5.0 étoiles sur 5 Les citrouilles sont de retour !
Pour commencer j'aimerais contredire ce cher internaute qui a massacré les Smashing avec un article incoherent et sans saveur ! Cet album est un retour aux sources !
Mais peut être qu'en 1995 à la sortie de Mellon Collie il était encore dans le ventre de maman !
Bon, passons... et écouter cet album magnifique qui oscille entre le...
Publié le 19 juin 2012 par Jerome

1.0 étoiles sur 5 Marée noire
Publié il y a 3 mois par C. olivier

1.0 étoiles sur 5 Marée noire, 20 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oceania (CD)
Le cas de Billy Corgan reste assez unique dans l'histoire de la musique contemporaine. Comment un tel génie , capable de tutoyer des sommets avec 'melon collie & the infinite sadness' et même de rivaliser , sur le ténébreux 'Adore' avec le 'Disintegration' de The Cure , a t-il pu à ce point , après avoir délibérément sabordé son groupe en pleine gloire , s'échouer dans la marée noire depuis quelques années ? Le phare d'Océania, lumière vacillante ne suffira pas au radeau Smashing Pumpkins à éviter le naufrage. Après le heavy poisseux 'Zeitgeist' qui en a repoussé plus d'un, avec Océania , dont l'écoute jusqu'au bout est franchement pénible tellement les titres poussifs sont vides de toute substance, on essaie -à de rares moments- d'y croire, mais, rien à faire, Billy Corgan a perdu la formule magique. Touché, coulé !

5.0 étoiles sur 5 Les citrouilles sont de retour !, 19 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oceania (CD)
Bon, passons... et écouter cet album magnifique qui oscille entre le saint " Mellon collie" et "adore" est une pure merveille !
Du rock sauvage ( the chimera ) aux ballades mélancoliques de Pâle Horse et the Celestials en passant par un brin d'électro ( Violet rays et le sublime one diamond, one heart ) cet album vous ramène 15 ans en arrière et va vous faire pleurer de joie car quel bonheur d'écouter cette pépite ! Les citrouilles sont de retour !
À noter la superbe voix De Nicole Fiorentino ( Pinwheels )

4.0 étoiles sur 5 Le retoure des Smashing (enfin !), 19 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oceania (CD)
Grand fan de la première heure des Smashing Pumpkins, j'attendais fébrilement ce nouvel album, surtout après les deux Ep sortis sur la toile dans le cadre du projet Teargarden by Kaleidyscope aux quelques morceaux sympathiques et aux autres carrément déroutants (voir mauvais), et après un Zeitgeist globalement décevant. Mais Avec ce nouvel album, Billy Corgan renoue en parti avec son glorieux passé, ne vous attendez pas à des déferlantes de guitares lourdes et "métaleuses" issues des meilleurs morceaux de Mellon Collie ou de Siamese Dream (quoi que "Quasar"), mais vous retrouvez une sonorité, une construction musicale fidèle aux Smashing Pumpkins, une identité qui c'était réellement perdu sur les précédents albums et qu'on a plaisir à retrouver dans Oceania, album qui contient quelques perles comme "The Celestials" ou "Oceania". Certes ce n'est pas leur meilleur album, mais cela reste un très bon album qui mérite d'être écouté et considéré par les fans, qui, en l'écoutant retrouveront le plaisir D'ENFIN redécouvrir un groupe qui nous à fait chavirer pendant des années.

