5.0 étoiles sur 5 Maupassant oeuvres complètes
Publié il y a 16 mois par bz1409

3.0 étoiles sur 5 Maupassant, oeuvre complète
Beaucoup de fautes d'orthographe et de fautes de frappe, beaucoup plus que dans une version papier. Il faudrait controler plus avant de mettre en ligne.. Le contenu est bon
Publié il y a 13 mois par Savigne Hélène

5.0 étoiles sur 5 Maupassant oeuvres complètes, 9 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maupassant : Oeuvres complètes - 67 titres (Annotés et illustrés) (Format Kindle)
Cet auteur m'a profondément marquée dans ma jeunesse et c'est avec plaisir que je le redécouvre aujourd'hui. Je retrouve ces personnages, cette époque décrite avec réalisme et sobriété, ce style empreint d'une pointe de pessimisme sur la nature humaine. Je recommande cette superbe édition qui regroupe toutes les oeuvres de Maupassant!

3.0 étoiles sur 5 Maupassant, oeuvre complète, 13 mars 2013

5.0 étoiles sur 5 L'ART NATURALISTE, 27 août 2013
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
· Bel-Ami (1885)

· Mont-Oriol (1887)

• Au soleil (1884)

· Sur l'eau (1888)

• Contes divers 1875-1880

· La maison Tellier (1881)

· Contes divers 1881

· Mademoiselle Fifi (1882)

· Contes divers 1882

· Contes de la bécasse (1883)

· Contes divers 1883

· Miss Harriet (1884)

· Les soeurs Rondoli (1884)

· Toine (1885)

· Monsieur Parent (1886)

· La petite Roque (1886)

· Le rosier de Madame Husson (1888)

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique, 24 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bon, Guy de Maupassant reste le maître incontesté de la nouvelle.
Même si ces romans ont un peu vieilli, ces nouvelles sont des chefs d'œuvres.
C’est un classique à lire et relire

5.0 étoiles sur 5 bon travail, 1 février 2013
Quand la pagination est mauvaise on le dit; il faut faire cette démarche dans le cas contraire aussi : rien à redire.

Ensuite le plus important : l'auteur; inutile de parler de Maupassant- ce type
est tout simplement génial dans son travail.
Le commentaire est fait par quelqu'un qui aime Maupassant - merci à lui-

4.0 étoiles sur 5 les contes et nouvelles, 25 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est actuellement mon livre de chevet. Je lui 3 contes avant de dormir. Cela me délasse . Revivre le passé me fait oublier les turbulences de la vie actuelle. C'est très bien écrit, décrit. C'est apaisant. Je crois que je vais lire les oeuvres complètes de cet auteur. J’adore tout simplement

4.0 étoiles sur 5 Un pessissisme pas plus noir que la réalité, 5 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Maupassant a écrit plus de trois cents romans et nouvelles, et il semble que le compte n’y est pas dans ces « Œuvres complètes » qui n’en contiennent que 67 titres. Ses écrits reflètent sa conception du « roman objectif et réaliste», fortement imprégnée de pessimisme, qu’il a résumé dans « Le Désespoir philosophique» où, disciple de Schopenhauer, il remet en cause tout ce à quoi les gens croient, Dieu, la religion, le progrès, l’amitié, etc…
Tous ses personnages, bons ou méchants, semblent vivre en sursis, dans l’appréhension d’un malheur imminent qui va leur tomber dessus à tout moment. Seules les crapules s’en sortent, ou les fous, qui restent les plus clairvoyants dans l’histoire.
La nouvelle la plus poignante me semble être « Le chien », histoire d’un domestique qui a recueilli une chienne égarée, reportant tout son affection sur l’animal, mais obligé par ses maîtres, rongé de remord, de la noyer, parce que c’est ça ou la porte. Se renier ou crever la dalle. Dilemme shakespearien, ramené à ses plus modestes proportions.

4.0 étoiles sur 5 Bonheur, 7 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
depuis que j' ai chargé ces pages je me suis remis à lire. j' en avais souvenir quand j' étais à l' école (il y a plus de 50 ans) mais je découvre de nouvelles histoires tous les jours. merci bien!

5.0 étoiles sur 5 Bon auteur et bonnes histoires, 2 mars 2014
Moulare "Armand M." (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un maître d'œuvre. J'adore les histoires de Maupassant qui me font rêver. Pour moi est un génie. A lire sans modération.

5.0 étoiles sur 5 une bonne base de bibliothèque, 9 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Difficile d'évaluer la collection complète de Maupassant, Balzac et Proust que j'ai acheté depuis un mois...... Je n'ai pas encore tout lu!!!.Ils font partie de ma bibliothèque,et je les dégusterai, à petites doses, durant ma retraite. C'est magnifique de pouvoir se déplacer avec un tel choix de lectures....à si petit prix...et si petit poids...

ARRAY(0xaf6287a4)