4.0 étoiles sur 5 Du bon et du mauvais
Le prix fait une grande différence avec un ipad et c'est ce qui a principalement motivé mon achat pour cette tablette Kindle Fire HD. Cette nouvelle génération de Kindle n'a rien à voir avec l'ancienne. C'est quand même beaucoup mieux !

Le bon :

- Le fait que l'appareil est déjà configuré avec...
Publié il y a 22 mois par Eric Célérier

1.0 étoiles sur 5 Totale déception
Comme dit "Phildub" dans son commentaire, la surcouche ajoutée par Amazon est une prison... et même pas dorée...

Ce qui est pire, c'est qu'on n'a même pas accès, en France, aux applications US.

Publié il y a 21 mois par Emmanuel Bégué

4.0 étoiles sur 5 Du bon et du mauvais, 25 octobre 2012
Eric Célérier (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle Fire HD 7" (17 cm), audio Dolby, Wi-Fi bi-bande, 16 Go - Avec offres spéciales [génération précédente] (Appareils électroniques)

Le bon :

- Le fait que l'appareil est déjà configuré avec votre compte Kindle quand il arrive
- le son stéréo de bonne qualité
- L'écran de bonne qualité sans trop de reflets
- la taille (il tient dans la main)
- La rapidité de l'appareil
- La navigateur Internet est rapide et simple à utiliser
- Skype fonctionne bien
- La lecture des livres est simple
- La prise en main assez intuitive

Le mauvais :

- le bouton marche / arrêt est... presque invisible. J'ai du ajouter une petite marque sur l'étui pour le repérer.
- Pas de chargeur... C'est assez mesquin mais on le savait avant d'acheter. Il me faudra utiliser le chargeur de votre Ipad, un comble !
- Clouding sur les bords de l'écran. Certaines zones de l'écran (dans les angles) sont plus éclairées que le reste de la dalle.
- Ne lit pas nativement les fichiers .avi pour les vidéos. Mais on peut installer VLC et ca marche très bien (merci aux internautes qui me l'ont signalé). Pensez à couper le Wifi quand vous regardez un film sinon vous aurez des saccades.
- J'ai beaucoup galéré pour commander ma première application gratuite (evernote). Le système refusait mon compte me disant que je devais transférer mon compte depuis amazon.com sur amazon.fr (une vraie plaie)
- La pub pour des produits Amazon sur l'écran d'accueil (je ne me souviens pas d'avoir eu le choix d'acheter sans cela lors de la pré-commande) Donc l'impossibilité de personnaliser l'écran d'accueil. Il semble qu'Amazon devrair bientôt remédier à ce problème. Si vous achetez la tablette aujourd'hui choisissez bien l'option qui vous intéresse car vous ne pouvez pas changer par la suite.
- La page de démarrage n'est pas formidable. La navigation horizontale est inhabituelle.

Au final, je vous le recommande mais attendez vous à quelques déceptions.

Ces défauts sont surement le prix à payer pour faire partie des premiers utilisateurs de cette jolie petite tablette.

