840 sur 864 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
Le prix fait une grande différence avec un ipad et c'est ce qui a principalement motivé mon achat pour cette tablette Kindle Fire HD. Cette nouvelle génération de Kindle n'a rien à voir avec l'ancienne. C'est quand même beaucoup mieux !

Le bon :

- Le fait que l'appareil est déjà configuré avec votre compte Kindle quand il arrive
- le son stéréo de bonne qualité
- L'écran de bonne qualité sans trop de reflets
- la taille (il tient dans la main)
- La rapidité de l'appareil
- La navigateur Internet est rapide et simple à utiliser
- Skype fonctionne bien
- La lecture des livres est simple
- La prise en main assez intuitive

Le mauvais :

- le bouton marche / arrêt est... presque invisible. J'ai du ajouter une petite marque sur l'étui pour le repérer.
- Pas de chargeur... C'est assez mesquin mais on le savait avant d'acheter. Il me faudra utiliser le chargeur de votre Ipad, un comble !
- Clouding sur les bords de l'écran. Certaines zones de l'écran (dans les angles) sont plus éclairées que le reste de la dalle.
- Ne lit pas nativement les fichiers .avi pour les vidéos. Mais on peut installer VLC et ca marche très bien (merci aux internautes qui me l'ont signalé). Pensez à couper le Wifi quand vous regardez un film sinon vous aurez des saccades.
- J'ai beaucoup galéré pour commander ma première application gratuite (evernote). Le système refusait mon compte me disant que je devais transférer mon compte depuis amazon.com sur amazon.fr (une vraie plaie)
- La pub pour des produits Amazon sur l'écran d'accueil (je ne me souviens pas d'avoir eu le choix d'acheter sans cela lors de la pré-commande) Donc l'impossibilité de personnaliser l'écran d'accueil. Il semble qu'Amazon devrair bientôt remédier à ce problème. Si vous achetez la tablette aujourd'hui choisissez bien l'option qui vous intéresse car vous ne pouvez pas changer par la suite.
- La page de démarrage n'est pas formidable. La navigation horizontale est inhabituelle.

Au final, je vous le recommande mais attendez vous à quelques déceptions.

Ces défauts sont surement le prix à payer pour faire partie des premiers utilisateurs de cette jolie petite tablette.
1111 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
379 sur 397 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 10 novembre 2012
Cette tablette a beaucoup de qualités, superbe écran, couleurs fidèles et profondes, excellente résolution pour la lecture et le visionnage de films, et bel aspect. Très bonne longévité de batterie. Mais quelques inconvénients:
-elle est plus lourde que la Nexus 7" par exemple, donc le confort de tenue pour la lecture est amoindri.
-les boutons marche/arrêt et volume sur le côté sont assez difficile d'accès et ne tombent pas facilement sous la main, c'est amélioré par l'étui Amazon KIndle Fire
-je suis une cliente fidèle d'Amazon et donc achète beaucoup de livres et de support multimédia. La tablette Kindle apparaît plus comme un support multimédia du contenu Amazon qu'une tablette généraliste de type Android, car si elle comporte des applications mail et browser, elle est avant tout dédiée au contenu Amazon, livres, films et musique. Il faut passer par le téléchargement des applications sur Amazon et certaines applications telles que Flipboard sont très difficiles à télécharger sur l'Amazon Store, je n'ai pu le faire qu'aux USA. La Kindle Fire m'aurait complètement séduite si dès son lancement en France, elle avait été accompagnée de l' Instant Video qui permet de regarder une vidéo/film en streaming et/ou télécharger à des coûts très réduits ou nuls si vous avez un compte Amazon premium,comme c'est mon cas, et de bénéficier de la même manière avec Premium de la location de livres gratuits. Pour le moment, cela n'existe pas en France, je n'ai pu le faire qu'aux USA et Amazon prévoit ces possibilités pour la Fire HD en France seulement en 2013, ce qui pour moi est décevant, car si l'on veut qu'elle soit une magnifique plate-forme des produits et service Amazon, elle aurait dû avoir toutes ces fonctionnalités tout de suite sur le marché français.
-je ne suis pas très séduite par la présentation en carrousel des applications/boutique/mail etc j'aime mieux une présentation en mosaïque.
- une tablette android généraliste permet un système plus ouvert avec la possibilité de profiter en même temps de tout le contenu Amazon, kindle, MP3. Encore une fois, si la Kindle avait permis en France tout ce qu'elle permet aux USA en termes de services pour les films et les livres, elle aurait été parfaite. Mais elle est plus limitée car n'offre pas tout le contenu Android, et pas encore tout le contenu Amazon, surtout pour les bénéficiaires d'un compte Premium.
le 8 avril 2013
a priori si vous recherchez une tablette, passez votre chemin, vous trouverez facilement mieux... par contre si vous un grand lecteur qui adorez lire en toutes situations :vous foncez sans hésitations !!
le kindle fire HD offre un confort de lecture en toutes circonstances,vraiment on n'imagine pas à quel point c'est différent d'un écran d'ordinateur, et les situations de lire dans la nuit qui s'offrent à vous !
C'est l'outil qui me manquait entre ma carte de bibliothèque et mon libraire.... notamment de nombreuses références de livres en anglais que je peux obtenir dans la minute ( et ça j'adore !!)
Idem pour les extraits que je reçois immédiatement et sans restrictions.
bref ; moi qui au départ n'était pas du tout fan de la lecture sur ce type de support, je dois l'avouer : je jugeais sans avoir essayé, car une fois testé, je ne lache plus mon kindle, qui me suit partout pour mon plus grand bonheur.
le 14 février 2013
Franchement je suis conquise ! Je m'attendais a recevoir une "tablette améliorée" me permettant de consulter ma messagerie et d'aller un peu sur internet. Mais je suis aux anges... J'ai téléchargé des tas d'applications géniales, agenda, calendrier, toutes sortes de fonctionnalités,... je lis énormément, il y a beaucoup de choix en e-books. En plus j'ai découvert que je pouvais faire des photos, vidéos, enregistrer des documents Word, Excel et les utiliser ensuite sur ma tablette, etc... Bref, pourquoi acheter des tablettes qui coûtent une fortune alors qu'on peut trouver son bonheur avec le Kindle Fire HD ?! Je la conseille vivement !!!
125 sur 135 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 14 novembre 2012
Comme dit "Phildub" dans son commentaire, la surcouche ajoutée par Amazon est une prison... et même pas dorée...

Ce qui est pire, c'est qu'on n'a même pas accès, en France, aux applications US.

Lorsque j'ai reçu ce Kindle il était préconfiguré pour "mon" compte, mais rien ne marchait: une toute petite partie de mes livres étaient présents, les mp3 de mon compte Cloud Player n'étaient pas accessibles, et il était impossible d'acheter même les applications gratuites sur l'app store.

J'ai fini par comprendre pourquoi; j'ai un compte sur amazon.fr et un autre sur amazon.com, mais j'avais aussi, à l'insu de mon plein gré, un compte sur amazon.com au nom de mon compte sur amazon.fr! Et c'est ce troisième compte, fantôme, qui était utilisé sur le Kindle.

Après "transfert" de ce compte fantôme depuis amazon.com vers amazon.fr, ça marche un peu mieux.

Toutefois l'offre d'applications est extrêmement pauvre, surtout lorsqu'on est limité aux applications de l'app store France. C'est pathétique.

Et si on veut utiliser un compte amzon.com, il faut non seulement une adresse physique aux US (qu'on peut inventer) mais aussi un moyen de paiement US... y compris pour télécharger des applications gratuites.

Je ne comprends pas l'intérêt d'Amazon de cantonner chaque pays dans sa petite zone sans pouvoir en sortir... C'est extrêmement frustrant et dégrade pour moi l'image de la marque Amazon. L'expérience est à peu près aussi plaisante qu'une discussion avec un vigile ou un videur de boîte de nuit.

