Strike Back - Cinemax Saison 1 (HBO) - Project Dawn [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:13,10 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 28 septembre 2013
Pour se repérer dans la chronologie, il faut savoir que cette série télévisée d'action américano-britannique, commencée par la BBC (GB) est reprise par HBO(US) au terme de la saison 1. Pour faire simple HBO a nommé la deuxième saison "Cinemax Saison 1 Strike Back project Dawn"

1_Saison 1 : Strike Back (BBC 2010) 6 épisodes :

Mission Irak, première partie (Episode 1)
Mission Irak, deuxième partie (Episode 2)
Mission Zimbabwe, première partie (Episode 3)
Mission Zimbabwe, deuxième partie (Episode 4)
Mission Afghanistan, première partie (Episode 5)
Mission Afghanistan, deuxième partie (Episode 6)

2_Cinemax_Saison 1 : Strike Back Project Dawn (HBO 2011) 10 épisodes :

Delhi, première partie (Episode 1)
Delhi, deuxième partie (Episode 2)
Un Irlandais en colère, première partie (Episode 3)
Un Irlandais en colère, deuxième partie (Episode 4)
Le projet aurore - Darfour, première partie (Episode 5)
Le projet aurore - Darfour, deuxième partie (Episode 6)
Kosovo, première partie (Episode 7)
Kosovo, deuxième partie (Episode 8)
Budapest, première partie (Episode 9)
Budapest, deuxième partie (Episode 10)

3_Cinemax_Saison 2 Diplomacy is overrated (HBO 2012) 10 épisodes :

Somalie, mêmes joueurs, nouvelles règles, première partie (Episode 1)
Somalie, mêmes joueurs, nouvelles règles, deuxième partie (Episode 2)
Frères d'armes, première partie (Episode 3)
Frères d'armes, deuxième partie (Episode 4)
Le Cap, première partie (Episode 5)
Le Cap, deuxième partie (Episode 6)
Le prix à payer : Zimbabwe, première partie (Episode 7)
Le prix à payer : Zimbabwe, deuxième partie (Episode 8)
Combattants de la liberté : Johannesburg, première partie (Episode 9)
Combattants de la liberté : Johannesburg, deuxième partie (Episode 10)

4-Cinemax_Saison 3 à venir(HBO 2013)
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 22 juillet 2012
En fait, ce sont trois films de 1 heure et demi environ qui relatent trois missions différentes menées tambour battant en Irak, au Zimbabwe et en Afghanistan. Malgré ces thèmes déjà beaucoup traités, les scénarios arrivent à être assez originaux, traités avec finesse et sans temps morts. De plus, une intrigue entre les personnages principaux sert de fil conducteur entre les trois films et se dénoue au final de façon assez spectaculaire.
Il s'agit donc d'une réalisation de grande qualité à conseiller pour les amateurs de films d'action.
le 30 juin 2012
Vous avez aimé "The Unit"? Vous commencez à vous sentir fatigué de ces séries américaines invraisemblables où les Américains, partout dans le monde, combattant les terroristes sans foi ni loi psychopathes assoiffés de sang, sont toujours les plus beaux, les plus gentils, et leurs alliés des crétins, voire des méchants traîtres?
Vous aimez l'action?
Pourquoi ne pas essayer "Strike Back" ? Les scénarios sont tout aussi invraisemblables (en une dizaine d'heures, parti de Londres un individu des services secrets se trouve à pied d'oeuvre à la frontière entre l'Afghanistan et le Pakistan roulant dans un 4x4) mais les personnages sont nettement moins manichéens... Et les Américains pas toujours très gentils...
Ce n'est pas encore LA série, mais certainement une des meilleures du genre... Dur! Dur ! D'aller se coucher une fois la vision du premier épisode entamée...
le 3 décembre 2012
j'ai choisi cette série pour Richard Armitage que j'aime beaucoup, notamment dans MI5.
je n'ai pas été déçue.
Comme la plupart des séries anglaises, elle est excellente et j'attends la Saison 3 avec impatiente!
le 14 mai 2015
Une bonne série servie par d'excellents scénarios et une réalisation impeccable. Trois histoires se déroulant en Irak, au Zimbabwe et en Afghanistan. Les splendides paysages d'Afrique du Sud confèrent une authenticité au lieu de l'action. Les acteurs sont tous très bons, mention spéciale à Richard Armitage avec ses faux airs de Hugh Jackman !
Le seul défaut qu'on pourrait faire sur Strike Back c'est le petit nombre d'épisodes mais quand la qualité est de ce calibre, il est vrai qu'on peut tout pardonner. Splendide image en 16/9 avec un contraste et des couleurs pétaradantes. Le choix de la VO et de la VF si vous voulez entendre les personnages dans leur langue d'origine. En bonus, un making of très instructif.
le 22 septembre 2012
J'avais découvert cette série par hasard en achetant le Blu ray de la saison 4 de True blood dans lequel était offert un DVD avec les deux premiers épisodes.
A la base je ne me serai jamais intéressé à cette série, qui sur le papier donnait l'impression d'être encore un truc fadasse comme "les experts".

En réalité, j'ai vraiment bien accroché à cette série charismatique qui sort des sentiers battus pour intégrer du sexe (jamais vu autant de nichons dans une série télé que dans le premier épisode!!) et de violence, dans un esprit qui reste toutefois bon enfant (un peu dans l'esprit de True Blood).
On pense aussi pas mal aux Die Hard.

Côté BLU RAY, la qualité est au rendez-vous et même si on a vu mieux en terme de qualité de définition (HEROES par exemple pour une série tv), la différence de la HD est réellement là par rapport au DVD gratuit qui m'avait permis de comparer.

Côté son, seul petit regret, la HD n'est présente que sur la vo sous-titrée. La Vf est en non Hd mais de qualité quand même.
Inspiré par le roman homonyme de l'ancien officier du 'Special Air Service' (SAS), les forces spéciales britanniques, Chris Ryan, devenu depuis auteur de best-sellers, 'Strike back' est une série télévisée 'made in England' en 6 épisodes de 45mn (qui vont par paquets de 2) tournée en Afrique du Sud et qui illustre les aventures déchaînées de Richard Armitage (le beau brun aux cheveux longs tout vêtu de cuir noir Guy de Gisborne dans les trois saisons de 'Robin des bois', mais aussi le troublant Lucas North dans 'MI-5, saisons 7 à 9', qui va bientôt briller dans 'Bilbo le Hobbit') au pays du plomb baladeur.

Dans les deux premiers épisodes, Richard Armitage dirige une mission en Irak en 2003. Chargés de l'extraction d'un otage, ses hommes et lui sont pris sous le feu nourri de militaires irakiens mené par un dangereux officier sans pitié. Brusquement face à un gamin kamikaze bardé d'explosifs, Armitage, qui aurait dû lui loger immédiatement une balle dans la tête, hésite, désamorce la bombe, sauve ainsi le jeune adolescent (qui a désormais une dette envers lui) qu'il assomme momentanément, avant de prendre la fuite avec l'otage et ses hommes, moins deux d'entre eux, abattus par l'ado ranimé, et un blessé qui ne s'en remettra jamais vraiment. Accusé d'avoir mal réagi et d'être, pour cette raison, responsable de la mort de ses deux hommes et de l'état du blessé ramené, Armitage est renvoyé.

Près de huit ans après, son bras droit de l'époque, devenu officier au sein du MI-6, chargé de récupérer une journaliste britannique, la fille de l'ancien ministre des affaires étrangères, probablement enlevée par l'officier irakien d'antan, devenu le chef d'un groupe terroriste fanatique, accepte de faire appel à lui, bien qu'il ne soit plus qu'un anonyme agent de sécurité, pour qu'il tente, sur place en Irak, de sauver la jeune femme en question et ce faisant son mariage et sa famille à lui (son épouse l'ayant quitté et sa fille ne lui parlant plus) en retrouvant son honneur perdu...

Dans les épisodes suivants, Richard Armitage, définitivement réintégré, poursuit sa mission au Zimbabwe (où le gouvernement accuse les Anglais que d'avoir voulu attenter à la vie de leur Président), puis en Afghanistan et au Pakistan (où un hacker s'est rendu responsable de la mort de plusieurs soldats américains), sans cesser d'enquêter à propos des évènements irakiens de départ.

Fort efficacement filmé (on ne voit pas le temps passer) et parfaitement interprété (avec aussi la belle anglo-indienne Shelly Conn que l'on peut voir également dans 'Terra Nova'), 'Strike back' est un formidable feuilleton d'action mené tambour battant, réaliste et prenant, qui ne vous laissera pas reprendre votre souffle. Si vous aimez vibrer aux aventures de héros martyrisés qui renaissent de leurs cendres, vous trouverez votre compte dans cette série-feuilleton qui est britannique au meilleur sens du terme !

A noter : comme 'Strike back' a plu, la série se poursuit au travers d'une 2° saison qui raconte une seule histoire qui s'étale sur 10 épisodes de 45mn et il y aura même une troisième saison dès cette année !
le 17 octobre 2012
Attention, contrairement à ce qui est annoncé, il s'agit de la saison 2, absolument pas de la saison 1!!

Il serait bien que le packaging et la description du produit soient changés pour éviter la confusion!
le 29 octobre 2014
pourquoi "saison 1" alors qu'il s'agit de la 2. Pareil pour la saison 2 alors qu'il s'agit de la 3. La vrai saison 1 est là: http://www.amazon.fr/Strike-Back-Saison-Richard-Armitage/dp/B007KWD7JW/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1414595217&sr=1-1&keywords=strike+back+saison+1
Avec en personnage principal John Porter. On remarque d'ailleurs que la soit disant "saison 1" commence avec l’exécution de John Porter. C'est donc la suite, donc saison 2 et pas saison 1.
le 18 novembre 2012
Action mais.... trop dans le même contexte à mon goût.... Finalement pas assez varié pour moi et j'ai retourné le produit ainsi que la 1ère partie saison