4.0 étoiles sur 5 Belle tablette mais..., 10 novembre 2012
Amazon Customer - Voir tous mes commentaires
Cette tablette a beaucoup de qualités, superbe écran, couleurs fidèles et profondes, excellente résolution pour la lecture et le visionnage de films, et bel aspect. Très bonne longévité de batterie. Mais quelques inconvénients:
-elle est plus lourde que la Nexus 7" par exemple, donc le confort de tenue pour la lecture est amoindri.
-les boutons marche/arrêt et volume sur le côté sont assez difficile d'accès et ne tombent pas facilement sous la main, c'est amélioré par l'étui Amazon KIndle Fire
-je suis une cliente fidèle d'Amazon et donc achète beaucoup de livres et de support multimédia. La tablette Kindle apparaît plus comme un support multimédia du contenu Amazon qu'une tablette généraliste de type Android, car si elle comporte des applications mail et browser, elle est avant tout dédiée au contenu Amazon, livres, films et musique. Il faut passer par le téléchargement des applications sur Amazon et certaines applications telles que Flipboard sont très difficiles à télécharger sur l'Amazon Store, je n'ai pu le faire qu'aux USA. La Kindle Fire m'aurait complètement séduite si dès son lancement en France, elle avait été accompagnée de l' Instant Video qui permet de regarder une vidéo/film en streaming et/ou télécharger à des coûts très réduits ou nuls si vous avez un compte Amazon premium,comme c'est mon cas, et de bénéficier de la même manière avec Premium de la location de livres gratuits. Pour le moment, cela n'existe pas en France, je n'ai pu le faire qu'aux USA et Amazon prévoit ces possibilités pour la Fire HD en France seulement en 2013, ce qui pour moi est décevant, car si l'on veut qu'elle soit une magnifique plate-forme des produits et service Amazon, elle aurait dû avoir toutes ces fonctionnalités tout de suite sur le marché français.
-je ne suis pas très séduite par la présentation en carrousel des applications/boutique/mail etc j'aime mieux une présentation en mosaïque.
- une tablette android généraliste permet un système plus ouvert avec la possibilité de profiter en même temps de tout le contenu Amazon, kindle, MP3. Encore une fois, si la Kindle avait permis en France tout ce qu'elle permet aux USA en termes de services pour les films et les livres, elle aurait été parfaite. Mais elle est plus limitée car n'offre pas tout le contenu Android, et pas encore tout le contenu Amazon, surtout pour les bénéficiaires d'un compte Premium.

1.0 étoiles sur 5 Totale déception, 14 novembre 2012
Emmanuel Bégué - Voir tous mes commentaires

Lorsque j'ai reçu ce Kindle il était préconfiguré pour "mon" compte, mais rien ne marchait: une toute petite partie de mes livres étaient présents, les mp3 de mon compte Cloud Player n'étaient pas accessibles, et il était impossible d'acheter même les applications gratuites sur l'app store.

J'ai fini par comprendre pourquoi; j'ai un compte sur amazon.fr et un autre sur amazon.com, mais j'avais aussi, à l'insu de mon plein gré, un compte sur amazon.com au nom de mon compte sur amazon.fr! Et c'est ce troisième compte, fantôme, qui était utilisé sur le Kindle.

Après "transfert" de ce compte fantôme depuis amazon.com vers amazon.fr, ça marche un peu mieux.

Toutefois l'offre d'applications est extrêmement pauvre, surtout lorsqu'on est limité aux applications de l'app store France. C'est pathétique.

Et si on veut utiliser un compte amzon.com, il faut non seulement une adresse physique aux US (qu'on peut inventer) mais aussi un moyen de paiement US... y compris pour télécharger des applications gratuites.

Je ne comprends pas l'intérêt d'Amazon de cantonner chaque pays dans sa petite zone sans pouvoir en sortir... C'est extrêmement frustrant et dégrade pour moi l'image de la marque Amazon. L'expérience est à peu près aussi plaisante qu'une discussion avec un vigile ou un videur de boîte de nuit.

En réalité ce Kindle "Fire" est bien d'abord un Kindle -- c'est à dire essentiellement orienté lecture de livres. (J'ai un Kindle e-ink, et j'en suis très content, mais je n'aime pas lire sur un écran brillant.) Au delà de la lecture, les autres fonctionnalités sont pauvres et bridées (impossible de lire des vidéos sur son réseau; certaines pages web ne se chargent pas (qui fonctionnent très bien sur un iPad... 1ère génération; etc.)

Les liens présents sur l'écran d'accueil de l'appareil renvoient tous vers des services exclusivement Amazon (vos photos sur Cloud Drive, vos documents sur Cloud Drive, etc.) Et le premier d'entre eux est... "Acheter". Tout un programme.

Cet appareil n'est pas cher et est assez beau; si on veut s'en servir comme d'une liseuse et qu'on supporte les écrans brillants c'est peut-être pas mal (mais l'appli Kindle sur un Nexus 7 ferait au moins aussi bien); si on espère une vraie tablette multi-fonctions ce n'est pas un bon choix.

- - -

Mise à jour 2012-11-20

Je viens de recevoir la Nexus 7 que j'ai commandée sur Google Play après l'expérience frustrante du Kindle Fire HD. Quelle différence! Quelle impression de liberté! On respire...