4.0 étoiles sur 5 Nouvelle ére, 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oceania (CD)
Avec ce retour aux affaires, les Smashing Pumpkins se présentent sous un jour bien nouveau. Le groupe tout d'abord dont il ne reste plus que le leader, les autres compagnons de routes ayant décidé de battre en retraite (sans doute méritée). Cette transformation du quatuor donne une toute nouvelle couleur à la musique des Smashing Pumkins. Adieu l'attitude gothique et le romantisme sombre. Bonjour un rock lourd bien plus inspiré par le rock progressif que par les références aux forces obscures. C'est donc un répertoire à la forme sans doute plus convenue qui nous est proposé. Sans doute, la batterie bien trop présente dans des breaks un peu lourds agacera-t-elle. Surement que les guitares sont moins inspirées et virevoltantes. C'est vrai que les ballades à la guitares sèches n'amènent pas grand chose de neuf. Sauf que. Sauf que l'énergie des premiers morceaux, les envolées mélodiques et la voix de Corgan tiennent vraiment bien la route. Et ce disque un peu rugueux aux premières écoutes devient un compagnon de route plus que convaincant. Il est repris presqu'intégralement sur la tournée européenne de 2013, laissant peu de place aux tubes plus anciens. Changement d'ère on vous dit...

4.0 étoiles sur 5 Quelle bonne surprise !, 9 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oceania (CD)
Je suis fan des Pumpkins "première version" (jusqu'à leur séparation après Machina)
Zeitgeist a été une désillusion car trop prévisible et au final ennuyeux. Bref, je n'attendais plus rien d'eux ni de Billy Corgan. Ce n'est que par hasard et donc tardivement que j'ai découvert l'existence de cet album. Une seule écoute a suffi : les Pumpkins sont de retour ! L'ensemble est moins "métal" que leurs premières productions (voire même que Zeitgeist) mais tellement cohérent et varié et surtout enthousiasmant ! Les critiques de la presse sont généralement mauvaises sur ce disque, faites-en fi et découvrez vite cet album qui ravira j'en suis persuadé (ex) fans et nouveaux venus !

5.0 étoiles sur 5 Retour aux sources, 3 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oceania (Téléchargement MP3)
Du bon smashing,comme dans le temps de leur gloire, vivement le concert. Celestials est grandiose. Pinwheels aussi. Je le conseille vraiment

2.0 étoiles sur 5 Déçu, 27 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oceania (CD)
Fan des smashing Pumpkins depuis très longtemps (j'ai tous les albums), j'ai été très déçu par celui-ci.
Je le trouve très "plat", sans saveur.
Peut être est-ce du au fait que la partie rythmique n'est plus assurée par le même batteur?
En tout cas, c'est, de mon avis, le moins bon album du groupe (dont finalement Billy Corgan est le seul survivant)

5.0 étoiles sur 5 que du bonheur, 18 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oceania (CD)
mes oreilles en redemandent toujours aussi agréable d'écouter un nouvelle album de cette tramp
vivement le prochain pour accompagner soirée

4.0 étoiles sur 5 Quelle surprise, 17 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oceania (CD)
Alors là c'est la claque! Les Pumpkins? un retour aux sources? J'y croyais vraiment pas et je me suis bien planté!

Certes ça ne vaudra jamais leur belle époque (On peut pas faire mieux que la perfection de toute manière ^^) Mais punaise ça envoie du bois et ça fait du bien! J'espère qu'il resteront dans ce registre à l'avenir parceque faut avouer que Corgan ces dernières années c'était pas folichon ce qu'il faisait.

Album à conseiller à tout les nostalgiques des "Mellon Collie and the Infinite Sadness" et des "Siamese Dream". Attention ça les vaut pas non plus! Mais ça en est très proche.

5.0 étoiles sur 5 MIRACLE, 4 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oceania (CD)
Franchement, j'y croyais plus .Je ne pensais plus qu'un jour je pourrais à nouveau apprécier les Smashing Pumpkins. J'avais décrocher avec Adore, la suite ne m'a jamais convaincu. Mais là je dois avouer que je retrouve ce son et ces mélodies présentent sur les trois premiers albums du groupe. Le plus dingue c'est qu'il ne reste plus que Corgan de la formation initiale ,comme quoi! Excellent album, du début à la fin.

Oceania
Oceania de Smashing Pumpkins (CD - 2012)