5.0 étoiles sur 5 Premier reflex : comme si on se connaissait déjà, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pentax K30 Kit Reflex 16 Mpix Noir + Objectif DA L 18-55 mm (Appareils électroniques)
Je n'ai cet appareil que depuis dix jours. Donc ce sont mes premières impressions. Il est facile à apprivoiser. Les principales fonctions sont logiquement là où on les attend. La prise en main avec le revêtement antiglisse est agréable. Il est compact, pas trop lourd et semble robuste. Il a visiblement une foule de fonctions que je n'ai pas encore explorées mais même avec le service minimum il fait des photos superbes. De plus il a un viseur qui surpasse en qualité et de très loin toute la concurrence sur ce type de produit. Le mode d'emploi est une lecture indispensable surtout pour quelqu'un qui n'a jamais eu de reflex. Un peu ardu, mais il n'y a pas à y couper. Les indications sur l'écran sont lumineuses dans les deux sens du terme. Il y a une mise à jour qui améliore l'autofocus facile à télécharger et à installer sur l'appareil.Je l'ai trouvée en anglais sur le site :[...] Le logiciel de post traitement Silkypix des laboratoires Ichikawa Soft Laboratories, que je ne maîtrise pas encore parfaitement, me paraît excellent et relativement facile d'utilisation. Pour un premier réflex, je trouve cet appareil idéal. Je le recommande sans hésitation.

4.0 étoiles sur 5 Excellent reflex, 27 décembre 2012
Possesseur d'un Pentax K10d, ce dernier né de Pentax représente un bon en avant appréciable, en particulier concernant la prisse de vue en basse lumière, l'apport de la vidéo ou encore l'ergonomie.
Par contre, les pratiques d'Amazon concernant les prix sont pour moins surprenantes et assez désagréables. Acheté 668€ - 30€ d'offre spéciale Amazon, j'ai vu l'appareil peu de temps après (1 à 2 semaines) à 550 €, sachant qu'il est aujourd'hui à 599 €...

5.0 étoiles sur 5 PENTAX K30, 10 mai 2013
Appareil correspondant vraiment à ma demande
- TRES pratique !
- TRES performant !
Vraiment de la qualité à tous points de vue
Que ce soit pour le débutant ou le semi professionnel
Livraison très rapide Bravo Amazon

4.0 étoiles sur 5 Premier reflex, 24 juin 2013
Reçu récemment, cet appareil me donne, jusqu'à présent, satisfaction.... je n'en ai pas encore exploité toutes les possibilités, mais l'objectif du kit sera, sans nul doute, insuffisant. Il faut donc y penser dès l'achat de l'appareil, et l'intégrer dans le budget. Dommage qu'à peine quelques jours après mon achat, Amazon ait baissé le prix et que je n'aie pu en profiter :-(

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 27 mai 2014
Produit entre l'amateur et le pro.
J'ai encore un peu de mal à utiliser certaines fonctionnalités, mais c'est un produit génial. Pensez à prendre une SD de classe 10 pour le rafal et la video HD.
Acheté avec une seconde batterie, un objo Sigma Macro 18-250 mm F3,5-6,3 DC OS HSM, SD Sandisk 32Go classe 10 et quelques babioles. L'objectif d'origine est bien pour commencer. Mais une fois qu'on a gouté à mieux... Je m'en sers rarement

4.0 étoiles sur 5 très bon appareil photo, 26 mai 2014
Les différentes fonction intégré permettent de faire des photos varié très rapidement.
La prise en main est intuitive, idéal pour les débutants

5.0 étoiles sur 5 K-30, 26 décembre 2012
Tout simpement exellent , je trouve ce reflex parfait pour moi, facile d'utilisation et très performant, beaucoup de possibilités de programmation et très compaque, bonne prise en mains je recommande

Pentax K30 Kit Reflex 16 Mpix Noir + Objectif DA L 18-55 mm
Habituellement expédié sous 3 à 4 jours