Et pourtant du strict point de vue matériel la Nexus est plutôt moins bien que le KFHD; le processeur est certes plus rapide, mais l'écran est un peu moins lisible, le son est mono, le Wifi est moins puissant.

La différence, c'est Google Play (l'app store de Google), où, comme à la Samaritaine, on trouve tout (y compris bien sûr toutes les applications Amazon)!! Et en particulier on peut installer le navigateur Google Chrome, qui synchronise automatiquement vos favoris, votre historique, etc.

Si Google Play est disponible sur Kindle, on pourra réfléchir; mais tant que Google Play n'est pas disponible sur Kindle Fire, il n'y a pas photo, il faut se précipiter sur le Nexus...

5.0 étoiles sur 5 Super tablette!, 29 octobre 2012
Je n'ai pas l'habitude de rédiger des commentaires, mais il faut répondre à certaines critiques non constructives.

Pour mettre le contexte en place, je me suis amusé déjà 2 journées avec cette tablette, je possède un iphone 4 et mon père un Ipad 3. J'ai possedé 1 ans la tablette Acer Iconia tab A500, que j'ai voulu changer car trop encombrante.
Donc je connais parfaitement les rouages de Ios et d'android (j'avais encore avant un Xperia X10).

Commençons d'abord par les points négatifs:
- Pas de support du flash, ça c'est clairement un moins pour voir les vidéos de sites type Allocine), mais espérons qu'une solution viendra régler ce problème (probable);
- Pas de widget comme sur les tablettes Android classique, mais après tout je ne m'en servais que pour avoir un aperçu rapide des mails et de mon agenda (mais la tablette deviens ainsi trop personnelle à mon goût), et qu'est-ce que ça bouffait comme batterie...;
- Market encore léger, mais de qualité car sur google play toutes les applis n'étaient pas bonne à charger.

Pour les points positifs:
- Ecran de très bonne qualité (et je pèse mes mots), et pour avoir évolué un an avec du 10 pouces, le 7 pouces est bien plus adapté pour une tablette;
- Idem pour le son;
- L'utilisation du cloud très bien intégrée au kindle, je m'étais amusé à remplir mes 250 MP3 gratuits ainsi que mes 5 Go de photos. Au déballage de la tablette tous les éléments étaient tout de suite accessible dans les domaines correspondants (c'est bien simple, pour voir les photos on va sur photos et on choisi les données "Cloud" ou "appareil". C'est tellement pratique que j'hésite à agrandir l'espace disponible car les données sont protégées du coup;
- Le catalogue de livres qui doit être des meilleurs, avec le mois d'amazon premium gratuit j'en ai emprunté un, et le logiciel de lecture est parfait!
- La qualité des applis du market: dont les indispensables: VLC, pour lire toutes vos vidéos; file manager pour explorer les données de votre kindle; et perfect viewer pour lires vos ebooks et BD qui ne proviennent pas d'amazon;
- Le fait de pouvoir installer des applis qui ne proviennent pas que du market (en autorisant l'installation des applis non connu d'amazon, on peut charger les apk téléchargées sur la tablette et les installer par file manager (j'ai installer dolphin browser ainsi que certains jeux de cette façon)) mais ça devient déjà un peu du bidouillage non accessible à tous;
- sa simplicité et sa fluidité; Android ne peut pas devenir grand public, les gens se tournent tous vers Apple car plus fluide et simple; ben je trouve que l'os d'amazon est un très bon compromis et peu plaire à tous le monde. (même si je ne doutes pas que les bidouilleurs resteront sur android et les apples addicts sur Ipad, mais cette tablette prouve qu'apple mise sur "je vous vends une tablette plus chère, donc elle est meilleure)

J'ai lu aussi que certains se plaignaient de ne pas pouvoir installer Gmail, je ne comprends pas le soucis car l'application d'email pré-installée peut se synchroniser avec gmail, de même que le calendrier; applications qui sont de très bonnes factures.
Petite parenthèse pour dire que les pubs sur l'écran d'accueil ne sont pas du tout gênantes, voir même sympathiques.

