5.0 étoiles sur 5 L'Indispensable
Publié il y a 14 mois par kazane

3.0 étoiles sur 5 Facile à lire !
Un livre qui change notre façon de voir les choses, et nous fait ouvrir les yeux
sur ce qu'il est possible de réaliser dans la vie !
Il pose de bonnes bases sur la gestion de l'argent, il ne restera plus qu'à approfondir les
parties qui vous plaisent le plus.
Publié il y a 16 mois par Subaquaman

5.0 étoiles sur 5 L'Indispensable, 25 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : TOUT LE MONDE MERITE D'ETRE RICHE - 3ème Edition (Broché)
Chapeau bas Olivier,une mine d'or ce bouquin que tout le monde devrait connaitre avant d'entrer dans la vie active.J'ai 70 ans,débuté ma carrière a 13 ans et demi par un apprentissage de mécanicien non rémunéré à l'époque et une longue expérience des affaires que j'aurai certainement mieux orientées si j'avais eu ce livre au départ afin d'éviter bien des erreurs.Le conseil qui m'a manquer, c'est l'article 1er "payes-toi en 1er". Je me faisais une fierté de n'avoir aucune dettes après 35 ans passé dans les affaire, car j'ai toujours payé tout le monde avant de penser a moi,Résultat, j'ai du passé 10 ans en fin de carrière dans la rénovation immobilière a titre privé (achat, rénovation de A à Z , seul ,et revente de maisons avec plus-value de 50 à 100% travaux déduit qui m'a permis d'acquérir un immeuble locatif pour améliorer ma petite retraite de commerçant (1000€)Avec l'expérience du passé, je ne peut que conseiller HAUT et FORT a tout le monde d'avoir ce livre , car ce n'est pas à l'école que vous apprendrez son contenu.En tout cas,MERCI Olivier pour ce petit chef d’œuvre!!
Kazane

5.0 étoiles sur 5 Éducation financière., 15 décembre 2012
Olivier Bernard (Réunion) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout le monde mérite d'être riche - Ou tout ce que vous n'avez jamais appris à l'école à propos de votre argent: 3e édition (Format Kindle)
Olivier Seban est le Kiyosaki français. Un livre riche d'enseignements qui permettra à tout un chacun d'apprendre à faire travailler l'argent pour gagner de l'argent mais aussi à faire travailler l'argent des autres.

5.0 étoiles sur 5 A recommander sans hésitation, 15 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
"Tout le monde mérite d’être riche " est tous simplement un Must Have à qui veut s'éduquer financièrement. Nombreux sont les ouvrages existants dans le domaine de l’éducation financière mais ils sont pour la plupart en langue anglaise et leurs méthodes sont souvent difficilement applicables en France.

Le livre d'Olivier Seban se veut clair, concis et surtout très abordable. Cet ouvrage nous apprend que l’indépendance financière nous est accessible à tous et contrairement aux idées reçus, être riche c'est comme tout, ça s'apprend.

4.0 étoiles sur 5 Tout le monde... peut passer à l'action, 20 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Monsieur SEBAN m'a tout d'abord séduit par ces interventions orales, son site internet et ses vidéos.

Aujourd'hui, il su me motiver à investir dans son livre.
Je parle bien d'investissement car la connaissance est le 1er investissement pour s'améliorer.

D'une longueur raisonnable, ces 13 chapitres sont écrits dans un vocabulaire que chacun comprendra aisément.
Sa lisibilité aisée entraine une surcharge d'informations qu'il faut digérer par la suite. Je précise que ce point n'est pas négatif, bien au contraire. Je l'ai donc lu une 1èr fois en entier cette semaine et je vais le relire dans 2 semaine, en choisissant les chapitres qui sont les plus adaptés à mon cas.
Le passage à l'action suivra.

Petites remarques :
* les ouvrages de la référence bibliographique sont simplement des must have.
* L'auteur ne fait pas oublier au lecteur que la richesse n'est pas que matériel.
Et ça, c'est une marque de respect de la part d'un entrepreneur.

Amis lecteurs, a vous de passer à l'action.

4.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 15 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
En ces temps de crise c'est le livre a lire pour éveiller le proactif en chacun de nous !A lire !

5.0 étoiles sur 5 sans doute l'un des meilleurs livre sur la finance personelle, 20 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
tout est dans le titre Olivier par ce livre nous fais percevoir comment fonctionne l'argent et quel sont les levier a utiliser pour pouvoir s'enrichir... plus que des recette c'est un états d'esprit a développer pour réussir sa vie financière à mettre dans toutes les mains des le plus jeune ages

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 15 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre devrait être lu par chaque étudiant avant de commencer dans la vie active. Il permet d'éviter certaines erreurs de gestion et de commencer tôt à se bâtir un patrimoine. Un must !

3.0 étoiles sur 5 Facile à lire !, 15 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
sur ce qu'il est possible de réaliser dans la vie !
parties qui vous plaisent le plus.

3.0 étoiles sur 5 Un peu trop généraliste, 20 août 2012
Un livre à mettre dans les mains des néophytes qui y trouveront quelques conseils et astuces. A mon sens, le sujet est quand même un peu survolé et on reste un peu sur sa faim.

3.0 étoiles sur 5 Titre provocateur qui laisse sur sa faim ..., 3 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre n'est pas mauvais, mais on ne peut pas vraiment dire qu'il soit bon non plus.
Disons qu'il conviendra aux débutants ou à ceux qui n'ont encore jamais réfléchis aux financières.

"Se payer en premier", "utiliser l'effet de levier pour investir dans l'immobilier", "ne pas se risquer sur le SRD quand on ne connait rien à la bourse", etc ... Disons que ce sont 250 pages que "gentils conseils"; attention de bons conseils ... mais loin d'être suffisant pour "mériter d'être riche".

Pour ceux qui en connaissent déjà un petit peu, il faudra trouver plus approfondi pour progresser.

ARRAY(0xb072ef78)