En réalité ce Kindle "Fire" est bien d'abord un Kindle -- c'est à dire essentiellement orienté lecture de livres. (J'ai un Kindle e-ink, et j'en suis très content, mais je n'aime pas lire sur un écran brillant.) Au delà de la lecture, les autres fonctionnalités sont pauvres et bridées (impossible de lire des vidéos sur son réseau; certaines pages web ne se chargent pas (qui fonctionnent très bien sur un iPad... 1ère génération; etc.)

Les liens présents sur l'écran d'accueil de l'appareil renvoient tous vers des services exclusivement Amazon (vos photos sur Cloud Drive, vos documents sur Cloud Drive, etc.) Et le premier d'entre eux est... "Acheter". Tout un programme.

Cet appareil n'est pas cher et est assez beau; si on veut s'en servir comme d'une liseuse et qu'on supporte les écrans brillants c'est peut-être pas mal (mais l'appli Kindle sur un Nexus 7 ferait au moins aussi bien); si on espère une vraie tablette multi-fonctions ce n'est pas un bon choix.

- - -

Mise à jour 2012-11-20

Je viens de recevoir la Nexus 7 que j'ai commandée sur Google Play après l'expérience frustrante du Kindle Fire HD. Quelle différence! Quelle impression de liberté! On respire...

Et pourtant du strict point de vue matériel la Nexus est plutôt moins bien que le KFHD; le processeur est certes plus rapide, mais l'écran est un peu moins lisible, le son est mono, le Wifi est moins puissant.

La différence, c'est Google Play (l'app store de Google), où, comme à la Samaritaine, on trouve tout (y compris bien sûr toutes les applications Amazon)!! Et en particulier on peut installer le navigateur Google Chrome, qui synchronise automatiquement vos favoris, votre historique, etc.

Si Google Play est disponible sur Kindle, on pourra réfléchir; mais tant que Google Play n'est pas disponible sur Kindle Fire, il n'y a pas photo, il faut se précipiter sur le Nexus...
le 12 mars 2014
Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai acheté la tablette Kindle Fire HD 7 ( 16 GO ) ce qui me donne un peu de recul pour la commenter.

Les premières sensations ont été très positives. Même si je savais que ce produit est de grande qualité j'ai tout de même été surpris de constater à quel point, surtout pour un si petit prix ( 99 € grâce à une offre spéciale pendant les fêtes de Noël ).

Il y a peu de choses à redire quant à sa qualité. Elle est agréable, esthétique, la prise en main est rapide comme la navigation, elle sait donc rapidement se montrer indispensable.

Notons que l'espace de 16 GO est suffisant pour une utilisation de tablette : je peux ajouter une saison entière d'une série ; sans oublier qu'il y a le Cloud qui permet de posséder une place virtuelle non négligeable.

Voici tout de même quelques défauts que j'ai pu relever :

- Le fameux bouton pour éteindre ( comme ceux pour le volume ) est difficile à trouver. L'astuce c'est de savoir qu'il est à notre droite quand la tablette est dans le bon sens, c'est-à-dire quand l'objectif de la caméra se trouve en haut ;

- Je regrette un peu que l'écran ne puisse pas se bloquer dans une position, notamment quand je lis ou joue couché sur le côté ;

- Il manque pas mal d'applications et elles ne sont pas, à mon sens, assez variées : trop de jeux ayant un but commun ou fondés sur le même principe comme celui des jeux " Escape " ou les jeux d'objets cachés. Le fait que nous n'ayons pas accès à " Google Play " alors que cette tablette est sous Androïd est un des points noirs de la tablette Kindle Fire.
J'ajoute que trop d'applications ne sont pas mises à jour ce qui cause une dysfonctionnement partiel voire une dysfonctionnement total !

