4.0 étoiles sur 5 La révélation...., 29 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pentax K30 Kit Reflex 16 Mpix Bleu + Objectif DA L 18-55 mm (Appareils électroniques)
Je viens de passer du Pentax K200D au K30 et, c'est le cas de le dire, il n'y a pas photo ! L'appareil est beau (le bleu est super), léger, maniable et les performances incomparables. Avec une sensiblité atteignant 3200 ISO, le flash ne sert plus que dans le noir complet. Le mode rafale est impressionant et la qualité vidéo/audio plus que suffisante pour un reflex numérique.

Une étoile en moins pour :
- un logiciel PC de traitement photos non spécifique à l'appareil (pas de reconnaissance de l'appareil, il faut copier manuellement ses photos sur le PC),
- pas d'information chiffrée sur le pourcentage de batterie restante.

5.0 étoiles sur 5 Avis en tant que novice, 4 janvier 2013
En tant qu'utilisatrice en perfectionnement dans l'emploi d'un reflex, je suis satisfaite de ce produit.
le mode d'emploi est clair mais long pour une première fois avec un réflex (j'avais un bridge de chez panasonic avant, très bon matériel par ailleurs).
Petit bémol, car j'adore faire de la macro et avec l'objectif fourni je suis un peu limité. Mais vu le prix de l'ensemble, il ne faut pas se pleindre.
Voilà, je n'ai pas d'autres commentaires vue la fraicheur de l'achat et en tant que novice dns l'emploi d'un réflex.

5.0 étoiles sur 5 Un super reflex qualité/prix imbattable, 29 juillet 2013
Mon deuxième Pentax après un K10D, j'ai longtemps hésité et je me suis bien renseigné sur les forums.

Effectivement, l'évolution est flagrante et les possibilités de l'appareil ont bien augmentées.

Beaucoup de points que l'on retrouve normalement sur des appareils plus haut de gamme mais avec un prix défient toute concurrence.

Même à comparer avec le nouveau K50, à moins de chercher vraiment des spécifications précises, il ne faut pas hésiter vu le prix actuel du K30.

Bref, pour moi, un reflex "semi-pro" au prix d'un amateur.

Le choix de la couleur est "sympa" pour un peu se différencier du noir classique.

4.0 étoiles sur 5 Exactement ce que j'attendais, 18 juin 2013
Tout est arrivé à la date prévue, bien emballé, bien protégé.
Quant à l'appareil il me semble de bonne qualité... Je pense pouvoir en dire plus d'ici quelques mois...
Juste un petit bémol: le bruit lors du déclenchement.