Donc en résumé Amazon ne se fout pas de nous avec cette tablette, elle est de très bonne qualité et se consomme sans modération; et comme Amazon le veut (c'est leur modèle économique), elle est tellement sympathique qu'elle nous incite à consommer du contenu.

Maj 1: le support du flash fonctionne en installant le dolphin browser (recherchez l apk sur google) et adobe flash pour android ultérieur à 4.0 ici: [...]

5.0 étoiles sur 5 Analysez bien vos besoins, 8 avril 2013
a priori si vous recherchez une tablette, passez votre chemin, vous trouverez facilement mieux... par contre si vous un grand lecteur qui adorez lire en toutes situations :vous foncez sans hésitations !!
le kindle fire HD offre un confort de lecture en toutes circonstances,vraiment on n'imagine pas à quel point c'est différent d'un écran d'ordinateur, et les situations de lire dans la nuit qui s'offrent à vous !
C'est l'outil qui me manquait entre ma carte de bibliothèque et mon libraire.... notamment de nombreuses références de livres en anglais que je peux obtenir dans la minute ( et ça j'adore !!)
Idem pour les extraits que je reçois immédiatement et sans restrictions.
bref ; moi qui au départ n'était pas du tout fan de la lecture sur ce type de support, je dois l'avouer : je jugeais sans avoir essayé, car une fois testé, je ne lache plus mon kindle, qui me suit partout pour mon plus grand bonheur.

5.0 étoiles sur 5 Je ne quitte plus ma tablette !, 14 février 2013
Franchement je suis conquise ! Je m'attendais a recevoir une "tablette améliorée" me permettant de consulter ma messagerie et d'aller un peu sur internet. Mais je suis aux anges... J'ai téléchargé des tas d'applications géniales, agenda, calendrier, toutes sortes de fonctionnalités,... je lis énormément, il y a beaucoup de choix en e-books. En plus j'ai découvert que je pouvais faire des photos, vidéos, enregistrer des documents Word, Excel et les utiliser ensuite sur ma tablette, etc... Bref, pourquoi acheter des tablettes qui coûtent une fortune alors qu'on peut trouver son bonheur avec le Kindle Fire HD ?! Je la conseille vivement !!!

5.0 étoiles sur 5 PARFAITE ET SUPER RAPPORT QUALITE / PRIX, 6 décembre 2012
J'ai vraiment du mal a comprendre l'acharnement de certains à critiquer cette tablette.
Délais de livraison imbattables - merci amazon!
Je la trouve vraiment géniale, l'écran est superbe tout comme les images, les couleurs, les photos......
La mise en route est ultra simple (et je précise que je suis loin d'être une pro), le téléchargement de livres rapide et instantané et la lecture est très agréable, l'accés au web parfait, fluide, on peut configurer plusieurs adresses mail: la synchronisation est nickel.
Vous trouverez beaucoup de choix pour vos lectures (livres classés par thème et pour tous les goûts) et si vous êtes membre amazon premium, vous pouvez emprunter un livre par mois gratis.
Le cloud est pratique, vos photos, pour donner un exemple, sont visibles instantanément sur votre kindle et en plus c'est sécurisant car vos documents ou photos sont stockés et accessibles de n'importe quel ordi (sur votre tablette, vous pouvez acceder à vos photos stockées uniquement sur la tablette ou celle stockées sur le cloud).
Il y a certes moins de choix dans les applications (par rapport à google play) mais l'essentiel (et même plus) est là pour le fonctionnement de votre tablette, perso, je ne suis pas adepte du téléchargement massif d'appli (dont on ne se sert que rarement pour la plupart).
Il faut penser à acheter le chargeur mais c'est pareil chez les concurrents pour info!!!!! sinon, vous pouvez aussi charger par usb, mais c'est long.
Si vous voulez une tablette pour lire, aller sur le web, consuler vos mails, regarder vos photos, jouer.... cette tablette est faite pour vous et pour un prix vraiment raisonnable.
Je ne me sens ni prisonnière, ni étouffée par amazon........

