le 5 août 2014
J'avais besoin de charger mon Samsung Galaxy 3 mini pendant une randonnée vélo en Bretagne. Une charge entière de l'appareil suffit pour charger mon smartphone 2 fois. Éteinte le Galaxy 3 Mini se charge plus rapidement. Attaché sur les sacoches arrière du vélo et sur sol au camping j'arrivais à maintenir assez de charge pour mon voyage de 8 jours avec un ensoleillement partiel et des routes ombragées. Si je peux faire 1000 charges dans sa vie cela fait 0.025€ par charge de téléphone dans la vie de l'appareil si uniquement en solaire. A mon avis un bon investissement si on veut rester branché et libre. A 2,50€ à 3,0€ le branchement en camping il sera rentabilisé rapidement.
le 10 août 2013
chargé a bloc(6000mah) avt le depart via usb,15 jours au bord de la mediteranee donc bon ensoleillement(3 jours couverts),permet de charger au mini 2 iphones a bloc et meme plus car addict(a savoir reseau pourri donc surconsommation de batterie) .Mis au soleil du lever au coucher avec le volet supplementaire,c est rechargé rapidement le soir au mini au 3/4 et tient bien la charge et recharge aussi rapidement que sur le secteur mon iphone 4s et un 3gs,ce qui est pas mal avait deja acheté d autres chargeurs mais pas aussi concluant et plus cher(lenteur de charge,et probleme de maintien de charge),pourtant fait sur sites specialises randonnées.Tres tres satisfaite de mon achat je le conseille +++,prix correct,facilite d utilisation.Sylvie
le 3 mai 2015
La coque plastique est trop rigide et donc inadaptée au trek.
Pas de points d'attache pour accrocher à un sac. Juste une poignée de baise-en-ville totalement inutile.
Pas de fermeture entre le bloc principal et le panneau annexe.
Pas de patin de caoutchouc entre les deux faces photoélectriques, qui frottent l'un contre l'autre.
Pour vérifier si le panneau annexe (amovible) est bien raccordé au bloc principal, il faut appuyer sur un bouton et regarder les diodes. Problème : quand on appuie sur le bouton du panneau annexe, on ne peut pas voir les diodes, qui sont de l'autre face du bloc principal.
Même en plein soleil par une belle journée de mai (douze heures d'exposition en Montagne en Espagne, appareil au sol, déplacements et inclinaisons pour suivre le soleil), ne suffit qu'à recharger l'appareil à moitié après décharge complète.
Bouton pour passer de charge à alimentation vraiment pas pratique du tout (tout plat ; impossible de dire s'il a coulissé totalement).
Pas de coupure automatique de l'alimentation quand l'appareil à recharger arrive à 100%. Du coup, il faut se réveiller pendant la nuit pour voir si le chargeur a fini son boulot.

Donc :
Ça coûte une blinde.
Obligé de partir totalement chargé, le solaire ne servant que d'appoint. En fait c'est une batterie d'appoint avec des panneaux bleus.
Ergonomie qui fait pitié. Genre un jouet d'espionnage en plastique, fin '70, début '80.
Obligé de se débrouiller par soi-même pour lui donner un semblant d'aspect pratique (Gaffeur, petite guinde')
Faudra donc trouver autre chose.

P.-S. Il est livré avec un mousqueton. Que l'on ne peut accrocher nulle part ailleurs qu'à la poignée, ce qui ne sert strictement à rien, parce qu'il n'a pas de trou.
le 11 février 2014
Sur le temps de chargement solaire rien n'a changer et surement normal car il faut un ensoleillement assez important suivant la région ou l'on habite.Par contre la gestion sur le problème de connexion de la Batterie a été très bonne.Les contacts avec le vendeur Accessory (Lina Tea)ce sont très bien passer afin de trouver une réponse à une anomalie de chargement.Le problème ne venant pas forcement de la Batterie Solar RESTOR XL mais peu être de batterie de mon portable (Galaxy S3 mini).Le problème n'a pas pu ce régler mais une remise 15% m'a été faite pour ce désagrément.
le 11 septembre 2013
Encombrant et la grande capacité fait que la durée pour une recharge solaire est de plusieurs jours. Sinon nickel. Temps de charge à la prise 5 à 6 heures.
- Solaire : L'intensité est de 200ma autant vous dire que vous pourrez attendre plusieurs jours avant de charger complètement la batterie (pas moins de 20 heures en plein ensoleillement) . Donc n'achetez pas cette batterie pour cette fonction.

-Intensité délivrée : 3/5
968ma de moyenne c’est moyen. L’intensité est continue et ne varie pas en fonction de la charge.. Encore faut il utiliser un cable de qualité avec un diamètre section suffisant (j’utilise le même pour chaque test de batterie).

– Le design ne fait pas aussi premium que certaines batteries
– Fonction lampe torche sympa, même si c’est vraiment accessoire.

Conclusion : Une batterie double port sympa et relativement performante, mais dommage d'avoir négligé le rendement de la recharge solaire.

Note : Objet obtenu gracieusement en échange d'un retour objectif.
review image review image
Je suis partis dans le désert Marocain pour organiser un stage de Yoga.
Le chargeur avec sa batterie interne emmagasine de l'énergie et il est possible alors de recharger 2 ou 3 Smartphones.
Il faut plus de 5 heures pour qu'il soit rechargé à 100%, mais il fonctionne très bien et il y a bien dans la boite le mousqueton...
le 24 juin 2014
Très pratique et fonctionnel.
A recommander

Y'a juste la taille qui dérange mais il faut bien placer les cellules pour monter à 4000mA.
La durée de charge est longue car c'est une batterie de grande capacité.

A voir à la longue après des centaines de cycles cahrge/décharge.
le 15 juin 2014
Bon, c'est bien . mais je le pose comment mon chargeur ?
Un trépieds intégré aurait été un plus pas négligeable.
Il faut tout de même une bonne journée au soleil pour que la batterie soit chargée ... Mais c'est pas un gros défaut puisqu'on a pas besoin de ce chargeur plusieurs fois par jour.
le 9 octobre 2013
Reçu rapidement.
Produit parfait, je l'ai utilisé ce week-end pour recharger mon gps etant en moto nikel.
La charge soleil marche a merveille.
Un peut gros, mastoc..

Voir toutes les 8 questions avec réponses.