- Les vidéos ne peuvent pas se lire dans le format AVI ( très courant ), cela dit on peut télécharger VLC ( chez moi il fonctionne mal ) ou Format Factory sur notre pc pour faire la conversion en MP4 ;

- Certains formats, comme le format Epub ne sont pas pris en charge. Pour ma part j'utilise " Calibre " en cas de besoin afin d'accéder sur ma tablette à un contenu préalablement acheté. Tapez dans Google " Geek Stardust Calibre " pour plus d'informations ( le site apparaîtra dans les premiers liens ) ;

- Trop d'ebooks Kindle sont mal édités avec des fautes etc. Il devrait y avoir une relecture avant publication de la part d'Amazon ;

- De façon plus générale il y a un gros manque de suivi des produits et ebooks et de réactivité suite à des commentaires négatifs, c'est le deuxième point noir qui s'applique à la tablette comme à toute utilisation via les produits Amazon ( applications, Ebooks... ).

Voilà pour les défauts.

Concernant le chargement, j'imagine bien que ce doit être embêtant de ne pas pouvoir la brancher sur secteur puisqu'un chargeur secteur n'est pas livré avec la tablette, pour ma part j'utilise le chargeur de mon smartphone Samsung et ça fonctionne très bien !

La qualité de l'image me bluffe encore ! Notez que je connecte à la tablette une mini enceinte Bluetooth Böse, inutile de vous dire qu'ajoutée à la tablette elle m'offre une expérience très réjouissante. Cela dit le son de la tablette est excellent ! La tablette se connecte automatiquement à l'enceinte dès que je l'allume, j'ai trouvé ça bien vu de la part d'Amazon.

Quant à la lecture de livre, que dire ? Elle est conçue pour cela et elle remplie son rôle à la perfection. Cela dit, il arrive que les livres au format Kindle ne soient pas vraiment adaptés à la lecture sur tablette ( merci aux commentateurs qui le signalent ).

J'ajoute qu'elle a une très grande autonomie. Pas la peine de tout le temps la recharger même en regardant des films ou en jouant. Si vous ne faites que lire, dans ce cas-là, l'autonomie est impressionnante.

En ce qui concerne le support et la protection de la tablette, j'ai, au début, acheté un chevalet ( ArtCreation ), c'est un petit support pour tableau et ça fait bien l'affaire. Quant au transport je n'ai pas trouvé mon bonheur ici ( trop de sacoche en cuir ) alors j'ai trouvé la sacoche " Case Logic " en magasin. Elle offre un deuxième support qui complète mon premier. Une marque que j'adore pour ce type de produit de grande qualité.

Je crois qu'il est important d'ajouter que je n'ai pas été déçu par cette tablette parce que je ne m'attendais pas à avoir un modèle équivalant à la concurrence, qui est de toute façon tellement plus chère qu'il serait étrange qu'elle ne comporte pas des points supplémentaires par rapport à celle-ci. Je ne la compare donc pas à une tablette Apple ou Samsung, je la regarde comme une tablette que j'ai achetée avant tout pour lire et qui ne m'a coûté que 99 €. C'est de ce point de vue que je me place pour la commenter !

