excuse, et aimant les vampires triple excuse ^^
Que dire de se film... drôle, sombre...univers Burton quoi. J'attend mon blu ray avec impatience !

5.0 étoiles sur 5 ideal pour decouvrir le monde de tim burton.., 29 septembre 2012
oui je sais.. les fans de tim burton sont assez critique sur dark shadows et je les comprend!! mais voila un film pour un public plus large et qui ma permis de decouvrir l univers de tim burton (je remercie vivement mon pote jeremy mendez au passage ..)j ai decouvert depuis "l 'edward aux main d argent","big fish", etc ect..et meme sweeney todd (celui la c est pas mon preferé mais a voir quand meme!)...bref tous cela pour dire que dark shadow est ideal pour les novices .. ! merci tim.. et encore.. merci jeremy ;) !!!!.j. favero

4.0 étoiles sur 5 Bizarre, bizzare ..., 20 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Shadows (DVD)
J' attendais de voir ce film avec une certaine impatience, la bande annonce s' annonçait drôle mais un peu convenue. Je pense comme beaucoup que Tim Burton ne se renouvelle plus vraiment. Il y a des défauts évidents : le sens de la formule qui se borne à la formule, des fausses pistes, des complaisances esthétiques qui ne recouvrent pas grand chose. L' action patauge un peu avec un rythme parfois trop lent, parfois trop rapide.
Mais il y a des rares bonheurs, comme l' idée de faire du vampire à l' "ancienne" quand la mode est au gentil romantique. J D nous donne d' ailleurs sa vision du vampire à la sauce moderne, qualifié sans complaisance de "mannequin pour sous-vêtement" ! Donc le ton est donné, ce vampire là a des griffes, dort comme une chauve-souris ou dans un cercueil, il craint le soleil et ne sort en plein jour qu' avec précaution (avec un look qui m' a irrésistiblement fait penser à Mickael Jackson !!!), et n' est pas "végétarien" pour deux sous. Le film joue sur l' humour de décalage, un homme du 18ème siècle qui se réveille au 20ème, pas trop, juste assez pour rester de bon goût. On n' oublie pas non plus de souligner que les infortunes de Barnabas sont en bonne partie de sa faute, on couche avec la domestique mais le grand amour est ailleurs ... dommage que la servante soit une sorcière ! C' est fondamentalement un anti-héros avec son vocabulaire périmé et sa façon de blâmer chez les autres ces propres défauts.
L' atout de ce film est indéniablement d' être bizarre et de ne pas hésiter à ramer à contre-courant, des acteurs excellents. C' est franchement à voir tant que c' est à l' affiche et à acheter dès que possible.

1.0 étoiles sur 5 L'ombre de lui-même., 16 mai 2012
Touzot "hubert" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Shadows (DVD)
Depuis ses quelques derniers films, Tim Burton ne semble recycler son univers que par soucis de rester dans un inconscient collectif. Un univers pictural qui en soit, déjà re-visitait tout un pan cinématographique et littéraire fantastique et science-fictionnel des années 50 et 60, passé par son prisme pour être proposé au plus grand nombre comme une visite dans un grenier merveilleux.
Ces impressions de déjà vu, ces univers qui nous semblaient familiers, commençaient cependant dès Sleepy Hallow à ne plus évoquer grand chose dans notre propre imaginaire. Tim Burton avait comme ouvert des boutiques de "goodies". Et que ce soit le barbier sanguinaire, la fabrique de Chocolat ou le monde hideux de cette Alice chimique, tout ressemble désormais comme à des parcs d'attractions, à des recettes.
Désormais, cette saveur synthétique qui à remplacé le goût de l'étrange et du bizarre est telle que l'on se dit que c'est un fan absolu du réalisateur de Pee Wee qui tente de copier le style Burton sans jamais vraiment parvenir à donner une vision cohérente à ces nouveaux spectacles .
Les projets se suivent mais n'ont plus cette magie qui caractérisait tant Edward aux mains d'argent, Batman return ou Bittle Juice.

Dark Shadow est un film qui n'a plus que la peau sur les os. Exsangue, sans inspiration, sans souffle, fatigué et qui malgré tout l'arsenal mis à la disposition de la production (effet spéciaux, décor, lumière, casting) ne changera jamais rien à ce naufrage de plus.
Avec cette relecture d'une série 70's Américaine moisie ainsi que la thématique du vampire que Burton n'avait jamais vraiment affronter, on assiste à toute une première partie plutôt agréable. On est content également de constater que le film n'emprunte pas le style comédie décalée que l'on essayait de nous vendre dans la bande annonce.
On pense très vite aussi au cinéma de Wes Anderson. Etrange impression tant le style indolent de la mise en scène et la présentation de chacun des personnages avec ces standards 70's fait que ce nouveau film de Tim Burton laisse présager un film tout entier sur ce style tragi-burlesque, mélancolique et précieux avec cette famille vivant sa malédiction avec dignité, renoncement et une classe divine.

Il n'en sera rien pourtant. Le scénario va s'empêtrer dans des fausses pistes qui ne mène à rien. Burton nous laisse penser que l'on va assister à une folle histoire d'amour et en fin de compte, il s'amuse à peine lui-même de ses figures qu' il a sorti pour l'occasion de sa malle à jouet.
Ce que l'on croyait indolent est en fait mou. Johnny Depp ne passionne guère en essayant de réinventer un vampire, sorte de composite de pleins de figures surannées.
Le film offre pourtant encore de biens belles choses sur le plan des trouvailles visuelles. Mais à quoi bon puisque l'histoire ne nous transporte jamais. Tout est étirée comme du chewing gum mâché et qui à perdu depuis des lustres sa saveur.

Est-ce que Tim Burton peut réellement se réinventer, se renouveler, partir sur autre chose, exploiter un autre filon que celui qu'il a asséché depuis maintenant 10 ans ?

3.0 étoiles sur 5 bon film, 19 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Shadows (DVD)
Tim Burton nous avait habitués à mieux;mais je reste super fan!!on retrouve les décors et l'ambiance de l'univers Burton,donc pas de déception;mais même si le film est un peu en dessous de ce que j'attendais, les actrices sont formidables et très belles et Depp est égal à lui-même...formidable! mais,il manque un "je ne sais quoi" pour en faire un chef d'oeuvre...Il faut dire que Tim Burton a mis la barre très haut!! Néanmoins,j'ai passé un agréable moment,donc je recommande!

5.0 étoiles sur 5 jadort le film bon DVD MAIS REÇU SEPAREMENT, 11 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Shadows (DVD)
déçu par l'envoie car reçu juste la boitier et le DVD envoyer séparément

TRÈS DÉÇU CAR REÇU SÉPARÉMENT PAS COMTENTE

5.0 étoiles sur 5 génial, 8 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Shadows (DVD)
j'aime les films de Tim Burtom d'autant plus qu'il y a un de ses acteurs fétiches Johnny Deep aloars que du bonheur

5.0 étoiles sur 5 Beaux film, 11 novembre 2012
AAAAHHH Tim Burton tu nous épatera toujours Dark Shadows est Drôle et Noir c'est qu'on aime chez Tim Burton. Johnny Deep est fantastic. Parlons un peut de l’édition prestige boîtier métal - DVD + prestige boîtier métal - DVD + Blu-ray + Copie digitale + Bande originale du film + Copie digitale + Bande originale du film, le boitier est magnifique (brillant), le DVD reste le DVD, le Blu-ray est pas mal trés bonne image et bon son et la Bande originale est génial il y a presque toute les musique du film.

5.0 étoiles sur 5 Au top!, 9 novembre 2012
Ce film est tout bonnement génialissime! Tous les ingrédients burtonniens sont présents: une atmosphère gothique/romantique qui donne tout son charme au film, une B.O seventies à souhait ,un humour noir et décalé.... à tous les amateurs du genre. Attention film culte!

Dark Shadows
Dark Shadows de Tim Burton (DVD - 2012)