4.0 étoiles sur 5 Satisfaite de mon achat
Publié il y a 22 mois par Lorraine

3.0 étoiles sur 5 kindle
très bon choix, lecture agréable, je suis conquis moi qui ne voyais le livre que sur papier. hélas, trois étoiles seulement : le batterie
n'est pas du tout à la hauteur. les eBook restent trop cher !
Publié il y a 19 mois par vieuxgars

4.0 étoiles sur 5 Satisfaite de mon achat, 31 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle Fire 7" (17 cm), affichage LCD, Wi-Fi, 8 Go - Avec offres spéciales [ génération précédente] (Appareils électroniques)
J'ai mon Kindle Fire depuis 2 jours et je ne regrette pas mon achat. Il est facile d'utilisation. Son format est idéal : pas trop petit ni trop grand. Super netteté et couleurs éclatantes. Belle fluidité. Le wi-fi impeccable. Bref le top. Seul bémol : dommage que le chargeur n'est pas inclus et qu'il faille l'acheter en plus de la tablette.

3.0 étoiles sur 5 kindle, 6 février 2013
n'est pas du tout à la hauteur. les eBook restent trop cher !

1.0 étoiles sur 5 À NE PAS ACHETER SI VOUS N'HABITEZ PAS EN FRANCE !, 17 novembre 2012
O. Valdes Solorz (Belgium) - Voir tous mes commentaires
J'habite en Belgique et j'ai décidé d'acheter le Kindle Fire en raison de la possibilité d'installer des applications Android. En le recevant j'ai voulu installer un gestionnaire de fichiers (et oui, la machine n'a même pas un gestionnaire des fichiers installé par défaut) et j'ai trouvé la désagréable surprise que je ne peux pas installer des applications depuis la Belgique. Après une balade par le système d'aide d'Amazon et une conversation de presque une heure avec trois différents collaborateurs d'Amazon, la réponse a été : "Désolé, vous ne pouvez pas installer des applications depuis la Belgique" et cela malgré que dans le site d'aide d'Amazon c'est écrit : "Si vous résidez en Belgique vous pouvez acheter le Kindle, le Kindle Keyboard, le Kindle Keyboard 3G et le Kindle DX à partir d'Amazon.com. Le contenu Kindle pourra être commandé sur Amazon.fr ou Amazon.com." Donc si vous habitez en Belgique et vous voulez un Kindle, évitez le Fire ou le Fire HD. Allez plutôt pour les versions plus simples et donc plus économiques puisque vous n'aurez pas les avantages du dispositif Android.

5.0 étoiles sur 5 Ravie, 18 novembre 2012
Absolument ravie de mon Kindle !! J'ai un portable BlackBerry dont le chargeur convient, à ma grande surprise, sur le Kindle.
La netteté de l'écran et les couleurs sont un ravissement. La prise en main est agréable et les applis son sympas !
D'ailleurs mon mari qui voulait un i-pad (trop cher, je trouve) préfère maintenant avoir un Kindle.
La seule chose est le format supporté par le Kindle (pas de .avi) mais avec le lecteur VLC ... ca fonctionne parfaitement !

1.0 étoiles sur 5 Pas de liberté, 24 avril 2013
Bonjour,

Je suis déçue par la politique restrictive d'Amazon au sujet des ebook et de ses liseuses. On m'a offert une liseuse qui n'est pas de la marque Kindle, j'ai toujours acheté mes livres papiers sur Amazon, il me semblait donc logique de continuer avec les livres numériques.
Mais quelle mauvaise surprise quand j'ai constaté qu'on ne pouvait lire les ebook d'Amazon qu'avec une liseuse Kindle et qu'il était même impossible de récupérer les livres achetés sur le site pour les reformater sous epub ou pdf afin qu'ils soient lisible sur ma liseuse.
On a donc pas le droit d'acheter une liseuse quelconque et de continuer à choisir ses livres sur Amazon ?

A contrario un membre de ma famille a acheté une liseuse Kindle, et pour sa part elle ne peut ni prêter les ebook qu'elle a acheté à sa fille, ni lire les livres achetés ailleurs que sur Amazon.

Bref une vraie belle façon de se faire dicter sa conduite et enfermer dans un cercle vicieux.

4.0 étoiles sur 5 Un must, 7 novembre 2012
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle Fire 7" (17 cm), affichage LCD, Wi-Fi (Appareils électroniques)
Si l'on fait abstraction du fait que le chargeur ne soit pas inclus et qu'amazon ait décidé de calquer son business model sur celui d'apple (à savoir, faire payer en plus des accessoires pourtant indispensables au produit), force est de reconnaitre qu'avec le Kindle Fire, Amazon frappe très fort avant les fêtes.

