5.0 étoiles sur 5 Très bien !
Ce livre est le premier que je connaisse qui traite d'autant de sujets divers comme le développement des qualités physiques, la récupération et le prévention des blessures pour les athlètes.
Publié le 17 janvier 2011 par Jérôme le PP

2.0 étoiles sur 5 décevant
déçu par le niveau que je ne trouve pas moderne et les redondances. Certaines affirmations dans ma spécialité sont très simplistes voir fausses.
Publié il y a 21 mois par Eric Lepeuple

5.0 étoiles sur 5 Très bien !, 17 janvier 2011
En plus les auteurs Broussal & Bolliet sont des préparateurs physiques de haut niveau. Ca change des auteurs qui n'ont jamais vraiment entraînés...
UN MUST !!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Ambitieux, 22 mars 2012
Un projet ambitieux ce livre, regrouper les connaissances de la préparation physique dans un seul bouquin, pas facile.

Le compromis entre détail, synthèse et illustration pratique est très bien choisi, on ne rentre pas trop dans le détail, ça reste à portée et si vous avez les connaissances vous pouvez comprendre quand et comment l'appliquer.
Pour les autres une bibliographie est proposée à chaque partie, si le sujet vous intéresse vous n'avez plus qu'à compléter vos connaissances.

C'est un véritable manuel pour préparateur physique / coach.

Il aborde des points précis comme la prévention de blessures de l'épaule ou de la cheville.

Enfin pour moi ca va devenir un des bouquins dans lequel je vais souvent me replonger pour piocher des idées et programmes.

5.0 étoiles sur 5 Trés complet !!, 21 décembre 2011
Ce livre écrit par de véritables préparateurs physiques est trés complet, traitant aussi bien de la prévention des blessures, du developpement des qualités physiques ou encore de la programmation.Trés concret, il m'a servit dans mes études comme dans mon travail par le lien qu'il apporte entre théorie et pratique.

5.0 étoiles sur 5 Pointu, exigeant, pertinent, 25 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La préparation physique moderne : Optimisation des techniques de préparation à la haute performance (Broché)
Un ouvrage de référence, au sens premier du terme. Un ouvrage comme on aimerait en lire/voir/posséder plus souvent! Posséder car c'est un bijou de précisions, une "bible" de la préparation physique."Unique en son genre", les auteurs n'ont pas menti!La Préparation Physique Moderne est une parfaite combinaison de théorie et de pratique, les fiches méthodologiques sont transférables à la réalité de l'entraînement, les illustrations pertinentes et fort utiles, bref, vous l'aurez compris, je recommande!!
Les auteurs Broussal/Bolliet savent de quoi ils parlent et ça se "lit"! Merci encore pour cette belle démonstration de professionnalisme.

5.0 étoiles sur 5 Un livre à la portée des praticiens, 16 décembre 2011
Il s'agit d'un trés bon livre par la diversité des sujets traités mais aussi grâce à la simplicité des explications données qui le rendent accessible à tous les praticiens.

5.0 étoiles sur 5 LA REFERENCE du genre à mon sens, 8 février 2011
Ce bouquin est le plus complet que je connaisse sur le thème de la prépa physique de haut-niveau et j'ai presque tout lu sur ce sujet ! Si vous voulez apprendre des choses sur le développement, la prévention et la récupération ce livre est pour vous !!!
Bravo à Broussal et Bolliet !

4.0 étoiles sur 5 la preparation physique moderne, 25 mai 2014
très complet facile à comprendre une véritable référence pour allez piocher des idées ou peaufiner des préparations qui nécessitent d’être pointu et précis.

5.0 étoiles sur 5 Satisfait, 9 août 2013
Aussitôt commandé, aussitôt livré... par un transporteur qui est passé très tôt le matin et qui a pris la peine de sonner et de monter au 2ème étage... contrairement à d'autres transporteurs (Chronopost, UPS).

5.0 étoiles sur 5 Excelent, 17 décembre 2011
Ce livre est excellent par sont contenu, les méthodes démontrés dans celui-ci sont très varier et intéressantes, les hauteurs on abordés beaucoup de thème concernant la préparation physique, aujourd'hui je m'en sert comme support dans la préparation de mes séances, et il me permet d''argumenter mes choix. Pratiquant l'haltérophilie je vous le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 12 juillet 2013
Reçu dans les temps et en bon état, un service de qualité :)
Livre très bien écrit et intéressant je le recommande pour les passionnés de préparation physique.

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 34,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat