undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Rentrée scolaire cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 17 janvier 2011
Ce livre est le premier que je connaisse qui traite d'autant de sujets divers comme le développement des qualités physiques, la récupération et le prévention des blessures pour les athlètes.
En plus les auteurs Broussal & Bolliet sont des préparateurs physiques de haut niveau. Ca change des auteurs qui n'ont jamais vraiment entraînés...
UN MUST !!!!!!!!!
le 22 mars 2012
Un projet ambitieux ce livre, regrouper les connaissances de la préparation physique dans un seul bouquin, pas facile.

Le compromis entre détail, synthèse et illustration pratique est très bien choisi, on ne rentre pas trop dans le détail, ça reste à portée et si vous avez les connaissances vous pouvez comprendre quand et comment l'appliquer.
Pour les autres une bibliographie est proposée à chaque partie, si le sujet vous intéresse vous n'avez plus qu'à compléter vos connaissances.

C'est un véritable manuel pour préparateur physique / coach.

Il aborde des points précis comme la prévention de blessures de l'épaule ou de la cheville.

Enfin pour moi ca va devenir un des bouquins dans lequel je vais souvent me replonger pour piocher des idées et programmes.
Ce livre est un savant mélange de connaissances scientifiques et de données issues de la pratique sur le terrain.

Très complet, il traite de plusieurs domaines clés de la préparation physique (l’entrainement, la récupération et la prévention).
Les auteurs nous font bénéficiés de leur approche méthodologique, testée sur le terrain et validée par des résultats avec leurs athlètes de hauts niveaux. Ainsi des sujets comme le développement de la vitesse, de la force du centre du corps, des étirements, le travail de l’équilibre, les méthodes de récupération sont traitées avec justesse et un recul nécessaire d’expérience.

Très intéressant, j’utilise ce livre comme support dans la préparation de mes séances, il me permet d’avoir un regard expert sur l’élaboration juste, de mon entrainement.

Très accessible avec un minimum de connaissances dans le domaine de la préparation physique, je le recommande à tous les acteurs de la performance sportive.

Excellent livre que je recommande !
le 21 décembre 2011
Ce livre écrit par de véritables préparateurs physiques est trés complet, traitant aussi bien de la prévention des blessures, du developpement des qualités physiques ou encore de la programmation.Trés concret, il m'a servit dans mes études comme dans mon travail par le lien qu'il apporte entre théorie et pratique.
le 25 mai 2012
Un ouvrage de référence, au sens premier du terme. Un ouvrage comme on aimerait en lire/voir/posséder plus souvent! Posséder car c'est un bijou de précisions, une "bible" de la préparation physique."Unique en son genre", les auteurs n'ont pas menti!La Préparation Physique Moderne est une parfaite combinaison de théorie et de pratique, les fiches méthodologiques sont transférables à la réalité de l'entraînement, les illustrations pertinentes et fort utiles, bref, vous l'aurez compris, je recommande!!
Les auteurs Broussal/Bolliet savent de quoi ils parlent et ça se "lit"! Merci encore pour cette belle démonstration de professionnalisme.
le 8 février 2011
Ce bouquin est le plus complet que je connaisse sur le thème de la prépa physique de haut-niveau et j'ai presque tout lu sur ce sujet ! Si vous voulez apprendre des choses sur le développement, la prévention et la récupération ce livre est pour vous !!!
Bravo à Broussal et Bolliet !
le 16 décembre 2011
Il s'agit d'un trés bon livre par la diversité des sujets traités mais aussi grâce à la simplicité des explications données qui le rendent accessible à tous les praticiens.
le 17 décembre 2011
Ce livre est excellent par sont contenu, les méthodes démontrés dans celui-ci sont très varier et intéressantes, les hauteurs on abordés beaucoup de thème concernant la préparation physique, aujourd'hui je m'en sert comme support dans la préparation de mes séances, et il me permet d''argumenter mes choix. Pratiquant l'haltérophilie je vous le recommande.
le 25 mai 2014
très complet facile à comprendre une véritable référence pour allez piocher des idées ou peaufiner des préparations qui nécessitent d’être pointu et précis.
le 9 août 2013
Aussitôt commandé, aussitôt livré... par un transporteur qui est passé très tôt le matin et qui a pris la peine de sonner et de monter au 2ème étage... contrairement à d'autres transporteurs (Chronopost, UPS).