Son écran de 17cm est à la fois très pratique en terme d'encombrement mais aussi de qualité d'image et, l'un des gros point fort à mon goût est sa solidité à toute épreuve, qui vous permettra de le laisser entre les mains de vos enfants sans trop se soucier du risque de casse. Avec souveau processeur 1,2 Ghz et 1 Go de RAM, la navigation est d'une fluidité rarement vue sur ce genre d'appareil, sans doute grâce au Wi-Fi intégré. La navigation est très intuitive en faisant l'outil parfait pour toute la famille.

Bref, ce kindle fire est une véritable réussite qui finira de placer définitivement Amazon comme une référence dans le petit monde des tablettes.

CREW.KOOS

1.0 étoiles sur 5 Residant a l'étranger, 1 décembre 2012
Bonjour,
Résidant à l'étranger, Norvège, peut-on télécharger les livres et profiter de certaines applications internet ou est-il totalement inutile d'acheter ce produit parce qu'il sera impossible de se connecter aux journaux francophones et de télécharger les livres francophones. J'ai lu le commentaire de la dame qui réside en Belgique et avant de commander pour Noël, je me suis interrogé... Puisque ce produit ce destine aux nomade et Voyageurs, il devrait être possible de télécharger des livres de n' importe où dans le monde. Lors d'un test très court, j'ai obtenu les titres avec cette ligne : « Ce titre n'est pas disponible pour votre pays. ». Cet avertissement n'apparait pas toujours, ce qui peut induire en erreur, se pose également la question de la connexion de la tablette en elle-même... Mieux vaut bien se renseigner avant d'acheter, qui plus est autant signaler un éventuel problème que Amazon puisse anticiper et faire le nécessaire en cas de soucis. Si Amazon pouvait répondre... Les produits ne sont peut-être pas tous identiques, ...

1.0 étoiles sur 5 Nul, 15 décembre 2012
Voilà ce que j'écrivais le 15 décembre 2012 :
Inutilisable en dehors du pays où il a été acheté.
Complètement verrouillé, je me suis retrouvé plongé dans les méandres du droit international des sociétés pour avoir voulu installer angry bird sans disposer d'une carte de crédit américaine ???
Amazon est tombé sur la tête. De plus, impossible de le mettre à jour avec un firmware européen ou de l'échanger ou de le renvoyer à amazon.fr (qui n'a rien à voir avec amazon.com chez qui, sans le savoir, je l'aurai acheté...). Bref, je confirme : le kindle fire est un dessous de verre, sans possibilité d'évolution, de mise à jour.
Ne l'emmenez pas en voyage (c'est à dire dépasser la frontière de votre boîte aux lettres) : il devient un poids mort dans les bagages.

Je vais donc essayer de le craquer (rooter) en ayant conscience que je risque de transformer ce cadre photo à 199 dollars en une planche à découper le saucisson.

Or depuis...le verrou a sauté et il est maintenant possible d'installer, sans disposer d'une carte américaine, une application gratuite. Du coup, je peux profiter de ce produit.
Bien que maintenant le produit soit obsolète, si je le compare à la tablette Samsung (ce n'est pas le même usage) ben...il est mieux : plus lisible, moins chiant côté transfert de fichier (avec "calibre" pour les livres), il tient dans la poche, il n'a pas 200 programmes qui tournent en tâche de fond, l'interface web ne plante pas à tout bout de champ et elle permet de voir les videos sans passer un master en geekologie et des soirées à remercier des nolives sur des forums. Il pèse une tonne et il se recharge pour de vrai (ce qui n'est pas le cas du samsung qui dispose d'une prise de m***, genre apple).

Remarque concernant Amazon : au global je reste sur un avis très positif sur le service client. Ils ont essayé de m'aider, au moins pour la partie europe, ce qui n'est pas le cas de la version américaine qui a été nullissime ("pouvez-vous demander à un de vos amis de vous prêter sa carte américaine ?"). Une seule chose à retenir de cette expérience : .fr = bon, .com = stupide.

Et bien sûr, entre-temps le verrou est revenu. Conclusion : amazon sait vendre les produits des autres, c'est tout. Fuyez le "made by amazon".

3.0 étoiles sur 5 Pas de Freetime...., 10 décembre 2012
Je suis une Anglaise, vivant en France. Avec le Kindle Fire HD je croyais avoir accès aux videos et aux livres en Anglais gratuitment dans le "lenders' book club" mais j'ai eu le message m'informant que ce n'était pas possible en France. Je suis vraiment déçue mais j'aime la tablette pour lire (même en payant!) et pour accèder aux mails, alors je vais la garder. Mais, l'info n'était pas claire de tout...........

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 2 novembre 2012
EXCELLENT PRODUIT POUR UN OUTIL MULTI-MEDIA. La qualité du son , l'image sont excellentes ( HD); TRES FACILE D'UTILISATION; On peut surfer sur la toile, télécharger, regarder des films, des photos, jouer ( bcp d'applications gratuites ) et lire (et pas seulement des ebooks au format kindle) .Le format est idéale ( il se range facilement dans un sac à main);Excellent rapport qualité-prix.