undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

le 9 décembre 2012
Cet auteur m'a profondément marquée dans ma jeunesse et c'est avec plaisir que je le redécouvre aujourd'hui. Je retrouve ces personnages, cette époque décrite avec réalisme et sobriété, ce style empreint d'une pointe de pessimisme sur la nature humaine. Je recommande cette superbe édition qui regroupe toutes les oeuvres de Maupassant!
le 13 mars 2013
Beaucoup de fautes d'orthographe et de fautes de frappe, beaucoup plus que dans une version papier. Il faudrait controler plus avant de mettre en ligne.. Le contenu est bon
Maupassant a écrit plus de trois cents romans et nouvelles, et il semble que le compte n’y est pas dans ces « Œuvres complètes » qui n’en contiennent que 67 titres. Ses écrits reflètent sa conception du « roman objectif et réaliste», fortement imprégnée de pessimisme, qu’il a résumé dans « Le Désespoir philosophique» où, disciple de Schopenhauer, il remet en cause tout ce à quoi les gens croient, Dieu, la religion, le progrès, l’amitié, etc…
Tous ses personnages, bons ou méchants, semblent vivre en sursis, dans l’appréhension d’un malheur imminent qui va leur tomber dessus à tout moment. Seules les crapules s’en sortent, ou les fous, qui restent les plus clairvoyants dans l’histoire.
La nouvelle la plus poignante me semble être « Le chien », histoire d’un domestique qui a recueilli une chienne égarée, reportant tout son affection sur l’animal, mais obligé par ses maîtres, rongé de remord, de la noyer, parce que c’est ça ou la porte. Se renier ou crever la dalle. Dilemme shakespearien, ramené à ses plus modestes proportions.
le 9 février 2014
Difficile d'évaluer la collection complète de Maupassant, Balzac et Proust que j'ai acheté depuis un mois...... Je n'ai pas encore tout lu!!!.Ils font partie de ma bibliothèque,et je les dégusterai, à petites doses, durant ma retraite. C'est magnifique de pouvoir se déplacer avec un tel choix de lectures....à si petit prix...et si petit poids...
le 9 décembre 2013
Avoir toute l'oeuvre en un seul clic et pour un prix dérisoire!!
Maupassant auteur du 19eme siecle est toujours d'actualité .Ses personnages, ses intrigues nous captivent. Son style est pur, precis . Ses critiques incisives mais jamais de vulgarité.
le 1 février 2013
Quand la pagination est mauvaise on le dit; il faut faire cette démarche dans le cas contraire aussi : rien à redire.

Ensuite le plus important : l'auteur; inutile de parler de Maupassant- ce type
est tout simplement génial dans son travail.
Le commentaire est fait par quelqu'un qui aime Maupassant - merci à lui-
le 7 mars 2014
depuis que j' ai chargé ces pages je me suis remis à lire. j' en avais souvenir quand j' étais à l' école (il y a plus de 50 ans) mais je découvre de nouvelles histoires tous les jours. merci bien!
le 23 décembre 2012
J'avais lu Maupassant en plusieurs étapes de ma vie et je n'en avais conservé que des ouvrages épars. Là, j'ai tout sous la main et je me régale. Je n'ai pas encore trouvé de lacunes dans la numérisation
le 24 août 2013
Très bon, Guy de Maupassant reste le maître incontesté de la nouvelle.
Même si ces romans ont un peu vieilli, ces nouvelles sont des chefs d'œuvres.
C’est un classique à lire et relire
le 13 avril 2016
Quel plaisir de lire ( et relire certains romans ou nouvelles ) ce grand écrivain ,et pour un prix dérisoire .C'est l'avantage des e-book , avec bien sûr l'encombrement zéro dans les rayons de ma bibliothèque . Merci .