5.0 étoiles sur 5 ravie, 9 novembre 2012
Contrairement à certains commentaires, je suis ravie de ma Kindle Fire HD.Elle est très facile à utiliser, même pour quelqu'un qui ne connait pas trop l'informatique. Cela fait 3 jours que je l'ai et elle correspond à ce que je recherchais, c'est à dire : lecture d'e-mails, e-book, contact, répertoire, recherche sur le net, conservation de photos...sans compter la qualité de la HD et la facilité à télécharger des livres.Bref, je suis super HEUREUSE !

5.0 étoiles sur 5 Je l'adore !, 26 décembre 2012
Au départ, je voulais une tablette de lecture, ne sachant pas trop quoi commander à Noël. J'ai opté pour le kindle en raison de son son prix et des commentaire trouvés ça et là sur le net.
C'est ma première tablette.
Mon mari, qui travaille dans la télé HD a vraiment apprécié l'écran en conaisseur (d'emblé je l'ai trouvé sublime).
Pas de chargeur, certes, mais j'utilise mon chargeur de portable et ça fonctionne nickel.
Son à tomber.
Wifi parfait, ça fonctionne dans toute la maison ! Vraiment bien quand on habite à la campagne en limite de couverture (en gros, je n'ai que les sms qui fonctionnent à peu près correctement).
J'ai un peu galéré pour effectuer la migration vers mon compte amazon.fr et pour que mes agendas google soient visibles (merci l'appli Calengoo).
Je lis l'anglais, je me suis donc offert une nouvelle de Stephen King non traduite en français. J'ai adoré les téléchargements de livre, les applis gratuites (je n'en utilise pas des masses mais quand même...).
Il n'y en a pas beaucoup de pré-installée, j'ai trouvé ça plutôt bien, ça évite de prendre une place inutile pour des applis qu'on n'utilise pas.
Je suis musicienne, je veux m'en servir pour lire des partitions, j'ai téléchargé une version d'adobe reader gratuite et tout va bien.
J'adore lire bien au chaud dans mon lit, la couleur sépia des pages est un pur bonheur !
En plus une magnifique housse à 10 euros !!
Je n'ai pas testé les autres tablettes du marché, trop chères pour ma bourse de toute manière mais je n'ai pas envie d'essayer, mon Kindle me convient à merveille !

5.0 étoiles sur 5 Une tablette qui en jette!, 26 décembre 2012
j'ai enfin mon Kindle Fire HD! j'avais hâte et avais peur d'être déçu à la vu de certain commentaires... mais pas dutout! :

LES PLUS:
-une allure sobre mais élégante,
-une interface simple, la première utilisation très agréable et guidée,
-un écran simplement magnifique, des couleurs vives, une bonne résolution
- très bonne réactivité on sent bien le double Coeur a 1.2Ghz qui fera tourner jeux et films en HD sans difficulté,
-un son qui fait rêver (pour une tablette), ce qui constitue pour moi le principal point fort de cette petite merveille orienté multimédia.
-stockage des apps dans le cloud ce qui compense un de ses "défauts" : ne pas avoir de dispositif de stockage supplémentaire (micro SD)
-et un prix qui étonne vu la qualité de cet appareil

LES MOINS:
-Un OS Android pas mal modifié par Amazon, un peu trop fermer dirons certains, mais qui peut tout à fait convenir si vous n'êtes pas drogués aux applications inutiles.
-Un navigateur internet que l'on ne choisit pas...
-pas de lecteur de carte mémoire comme je l'ai dit précédemment mais cela à tout de même été compensé.

POUR CONCLURE:
Pour moi cette tablette est une réussite c'est pour cela que même en raison de quelques particularités cités plus haut qui pourrons en déranger certains, j'ai mis 5 étoiles!
elle ne coûte que 199€ et est supérieure quasiment en tous points à certaines autres tel que l'Ipad mini qui lui ce paye plus de 300€
si vous cherchez une tablette ergonomique, facile d'utilisation qui convient parfaitement pour le grand public, un usage multimédia et internet, je dirai quelle répondra très bien a vos attentes, l'entrée de Amazon sur le marché des tablettes tactiles est un franc succès.