4.0 étoiles sur 5 Quatre filles dans le vent..., 28 mai 2012
orion (Vinland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Midnight Chase (CD)
Les groupes de Metal 100 % féminin, ça ne court pas les rues... pourtant, on dirait que la Suède s'en est fait une spécialité. Vous vous souvenez peut-être de Drain STH ? Plus récemment, Hysterica nous a bien atomisé avec son petit dernier, "The Art of Metal". Et voici venir en ce joli mois de mai les quatre demoiselles de Crucified Barbara qui nous livrent leur troisième album, "The Midnight Chase".

On entre dans le vif du sujet avec un morceau bien in your face : "Crucifier". Il y a de l'énergie à revendre, un petit côté Motörhead dans la façon d'aborder les choses, hormis la voix évidemment. A l'instar de leurs compatriotes d'Hysterica, voilà encore des filles qui ne viennent pas jouer des balades sucrées pour midinettes : ça balance comme il faut. Ici, le maître mot, c'est Rock n'Roll. Mia Coldheart n'économise pas ses cordes vocales. Un "Shut Your Mouth" on ne peut plus explicite et un "Into the Fire" fracassant ne viennent pas inverser la tendance. Ces filles ont la niaque et savent faire parler la poudre (même si elles ne l'ont pas inventé, loin de là).
On ne va pas tourner autour du pot pendant des pages et des pages. Depuis sa création, Crucified Barbara a choisi son credo et s'y tient. Voilà encore une bonne poignée de morceaux taillés pour la scène. D'ailleurs, une partie de ces morceaux a déjà été testé sur scène lors de la dernière tournée des filles. On notera au passage des solos de gratte qui n'arrivent pas comme des cheveux sur la soupe, parfaitement intégrés aux compos et drôlement efficaces. Mais le groupe évite le piège du répétitif avec des tempos parfois un peu plus lourds ("Rules and Bones", "Rock Me Like The Devil") et une recherche de mélodies sur les refrains ("Everything We Need", "If I Hide", "Kid From The Upperclass").
"The Midnight Chase", le titre éponyme, est un peu plus easy listening dans l'esprit avec son refrain fédérateur où se glissent quelques choeurs (et quel solo encore) et pourrait bien faire un bon single ou une vidéo sympa.
Ce n'est qu'avec la dixième piste, "Count In Me", que l'intensité retombe pour une ballade tout en douceur, au demeurant fort réussie. La voix de Mia se fait carrément enjôleuse sur ce coup-là. La petite pause émotion avant l'assaut final de "Rise and Shine".

"The Midnight Chase" est un bon décrassage en règle. La musique idéale à coller dans l'autoradio avant d'appuyer sur l'accélérateur (attention aux contrôles tout de même...) Les Crucified Barbara n'ont pas simplement un joli minois à nous montrer, elles connaissent leur sujet sur le bout de leurs instruments. Un bon album sans prétentions, plus mélodique, plus varié, sans doute le plus abouti de leur carrière.

Retrouvez cette chronique (et d'autres) sur le site "auxportesdumetal.com".

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENTISSIME, 27 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Midnight Chase (CD)
Ce groupe féminin venu du froid est brûlant et réchauffe vraiment l'atmosphère ! Ces 4 jolies Suéduoises sont tout simplement grandioses et dans la lignée de leurs grandes soeurs qu'elles ne sont pas sans rappeler : j'ai cité les Runaways; tout aussi sexy, punchy, une musique, comme diraient certains, "qui déchire" ! Une voix rocailleuse superbement appropriée, placée et juste pour la chanteuse et des guitares, basse, batterie qui assurent vraiment. Ne loupez pas cette petite pépite (sans doute l'album le plus abouti des trois déjà gravés). Ne privez pas votre discothèque de ce petit bijou... vous auriez à le regretter un jour en les découvrant. J'ai eu la chance de pouvoir aller les voir et les écouter en concert à Annecy durant leur tournée Européenne... C'est tout simplement géant et EXCELLENTISSIME. En plus d'être ravissantes, ces 4 filles-là assurent comme peu de groupes hard masculins... on comprend qu'elles aient assuré des premières parties de groupes mythiques dans le registre hard-rock métal et elles méritent bien plus encore que des 1ères parties, car à elles toutes seules, elles assurent le spectacle et tiennent la cadence de grandes salles qu'elles sont capables de remplir sans aucun problème et sans rien à avoir à envier aux plus grands dans ce domaine. Bravo les filles, continuez comme ça !

5.0 étoiles sur 5 vraiment sympas ces suedoise, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Midnight Chase (CD)
groupe inconus pour moi. je les ai vu en live lors d' un festival et j' ai tout de suite accroché et acheté leur dernier album le lendemain.
savant mélange de métal et de hard qui passe très bien. des chansons qui reste dans la tête.
pour les fans de métal soft et les amateurs de hard rock.
a voir aussi sur scène. ces filles débordent d' énergie et savent mettre l' ambiance.

5.0 étoiles sur 5 belle album, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Midnight Chase (CD)
Un album vraiment classe malgrez un son plutot fm mais cela ne devrait pa vous déranger si vous aimer vraiment les barbs bonne écoute :)

4.0 étoiles sur 5 QUE DU BON, 15 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Midnight Chase (Téléchargement MP3)
J'AI ÉTÉ BERCE PAR TOUTE CES FABULEUSES
CHANTEUSES ROCK (GIRLSCHOOL - SHAKIN STREET - STONE THE CROWS
PAT BENATAR - PATTY SMITH - BIRTHA - JANIS JOPLIN - JEFFERSON AIRPLANE
SUZY QUATRO - RUNAWAYS - CATHERINE RIBEIRO)
J'EN OUBLIE CERTENEMENT
VIVE LE ROCK AND GIRLS
CE COMMENTAIRE EST VALABLE POUR LES 3 ALBUMS

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux !, 26 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Midnight Chase (CD)
Les Crucified Barbara sont de retour et nous délivre un super album de hard rock,il suffit d'écouter le single Into The Fire pour se rendre compte qu'elles n'ont pas ralenti,au contraire je le trouve vraiment très rock,un album a écouter !

5.0 étoiles sur 5 Crucified barbara, 20 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Midnight Chase (CD)
Excellent. Je les ai découvert en concert lors de leur derniere tournee en france depuis je les écouté en boucle

The Midnight Chase
The Midnight Chase de Crucified Barbara
Acheter l'album MP3EUR 9,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat