Olivier Seban partage le fruit de son expérience (notamment immobilière mais pas que), et met à disposition de tout un chacun des clefs pour entreprendre ses projets avec humilité, bon sens et pragmatisme.
Publié il y a 6 mois par Jean-François C.

3.0 étoiles sur 5 utile pour réviser les fondamentaux
"Aide-toi, le ciel t'aidera" et "Qui ne demande rien, n'a rien" : ces deux proverbes que me répétait ma maman sont ici longuement développés. Les vertus de l'épargne sont aussi mises en avant. Du bon sens donc, avant tout, mais qui mérite d'être redit.

A part cela, les calculs de rentabilité de...
Publié il y a 9 mois par viv355

5.0 étoiles sur 5 Novices, Professionnels Avertis ou Non, un livre à mettre entre toutes les mains - ABSOLUMENT !, 10 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : TOUT LE MONDE MERITE D'ETRE RICHE - 3ème Edition (Broché)
Le résultat dépend (toujours) de nous, mais le manuel est un guide inestimable dans la démystification du rapport à l'argent et dans son utilisation.
La vertu de l'entrepreneur est d'entreprendre.
Entreprendre : "Prendre la résolution de faire quelque chose, une action, un ouvrage, et commencer à le mettre à exécution."
Tout le monde a le droit d'entreprendre, et effectivement également d'enrichir sa propre vie.
"There is no free lunch", on n'a rien sans rien. On paye toujours d'une manière ou d'une autre le prix de son ignorance et le livre d'Olivier Seban est le premier des investissements sur lequel tout un chacun peut capitaliser pour changer sa propre vie.

Concrêt, pratique, accessible. En un mot efficace et toujours de bon sens.
Bon achat, bonne lecture et une riche journée.

Salutations. Jfc.

3.0 étoiles sur 5 utile pour réviser les fondamentaux, 28 août 2014

A part cela, les calculs de rentabilité de l'investissement locatif sont très utiles et éclairants.

4.0 étoiles sur 5 Une nouvelle vision de l'argent, 27 septembre 2014
Un livre vraiment intéressant qui donne une nouvelle vision des choses sur l'argent et qui permettra par la suite j'en suis sur de permettre l'indépendance financière et ainsi dormir sans penser au lendemain difficile.
Il n'y a pas de méthode miracle, juste du bon sens et il nous donne une motivation supplémentaire pour aller au delà de ses peurs pour pouvoir investir et ainsi gagner de l'argent.
Un livre simple à lire, bien expliqué, on ne s’ennuie pas et le temps passe très vite !
Je le recommande à ceux qui veule être maître de leur argent et ainsi de leur destin , pour ne plus dépendre des autres !
Merci pour ce livre qui donne vraiment beaucoup d'idées et de courage pour la suite.

5.0 étoiles sur 5 Éducation financière., 15 décembre 2012
Olivier Bernard (Réunion) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout le monde mérite d'être riche - Ou tout ce que vous n'avez jamais appris à l'école à propos de votre argent: 3e édition (Format Kindle)
Olivier Seban est le Kiyosaki français. Un livre riche d'enseignements qui permettra à tout un chacun d'apprendre à faire travailler l'argent pour gagner de l'argent mais aussi à faire travailler l'argent des autres.

5.0 étoiles sur 5 Apprenez le fonctionnement de votre argent pour en gagner d'avantage !, 5 avril 2014
Ce livre vous choquera, vous surprendra, vous étonnera, vous dérangera peut être, vous bousculera sûrement mais le plus important il vous éclairera. Certain dirons après avoir lu ce livre qu'ils n'ont rien appris de plus qu'ils ne savaient déjà mais ne changeront rien a leurs mauvaises habitudes. Et pourtant ils viennent de lire toutes les clés du succès et de l'enrichissement. Olivier Seban n'invente rien, il ne vous apprendra pas à effecteur des calculs mathématiques de probabilité pour gagner au loto en revanche il vous transmettra son savoir acquis a travers ses propres expériences et surtout de ses erreurs. Ce qui lui permis d'appliquer a chaque fois par la suite que des recettes gagnantes. Il vous apportera donc de l'information, du bon sens, il développera votre esprit critique et d'analyse afin que vous fassiez les choses pour vous enrichir sans attendre qu'autruit daigne bien vous donner votre chèque à la fin du moi.
Achetez ce livre ! Prenez les reines et décidez de ce que sera votre destint !
Votre enrichissement passera avant tout par votre éducation ! Apprenez le fonctionnement de votre argent pour en gagner d'avantage !

5.0 étoiles sur 5 Efficace pour se constituer un capital, 31 juillet 2014
Je n'ai lu que la 1ere édition. Bon, le titre est accrocheur mais juste. L'ouvrage explique à un particulier débutant comment se constituer un capital. Il explique les mécanismes pour investir en bourse et dans l'immobilier. La partie entreprendre est plus succincte.
A titre personnel, j'ai une petite entreprise profitable et j'ai plusieurs investissements personnels dans l'immobilier. J'ai quand même appris des petites choses. L'expérience d'Olivier Seban ne peut être qu'enrichissante.

4.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 15 décembre 2012
En ces temps de crise c'est le livre a lire pour éveiller le proactif en chacun de nous !A lire !

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui aide au discernement, 16 décembre 2012
S'il est vrai que les concepts développés dans ce livre s'adressent d'abord aux néophytes qui ont besoin de priorités bien définies (épargner, arrêter de s'endetter pour des passifs, se payer en 1er à tout prix, etc ...), il faut savoir que si ces quelques principes sont véritablement appliqués dés leur apprentissage, ça change la donne.
Or, il faut du discernement pour réaliser que ce qu'on épargne pour soi va finalement servir à payer autre chose (le loyer par crainte d'être viré, le fisc par crainte d'être surtaxé, etc ...) et il faut du courage pour oser garder cet argent pour soi et trouver, en même temps, des moyens (négociation, étalement des paiements, job supplémentaire) pour ne pas le sortir pour autre chose que notre propre projet d'investissement.
Ce livre aide dans ce sens et il a aussi le mérite d'être adapté au droit et à la fiscalité de chez nous, bref à nos contraintes. Un trés bonne base de départ et une bibliographie courte mais à ne pas négliger.

5.0 étoiles sur 5 A lire urgemment, 4 novembre 2014
Je trouve ce livre exceptionnel par sa simplicité et son efficacité, de vrais conseils accessibles et applicables à tous selon son niveau social. Une vraie prise de conscience des perceptions et comportement qui peuvent nous conduire à la précarité ou à la richesse.

Enfin la réponse aux expressions « bien gagner sa vie » et « être riche ».

A lire urgemment.

Merci à l’auteur d’avoir écrit ce livre !

5.0 étoiles sur 5 Livre concret et pragmatique, 11 août 2014
ce livre apporte une véritable prise de conscience sur comment mieux gérer son argent et le faire fructifier.
il aborde les principaux leviers d'enrichissement mais sans pour autant rentrer dans les détails très techniques.
il vous rappelle combien il est important de se "payer en premier" et également de toujours "demander" et "négocier les prix". Ce livre vous indique la bonne attitude à avoir.

Vous aurez donc une bonne vue d'ensemble sur les possibilités d'enrichissement mais il faudra ensuite aller creuser plus loin selon les thématiques qui vous intéressent : bourse, immobilier, placements...

Bonus: l'achat du livre donne accès au téléchargement de documents dont la première édition intégrale (2002) du livre d'Oliver Seban sur les techniques de trading.

Parfait pour les novices en recherche d'idées pour faire fructifier leur capital.