Voilà. J'espère que ce commentaire vous aura été utile. Vous pouvez me poser des questions via le bouton " remarque " si vous le souhaitez.
le 6 décembre 2012
J'ai vraiment du mal a comprendre l'acharnement de certains à critiquer cette tablette.
Délais de livraison imbattables - merci amazon!
Je la trouve vraiment géniale, l'écran est superbe tout comme les images, les couleurs, les photos......
La mise en route est ultra simple (et je précise que je suis loin d'être une pro), le téléchargement de livres rapide et instantané et la lecture est très agréable, l'accés au web parfait, fluide, on peut configurer plusieurs adresses mail: la synchronisation est nickel.
Vous trouverez beaucoup de choix pour vos lectures (livres classés par thème et pour tous les goûts) et si vous êtes membre amazon premium, vous pouvez emprunter un livre par mois gratis.
Le cloud est pratique, vos photos, pour donner un exemple, sont visibles instantanément sur votre kindle et en plus c'est sécurisant car vos documents ou photos sont stockés et accessibles de n'importe quel ordi (sur votre tablette, vous pouvez acceder à vos photos stockées uniquement sur la tablette ou celle stockées sur le cloud).
Il y a certes moins de choix dans les applications (par rapport à google play) mais l'essentiel (et même plus) est là pour le fonctionnement de votre tablette, perso, je ne suis pas adepte du téléchargement massif d'appli (dont on ne se sert que rarement pour la plupart).
Il faut penser à acheter le chargeur mais c'est pareil chez les concurrents pour info!!!!! sinon, vous pouvez aussi charger par usb, mais c'est long.
Si vous voulez une tablette pour lire, aller sur le web, consuler vos mails, regarder vos photos, jouer.... cette tablette est faite pour vous et pour un prix vraiment raisonnable.
Je ne me sens ni prisonnière, ni étouffée par amazon........
le 26 décembre 2012
Au départ, je voulais une tablette de lecture, ne sachant pas trop quoi commander à Noël. J'ai opté pour le kindle en raison de son son prix et des commentaire trouvés ça et là sur le net.
C'est ma première tablette.
Mon mari, qui travaille dans la télé HD a vraiment apprécié l'écran en conaisseur (d'emblé je l'ai trouvé sublime).
Pas de chargeur, certes, mais j'utilise mon chargeur de portable et ça fonctionne nickel.
Son à tomber.
Wifi parfait, ça fonctionne dans toute la maison ! Vraiment bien quand on habite à la campagne en limite de couverture (en gros, je n'ai que les sms qui fonctionnent à peu près correctement).
J'ai un peu galéré pour effectuer la migration vers mon compte amazon.fr et pour que mes agendas google soient visibles (merci l'appli Calengoo).
Je lis l'anglais, je me suis donc offert une nouvelle de Stephen King non traduite en français. J'ai adoré les téléchargements de livre, les applis gratuites (je n'en utilise pas des masses mais quand même...).
Il n'y en a pas beaucoup de pré-installée, j'ai trouvé ça plutôt bien, ça évite de prendre une place inutile pour des applis qu'on n'utilise pas.
Je suis musicienne, je veux m'en servir pour lire des partitions, j'ai téléchargé une version d'adobe reader gratuite et tout va bien.
J'adore lire bien au chaud dans mon lit, la couleur sépia des pages est un pur bonheur !
En plus une magnifique housse à 10 euros !!
Je n'ai pas testé les autres tablettes du marché, trop chères pour ma bourse de toute manière mais je n'ai pas envie d'essayer, mon Kindle me convient à merveille !
le 14 février 2013
J'ai maintenant ma tablette depuis un mois, et j'en suis ravie. Bien qu'un peu plus lourde et plus encombrante que le Kindle Touch, la Fire HD est parfaite pour la lecture. Les applications me conviennent très bien, l'écran est d'une très bonne qualité pour les jeux et visionner des vidéos de BFM TV ou autres. Par contre, j'ai un gros problème sur le fait de télécharger mes propres vidéos, car la Fire ne peut pas lire mon format MP4 non plus que le format AVI de mon APN NIKKON; beaucoup de saccades, et lecture impossible car tout devient vert au bout de quelques secondes. Je vois dans les commentaires que certzains regardent des films dessus, et j'avoue que je n'arrive pas à trouver des films sur les applis Kindle. Comment faire pour télécharger des vidéos que l'on pourra lire, dans l'avion, par exemple, sans être en streaming ? Ce point toujours pas résolu, Kindle m'a fort gentiment proposé une autre tablette, qui a le même problème. C'est donc mes vidéos qui ne sont pas compatibles. C'est donc un point négatif pour moi.
le 9 novembre 2012
Contrairement à certains commentaires, je suis ravie de ma Kindle Fire HD.Elle est très facile à utiliser, même pour quelqu'un qui ne connait pas trop l'informatique. Cela fait 3 jours que je l'ai et elle correspond à ce que je recherchais, c'est à dire : lecture d'e-mails, e-book, contact, répertoire, recherche sur le net, conservation de photos...sans compter la qualité de la HD et la facilité à télécharger des livres.Bref, je suis super HEUREUSE !